Aller au contenu

Pvtistes, RP, A Vancouver ou en cours de procedure


stef

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Voila j ai constitué une petite liste des personnes etant a Vancouver: Rp ou PVT, ou en cours de procédure:

Moi, stef (Rp en cours)

Queenmum (PVT)

Marc (PVT)

Nico 499 (PVT)

Looleepop (RP en cours)

Happytaz (PVT)

Giom (Rp en cours)

Natasha

Joscelin (PVT)

Vaness

Eric 06 (Parrainage)

Joss

Luvafair (RP)

...

Qui sont les autres ??

Je me présente,

Actuellement en cours de RP, vous trouverez mes dates dans la signature..

Je n ai jamais beneficié du PVT mais j ai pu beneficier d 'un visa de travail de l'OMI de 18 mois "stages professionnels"

Mon prochain séjour a Vancouver sera en tant que touriste, a partir de fin Novembre 2004.

J'espère que nous ferons vivre ce post de nos temoignages, conseils...de ce que nous avons vecu la bas, etc...

Alors a vous, qui etes-vous ?

Bye for now,

Keep in touch

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Stef..

Bonne idée que tu as eu de créer ce post...

Bon, je suis au Canada depuis April 2004 grave au PVT.

J'ai passé 3 mois à Ottawa et connais bien Montréal.

Actuellement , Vancouver est la ville qui me conviens le mieux.

A travers, mes messages, je m'inquiette comment je vais rester au Canada ( Quebec ok ) après mon PVT..

Nota: Je pense que le PVT n'est pas si bien car tout les bons "jobs" ne nous sont pas accessible car notre visa est temporaire. Je regrette d'avoit fait un PVT, le mieux étant directement le Visa permanent..

Voila pour ma part...

Bon, je suis ouvert pour aller boire un coup si des gens de Vancouver veulent me rencontrer.. ( c'est exeptionnel car j'évite les français en général... )..

@+

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Alors moi c'est Happytaz alias Julie. Je suis en PVT a Vancouver depuis juillet 2004. Je trouve que le PVT est un bon moyen de voyager et de decouvrir le Canada mais egalement pour prospecter un RP.

Heu j'ai trouve un job dans mon domaine au bout d'une semaine puis j'ai arrete. Maintenant je travaille dans un cafe mais hier j'ai eu une interview dans une autre boite d'import/export. Donc bien sur il y a moins de chance de trouver un bon job par un PVT mais c'est possible. Garder espoir !!

Heu sinon pour moi Vancouver est MAGNIFIQUE. C'est un lieu ou il fait bon vivre.

Bref je pense a 95 pourcent lancer une demande de RP.

Bref je suis tout a fait prete a rencontrer les francais que je n'ai pas encore vu a Vancouver.

Bye

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Nico et Julie,

Je serais ravie de vous rencontrer pendant mes trois mois de vacances...

Nico, il ne faut pas eviter les français wink.gif

Julie, j espere que cet entretien aboutira...on reste en contact mail ou messenger..

Bon courage a vous deux,

Merci pour le renseignement, je vais mettre ma doudoune (compressée) dans la valise rolleyes.gif

Je pense aussi que le PVT, puis le visa de l'OMI sont une bonne alternative, surtout avant de lancer une RP..De plus que la prcédure de RP c'est pas rapide ...

Ces visas de courte durée permettent de mieux connaitre la ville, le pays et savoir si on pourra s'y adapter et y vivre par la suite.

Bon courage a vous deux,

A bientot

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée que ce post Stef,

Alors donc une petite présentation rapide : donc moi c'est Laurence alias looleepop. J'ai déposé ma demande de RP début septembre et ne compte pas partir avant la fin 2005. Je prends actuellement des cours à l'Alliance Française pour pouvoir enseigner le français (en Alliance Française, dans les entreprises ou auprès d'adultes). A l'issue de cette formation, comme il est très probable évident que je n'aurai pas encore mon visa, j'étudierai la possibilité d'un visa temporaire.

J'étais déjà venue au Canada il y a fort longtemps et j'en suis actuellement à mon 2ème séjour depuis juin. Je travaille activement sur le 3ème (pour février ou avril).

Quant à savoir pourquoi j'ai choisi Vancouver pour poser mes bagages, cela fera l'objet d'un autre post. laugh.gif

@+ loolee

PS : Sous-entendrais tu Nico, qu'il y a aussi des maudits français à Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Loolee,

Merci pour la réponse.

Deux séjours depuis juin...tu es accro à Vancouver wink.gif

Février peut etre serais-je encore là-bas quand tu arriveras.

Si je n'ai pas une jambe dans le platre..j ai decide de me mettre aux cours de ski ! unsure.gif

J hesite encore entre Grouse Mountain ou Cypress.

Nous attentons ton post sur le "pourquoi Vancouver" wink.gif

Pour moi ce fut une rencontre en roller dans Stanley park tongue.gif

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux séjours depuis juin...tu es accro à Vancouver  wink.gif

Certes, certes... Les 2 fois j'ai terminé mon voyage à Vancouver, mais j'ai fait plein d'autres trucs aussi laugh.gif En juin, j'ai testé pour vous Via Rail et traversé le pays avec le Canadien (le train qui fait Toronto-Vancouver en 3 jours et 3 nuits) par exemple. Une expérience sympa (à rajouter à ma liste de trucs à raconter huh.gif ).

J hesite encore entre Grouse Mountain ou Cypress.

De quoi ? Tu ne tentes pas Whistler ? tongue.gif

A+

loolee

PS : Pour février ça dépendra vraiment de si je trouve des billets pas trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment d'après les messages, en plus de ma liste initiale:

Moi, stef (Rp en cours)

Queenmum (PVT)

Marc (PVT)

Nico 499 (PVT)

Looleepop (RP en cours)

Happytaz (PVT)

Giom (Rp en cours)

Natasha

Joscelin (PVT)

Vaness

Eric 06 (Parrainage)

Joss

Luvafair (RP)

il y aurait aussi:

Edouard (PVT)

Wazzeau

Lorenaeir

James et sa femme (RP)

Comment ca se passe la bas pour vous ??

Qui ai-je oublié dans ma liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi c'est Wazzeau, ou Nico (aussi...) en RP depuis Septembre 2003, 6 semaines a Montreal et ici depuis mi-octobre 2003, je travaille pour un manufacturier d'agro-alimentaire (biens de consommation) en vente-marketing...

Vancouver est tres agreable, avec tout ce que l'on peut esperer a moins de 30 mins du centre-ville! J'ai 27 ans et je vis avec ma copine qui elle est Britannique et en PVT...

On a eu un weekend tres agreable ici, frais mais ensoleille... J'ai hate de voir Grouse Mountain et Cypress devenir de plus en plus blanc, pour aller jouer dans la poudreuse...

A+

Wazzeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nico !!!

Comment ca va depuis vendredi soir?

Je rentre juste de ''la zizanie'' ou j'y ai mange une poutine et une fondue de fruits. Humm c'est delicieux je vous conseille ce bar/restau Quebequois.

Vi en ce moment il fait froid a Vancouver et il y avait de la neige fondue qui tombee. D'ailleurs en me levant ce matin c'est vrai que j'ai vu que les sommets des montages commencent a etre enneiges. J'ai hate d'aller skier !!!!

A+

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..

C'est vrai qu'il fait froid mais des gens me disent que c'est exeptionnel.

On m'a dit aussi qu'il fesait moins froid à Vancouver en hiver qu'à Paris..

Bon, j'aime les Français mais j'ai passé 3 mois a Ottawa et je suis parti d'Ottawa car tous le monde me parlait français... sad.gif C'est embettant quand on veux pratiquer L'ANGLAIS... alors, à Vancouver, j'ai trouvé mon bonheur et c'est uniquement pour cela que j'évite de rester avec des Quebecois pour des gens de mon pays.

Ceci dit, parfois , ca fait du bien de partager quelques bonnes expressions de chez nous...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !

Nico (Wazzeau):

Peux tu me dire, si tu t 'en souviens, combien de tps as tu mis pour obtenir ta RP.

Une fois a Vancouver, as tu mis longtemps pour trouver ton job ?

Je vois que tu es dans l'agro alimentaire, et dans le marketing, petit chanceux... tongue.gif

Julie (Happytaz):

Alors cet entretien, des nouvelles ??

Et les Whales, les as tu vues ?

La poutine, j en ai mange sur le drive j avais bien aimé.

Ta connection internet va mieux ?

Laurence (Looleepop)

Alors comme cela on va enseigner le Francais...j ai deja un candidat pour toi que je veux inscrire a l'Alliance francaise de Vancouver wink.gif

Nico (Nico_499)

Je te parlerai bien en Anglais mais entre français je n'y arrive pas...

Pas grave, nous nous verrons tous de tps en tps, juste pour partager des expressions bien de chez nous comme tu le dis.

Stef qui sera surement stressée sur ses skis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour moi, l'objectif Vancouver est pour le printemps 2005 (même si je suis en pleine procédure québécoise, c'est possible). Après quelques mois passés à Seattle, ce fut le coup de foudre pour le Pacific North West. Seule petite angoisse: le boulot, les perspectives d'emploi (je suis dans le marketing pharmaceutique) sont bien plus prometteuses à Toronto ou Montréal, mais bon il faut tenter!...

Nico (un de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors comme cela on va enseigner le Francais...

Je me dis qu'en ne mettant pas tous mes ufs dans le même panier j'aurais plus de chance de trouver du boulot rapidement. Parce qu'il faut dire ce qui est, des gens qui bossent dans l'informatique, y en a quand même pas mal (y a qu'à voir ce forum). laugh.giftongue.gif

mais bon il  faut tenter!...

Exactement et si ça marche vraiment pas, il sera toujours temps d'aller voir ailleurs (mais attention parce que Vancouver quand tu l'as dans la peau... wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julie (Happytaz):

Alors cet entretien, des nouvelles ??

Et les Whales, les as tu vues ?

La poutine, j en ai mange sur le drive j avais bien aimé.

Ta connection internet va mieux ?

Salut

Ca va?

Non pas de nouvelles mais la personne m'a dit qu'elle prendrait le temps necessaire pour reflechir. Mais il a mailer a mon dernier chef en France et a meme fait des affaires avec lui alors je croise les doigts.

Les whales non car apparement elles ont quitte Vancouver plus tot que prevu. C'est pas grave j'irai les voir en mars.

La poutine c'est delicieux. D'ailleurs j'en ai mange a Montreal mais je prefere celle de Vancouver. huh.gif

Ma connection va mieux en fait s'etait mon colloc qui s'etait accapare la ligne en downlodant.

Sinon je me tatte pour commencer ma demande de RP. Je me plait ici et je suis sur qu'il y a un moyen de trouver un job sympas. Donc je ne sais pas si je rentre en France pour faire ma demande et avoir plus de tps pour economiser ou si alors je commence ca maintenant.

Selon toi puis je faire ma demade de RP par le Quebec alors que je suis a Vancouver? Ils vont pas trouver ca etrange au Quebec?

Il faut absolument que j;arrive a trouver du temps pour te telephoner. Mais j'espre que les choses vont se debloquer pour toi.

Bye et merci

Happy qui constate que dans quelques annees la BC sera plus francophone que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm!

euh..moi je pars la semaine prochaine pour l'Ambassade pour faire une demande de PVT pour aller à Vancouver j'espère.. rolleyes.gif

C'est sympatoche ton recrutment pour une tite armée de PVT, jespere que jen ferai parti!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sympatoche ton recrutment pour une tite armée de PVT, jespere que jen ferai parti!

user posted imageComme Saori soyez nombreux à vous rallier à notre cause, forumistes mes amis !

PS : il n'y a pas que des PVT dans cette armée ! RP, stagiaires, sympathisants... vous êtes les bienvenus.

PSS : Comment ? Je suis fatiguée ?? Que j'aille me coucher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Pour mon RP, j'avais fait la demande aupres de l'Ambassade du Canada a Londres, et a l'epoque j'avais demande l'Ontario comme destination. Ca m'a pris 6 mois pour completer le dossier, et 24 mois entre l'envoi et l'obtesion du visa, en incluant l'entretien et la visite medicale.

Comme tu vois, j'ai eu aussi de la chance de trouve du travail dans ma branche, et ca, ca a encore pris 6 mois!!!!!!!!

Happitaz, tu passes ta vie a Zizanie alors? T'as pas eu peur de te faire attaquer par des ratons-laveurs???

A+

Wazzeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nico (Popfabulous)

J ai ce lien sur les top 100 entreprises en BC, je sais pas si c est ce type d'entreprise que tu recherches..Mais j ai deja vu des offres d'emploi dans le marketing d'entreprise pharmaceutique, je ne m y suis pas interessee, car moi c est plus agro...mais si par hasard j en vois d'autres je te les filerai, tu verras ce qu il recherche.

http://www.bctop100.com/biotech.htm

Voila un business in Vancouver article:

http://www.biv.com/biotechleaders.html

http://strategis.ic.gc.ca/pics/bo/celator.pdf

Un petit dernier:

http://www.vancouvereconomic.com/key_secto...otechnology.asp

Peut etre je fais fausse route en t envoyant tout cela, n hesites pas a me le dire huh.gif

Tiens il y a meme une page sur les webcams je vous la transmets:

http://www.bctop100.com/vancouver_web_cams.htm

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saori,

Comme le dit Loolee, pas uniquement les PVT, mais aussi ceux qui se sont retrouves a Vancouver par hasard, par amour, pour un stage, pour pratiquer l'anglais ou juste pour y faire du tourisme...

Ceux qui veulent faire partager leurs experiences ou en apprendre plus sur leur future destination...

....

Ce post est a vous.

N'hesitez pas a ecrire qq lignes...

tongue.gif

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement