Aller au contenu

VM personnes à charge qui ne partent pas


Invité

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience.

Nous avons ma conjointe et moi-même des enfants issus d'une précédente union. Nous les avons donc indiqués dans la demande. Or, l'ambassade nous envoie les papiers pour leur faire passer aussi la visite médicale. Le binz, c'est que les autres parents (ceux qui ont la garde actuelle des enfants) ne veulent pas faire passer la visite. Le dialogue est difficile et parait bloqué.

Cela nous bloque pour la fin du dossier. Quelqu'un sait-il si une solution est possible du coté du bureau des visas? Faut-il les exclure de la demande?*

Au secours!!!! si près du but!!!! bouhhh .... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Nolive,

Oups, on est dans le meme cas que vous. cad mon fils aine (20 ans) qui ne vient pas avec nous et qui pourrait refuser de passer la visite + 2 enfants de mon mari issus d'un precedent mariage et pour qui (j'en suis sure) il n'y aura aucun arrangement possible -il ne voit plus ses enfants depuis 3 ans!!

Nous aussi on se pose la question depuis notre demande de CSQ quand est-ce que ca va nous tomber dessus. On est en attente de l'IVM il faut donc qu'on s'attende a avoir des demandes cotes ex blink.gif

As tu essayé de les contacter au téléphone pour leur demander une 'dispense' ?

Tiens moi au courant de la suite...

A bientot,

abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abricoty,

j'ai écrit un e-mail hier soir au bureau des visas pour leur demander comment débloquer ce type de situation car j'imagine bien qu'on n'est pas seuls dans ce cas - les familles reconstituées de nos jours, il n'y a que ça ...

J'attends la réponse mais si je n'ai rien en milieu d'après-midi, je les appellerai car c'est un réel blocage. En fait, je pense que nous n'aurions pas du les indiquer dans la demande mais nous n'avions pas discuter de ce point avant.

Si j'ai bien compris, les personnes à charge qui ne partent pas doivent apparaitre dans la demande (et donc passer la visite) pour le futur s'ils veulent venir rejoindre le requérant principal. Dans ce cas, c'est une demande de parainage et le traitement du dossier est prioritaire. S'ils ne sont pas dans le dossier, ils leur faudra faire une demande similaire à la notre et donc plus longue.

Dans notre cas, et visiblement dans le tien aussi, le parainage ne semble pas envisageable car l'entente est difficile à établir avec l'autre parent ....donc pas de visite donc pas de parainage mais j'espère que cela ne bloque pas le dossier.

Plus de nouvelles (bonnes j'espère), plus tard dans la journée ou demain au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut abricoty,

j'ai écrit un e-mail hier soir au bureau des visas pour leur demander comment débloquer ce type de situation car j'imagine bien qu'on n'est pas seuls dans ce cas - les familles reconstituées de nos jours, il n'y a que ça ...

J'attends la réponse mais si je n'ai rien en milieu d'après-midi, je les appellerai car c'est un réel blocage. En fait, je pense que nous n'aurions pas du les indiquer dans la demande mais nous n'avions pas discuter de ce point avant.

Si j'ai bien compris, les personnes à charge qui ne partent pas doivent apparaitre dans la demande (et donc passer la visite) pour le futur s'ils veulent venir rejoindre le requérant principal. Dans ce cas, c'est une demande de parainage et le traitement du dossier est prioritaire. S'ils ne sont pas dans le dossier, ils leur faudra faire une demande similaire à la notre et donc plus longue.

Dans notre cas, et visiblement dans le tien aussi, le parainage ne semble pas envisageable car l'entente est difficile à établir avec l'autre parent ....donc pas de visite donc pas de parainage mais j'espère que cela ne bloque pas le dossier.

Plus de nouvelles (bonnes j'espère), plus tard dans la journée ou demain au pire.

Nous nous etions pose la question deja au CSQ, car ils demandaient les phocopies de livret de famille et sur les actes de naissance c'est de toutes les facons inscrits - donc on a prefere jouer la transparence esperant qu'on ne perdrait pas de temps supplementaire a devoir leur fournir un complement de dossier. Je crois qu'on peut difficilement 'cacher' un precedent mariage surtout lorsqu'il y a enfants...

J'espere que tu aura de bonnes nouvelles nous concenant - c'est vrai qu'on doit etre nombreux a notre epoque !!

ohmy.gif Allez on est arrivée là, on espère

A bientot,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Je suis dans le même cas, j'ai deux enfants d'un mariage précédent. Je suis actuellement au Canada, en procédure de regroupement familial ( parrainage)

J'attends que mes enfants soient convoqués en France, pour la visite médicale. Je croise les doigts pour que leur mère collabore.... ce n'est pas simple, medecin assez éloigné. cette formalité est obligatoire, dans le cas où les enfants voudraient venir habiter avec nous, plus tard.

bonne journée

osm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAARRRRGGGGHHHH!

Impossible de joindre l'ambassade au tél. Je tombe sur un serveur vocal!!! Visiblement, le seul moyen est le courrier, le e-mail ou le fax, ou encore un formulaire à remplir.

Abricoty : peux-tu poser aussi la question (peut-être que ça fera accélerer la réponse); il suffit de remplir le questionnaire => http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...nnaireim-fr.asp

j'ai envoyé 2 e-mails + rempli le formulaire. J'essaierai de téléphoner demain matin aux horaires d'ouverture public.

osm : on croise les doigts pour toi même si ta situation est un peu différente car nous, cela bloque notre demande alors que toi, tu es déjà plus avancé puisque tu demandes un parrainage. J'espère que ça va marcher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bien peur que l'ambassade soit tenace pour ce point

ceci dit, c'est vos enfants donc meme si la personne qui en a la garde ne veut pas, il y a des moments ou vos enfants sont chez vous (un week end sur deux, vacances scolaires ....) essayer de leurs faire passer la VM à ce moment là

en tout cas je vous souhaite bonne chance et j'ai bon espoir pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ceci dit, c'est vos enfants donc meme si la personne qui en a la garde ne veut pas, il y a des moments ou vos enfants sont chez vous (un week end sur deux, vacances scolaires ....) essayer de leurs faire passer la VM à ce moment là

Excuse l'ironie, mais ça va sans doute améliorer les relations avec l'autre parent. Parent qui, je n'en doute pas si les relations sont déjà mauvaises, se fera un plaisir de demander une suspension du droit de visite pour cause de suspicion d'enlèvement avec départ à l'étranger. laugh.gif

Comme vous le dites abricoty et Nolive, votre cas ne doit pas être exceptionnel et je pense que seul un contact avec l'ambassade vous permettra de régler le problème au mieux pour tout le monde.

Comme Fortsympa ( wink.gif ) je vous souhaite bonne chance et je croise les doigts pour que tout s'arrange au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ta tentative de reconfort fortsuympa, mais dans notre cas c'est un peu plus compliqué. Mon mari n'a pas vu ses enfants depuis 3 ans et ils n'habitent pas la meme région sad.gif

Nous sommes réellement inquiet quand au devenir de notre immigration.

J'espère avoir quelques témoignages rassurants sous peu.

A bientôt,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nolive,

Merci pour le lien du formulaire, je viens d'envoyer un email en esperant avoir une réponse rapidement, car je ne te cache pas qu'on est plutôt inquiet sur le devenir de ce dossier. De notre coté la situation avec l'ex de mon mari est "out of order" wink.gif

Tiens nous au courant de tes réponses.

Mauvaise soirée en perspective ...

J'espère que pour toi que l'issue sera plus réjouissante.

A bientôt

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site http://forum.immigrer.com/fr/documentsfr/faqfr/medicalsfr.htm

=> 6.5 Les personnes à ma charge qui ne m?accompagnent pas devront-elles subir des examens médicaux?

Les personnes à charge qui n?accompagnent pas le demandeur principal doivent quand même passer des examens médicaux. Si une personne à charge qui n?accompagne pas le demandeur principal n?est pas consentante aux examens elle en sera peut être exemptée. Ces personnes à charges qui n?accompagnent pas l?immigrant principal ne seront pas, subséquemment, admissibles au parrainage à titre de personnes parentes.

J'espère qu'un contact téléphonique sera possible demain matin. Sinon, nous attendrons la réponse de l'ambassade. Je vais essayer de poursuivre cette voie sur le site forum.immigrer.com en leur posant la question car ils parlent d'une éventuelle possibilité d'exemption .... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme je viens de lire, c'est pas une situation facile

courage j'espere lire de bonne nouvelle bientot

c'est vrai qu'il faut pas se brouiller avec l'autre parents mais bon une VM n'a jamais tue quelqu'un, j'espere que l'autre parent peut le comprendre

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as dit .... en tout cas, merci pour ton soutien FortSympa, c'est fort .... sympa de ta part wink.gif

il y a de toutes les manières forcément une solution mais cela risque de prendre du temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette lueur d'espoir me réjouit, car dans notre cas finalement ces enfants ne sont pas à 'charge', peut-être une subtile nuance à creuser !! Peut être qu'en renoncant au parrainage la situation se débloquerai rolleyes.gif

On va y arriver Nolive !!!!!!

Au fait vous avez fait comment le 6 octobre? Vous avez quand même passé votre vm sans les enfants du précédent mariage?

A bientôt;

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les personnes a charge qui ne vous accompagneront pas refusent de passer la visite medicale, tu dois envoyer une lettre certifiee d'un notaire pour qu'ils soient exemptes. Mais ils ne pourront pas etre parraines dans le futur. Ils feront leurs demandes eux memes s'ils changent d'avis et decident d'immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fassima : voilà qui nous rassure plus ou moins; comment as-tu eu cette info? sais-tu ce qu'on doit indiquer dans la lettre? en tout cas, merci pour cette info wink.gif

Abricoty : lorsque nous-même avons passé la visite, nous n'avions reçu que les formulaires pour nous, et nous devions fournir des documents complémentaires pour les autres enfants (car il manquait les photos). Après avoir renvoyé le tout, l'ambassade vient de nous envoyer en retour les formulaires pour que les autres enfants passent eux-mêmes la visite.

Si l'info de Fassima se vérifie, cela peut débloquer la situation. Je pense qu'il va falloir attendre la réponse de l'ambassade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fassima,

Je ne vois pas trop quelle lettre pourrai faire le notaire, deja lorsqu'il a fallu faire le lettre d'autorisation par mon ex conjoint pour que notre fille vienne avec moi au Canada, le notaire m'a dit qu'il ne voyait de quel papier il s'agissait et qu'il suffisait que mon ex aille a la mairie pour faire attester que c'est bien lui qui est le signataire et qu'il ne le fait pas sous la contrainte (c'etait pour le CSQ et apparemment ca a effectivement suffit) - Je crois que mon notaire va encore me regarder avec des yeux comme ca blink.gif

Merci pour cette info, ca nous laisse effectivement plusieurs lueurs d'espoir maintenant rolleyes.gif

Nolive,

Ca veut dire qu'ils vont aussi nous demander leurs photos!?!

La aussi ca va etre dure, les dernières datent de ... 3 ans aussi (voir plus)

Bon, allez on va pas stresser davantage - J'attends la reponse de mon email (et la tienne aussi)

A bientot,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nolive et abricoty, vous êtes dans des situations bien délicates et je n'ai malheureusement pas de solutions à vous apporter.

Aussi je vous apporte mon soutien en espérant que l'ambassade prendra vos messages en compte et trouvera un arrangement.

Bon courage à vous.

guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu un cas similaire aux votres il y a quelques mois : des enfants majeurs qui refusaient de passer la VM. J'ai essayé de retrouver le message, mais je n'ai pas trouvé.

Je ne me rappelle malheureusement plus comment ça avait fini mais peut être qu'un autre forumiste aura meilleure mémoire que moi !!!

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement