Aller au contenu

maison a vendre


teurz

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir conbien coute une maison en générale au quebec et quel organisme peut nous aidez pour trouver une maison smile.gif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Voilà une question beaucoup trop générale pour qu'on puisse y répondre. Les prix varient beaucoup d'une région à l'autre. Le Québec est grand et varié...

Pour les organismes, eh bien, il y a le répertoire SIA/MLS qui contient toutes les maisons en vente au Canada. Utilise-le pour étudier le marché dans la région qui t'intéresse (bref connaître les prix) et pour connaître les types de maisons (les maisons ne portent pas nécessairement les mêmes noms qu'en Europe... voir les "cottage", "bungalow", "maison de ville", "semi-détaché").

http://www.sia.ca/

Lorsque tu aurais une image plus précise du marché et de ce que tu veux, ce sera le temps de trouver:

- un agent immobilier pour t'aider dans tes recherches (sans agent immobilier, tu seras vite dépassé par les aspects légaux de la chose... et tu ne pourras pas planifier tes visites aussi facilement)

- une manière de financer ton achat (en tant qu'immigrant, ça peut être compliqué car les banques demandent une mise de fond importante pour l'hypothèque)

Bonne chance dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite rectification par rapport à ce qu'a écrit Zogu ;-)

Le financement pour l'achat de propriétés des immigrants se simplifient puisque la mise de fonds demandée n'est plus si énorme que ca.

Il y a certes des conditions à respecter mais il semblerait que mes "interventions" sur le forum soit comme assimilée à une publicité trop directe. Je ne peux donc m'étendre sur des points de détail ni sur des produits bancaires assez souples pour les immigrants.

Sachez quand même qu'une mise de fonds de 10% du montant de l'achat est suffisante désormais.

Pascal

Voilà une question beaucoup trop générale pour qu'on puisse y répondre. Les prix varient beaucoup d'une région à l'autre. Le Québec est grand et varié...

Pour les organismes, eh bien, il y a le répertoire SIA/MLS qui contient toutes les maisons en vente au Canada. Utilise-le pour étudier le marché dans la région qui t'intéresse (bref connaître les prix) et pour connaître les types de maisons (les maisons ne portent pas nécessairement les mêmes noms qu'en Europe... voir les "cottage", "bungalow", "maison de ville", "semi-détaché").

http://www.sia.ca/

Lorsque tu aurais une image plus précise du marché et de ce que tu veux, ce sera le temps de trouver:

- un agent immobilier pour t'aider dans tes recherches (sans agent immobilier, tu seras vite dépassé par les aspects légaux de la chose... et tu ne pourras pas planifier tes visites aussi facilement)

- une manière de financer ton achat (en tant qu'immigrant, ça peut être compliqué car les banques demandent une mise de fond importante pour l'hypothèque)

Bonne chance dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux une idée des tarifs pour les maisons icitte va voir le site : tourduproprio.com

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il semblerait que mes "interventions" sur le forum soit comme assimilée à une publicité trop directe.

Personnellement, j'apprécie tes "interventions" en matière d'immobilier, car cela me permet de croiser mes différentes informations.

Donc, je ne manquerai pas de faire appel à toi lorsque le moment sera venu pour nous de parler de chose sérieuse pour l'achat d'un bien immobilier

wink.gif

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Steph, Pascal est à Mtl, ça va te coûter cher de frais de déplacement pour qu'il te fasse visiter une maison à Qc tongue.gif

Le jour où tu le pourras, fais-moi signe, j'ai un chum agent immobilier sur Qc, il ne fera donc pas d'hombre à pascal wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour faire court si tu veux acheter un maison unifamiliale (Villa) à Montréal, dans un quartier en dehors de Outremont, il faut compter dans les 250 000 dollars canadiens. Si tu veux acheter un appartement de 5 1/2 cad 3 pièces et un salon ça te couterait dans les 150 000 $. Tout ça c'est à titre indicatif car cela dépend de l'âge de la maison , de l'emplacement et de son état. Concernant le prêt hypothécaire, en ce qui concerne son attrbution, ton banquier veillera à ce que ton remboursement ne dépasse pas 40% de ton revenu brut, compte tenu de ta capacité financière et de ton endettement par ailleurs. Toutes les charges sont prises en compte: remboursement du capital, interets, taxes municipales et scolaires, assurances vie et autres, frais de condos, frais de chauffage, eau chaude, electricité, ect.

Si tu sors de l'Ile de Montréal (Longueil , Laval, Terrebonne...) tu paieras beaucoup moins cher et tu trouveras des maisons plus neuves

Enfin il faut être trés prudent dans le choix de ton agent immobilier et bien baliser le terrain et bien savoir ce que tu veux acheter. Il faut bien potasser le Guide de l'acheteur publié par l'association des courtiers et agents immobiliers du Québec. C'est un exellent outil de travail tout à fait complet et qui te permettra d'éviter bien des piéges.

Pour ne l'avoir pas fait moi même, j'ai eu de sérieux problèmes. .

Sache enfin que les prix de l'immobilier ont grimpé de 30 % et parfois plus depuis 2 ans. Inversement les taux hypothécaires au Canada sont actuellement intérréssants ( autour de 5%).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux une idée des tarifs pour les maisons icitte va voir le site : tourduproprio.com

Vanessa

Bizarre, chez moi il ne marche pas ce site, je me fais éjecter à tous les coups !! desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Le site c'est www.duproprio.com, et c'est un site de ventes entre particuliers, mais ca te donneras une idée du marché de l'immobilier au Québec, tout en sachant que les propriétaires ont toujours tendance à surévaluer leur bien d'enciron 15 à 20 % à mon avis.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

excellente remarque d'Elie qui affirme que les prix des propriétés à vendre sans intermédiaires sont "boostées" de 15 à 20%. Et en plus, ce n'est pas un agent immobilier qui le dit biggrin.gif

Beaucoup de propriétaires vendeurs baissent les bras devant la gestion des appels et des visites et surtout face à un prix non-concurrentiel.

Le marché actuel, qui est un marché de vendeur, font penser à certains propriétaires qu'ils vont vendre le TRES gros prix sans donner de commissions. dry.gif

Il faut juste savoir que 86,4% des ventes sont réalisées par des agents immobiliers. unsure.gif

Bye

Bonjour.

Le site c'est www.duproprio.com, et c'est un site de ventes entre particuliers, mais ca te donneras une idée du marché de l'immobilier au Québec, tout en sachant que les propriétaires ont toujours tendance à surévaluer leur bien d'enciron 15 à 20 % à mon avis.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vansteph, il faudrait juste que tu ne sois pas le seul à le penser biggrin.gif

Certains "forumistes" ne sont pas de cet avis sad.gif Il paraitrait que je sois devenu "millionnaire" grâce à ce forum tongue.gif Tournée générale pour tout le forum

À votre santé, c'est moi qui régale.

Merci encore Vansteph wink.gif

PS : Effectivement ca va me coûter cher en déplacement si tu es à Québec mais rien n'est impossible smile.gif

il semblerait que mes "interventions" sur le forum soit comme assimilée à une publicité trop directe.

Personnellement, j'apprécie tes "interventions" en matière d'immobilier, car cela me permet de croiser mes différentes informations.

Donc, je ne manquerai pas de faire appel à toi lorsque le moment sera venu pour nous de parler de chose sérieuse pour l'achat d'un bien immobilier

wink.gif

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur l'agent immobilier, puisque vous êtes là, pourriez-vous me dire à quoi correspond l'estimation du bien immobilier figurant sur chaque fiche descriptive ??

D'ailleurs, elle est toujours bien en dessous du prix de vente !

D'avance merci ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne s'agit que de l'évaluation municipale utilisée pour le calcul des taxes municipales et scolaires.

Ces évaluations, jadis effectuées par des agents de la ville, sont maintenant ré-évaluées en moyenne tous les 3 ans.

SAUF QUE en prénant un exemple, ca peut changer + vite !

Vous habitez un secteur ou les propriétés ont une évaluation municipale moyenne de 200.000$ et les prix de vente sont habituellement de 280.000$.

Votre nouveau voisin demande à la ville plusieurs permis de rénovation notamment pour y installer un solarium, une piscine creusée et un superbe garage. La valeur de la maison est augmentée de facon significative ! Votre voisin vends sa maison 1 an + tard à 355.000$.

La ville risque d'appliquer une majoration à l'ensemble des propriétés du secteur dans l'année suivante. ohmy.gif

Et voila l'explication rolleyes.gif

à bientôt biggrin.gif

Monsieur l'agent immobilier, puisque vous êtes là, pourriez-vous me dire à quoi correspond l'estimation du bien immobilier figurant sur chaque fiche descriptive ??

D'ailleurs, elle est toujours bien en dessous du prix de vente !

D'avance merci ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Ca correspond à l'évaluation municipale, celle ci date de 2000 et la nouvelle est faite en 2004 je pense, donc ils sont toujours en retard par rapport au prix du marché.Par conséquent en fonction des quartiers et du bien tu peux rajouter entre 10 et 30 %de plus pour avoir plus ou moins le juste prix du bien vendu.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà voulu acheter un triplex rue Fabre, à Montréal. L'évaluation municipale était à 180000$, le "prix du marché" (basé sur des ventes similaires dans le secteur) était de 240000$ et le propriétaire demandait 300000$.

De plus, l'un des loyers était beaucoup trop bas (difficile à ajuster ensuite).... donc le revenu de l'immeuble n'était pas maximisé.

C'était hallucinant!!!!!!!! blink.gif

Notre agente nous a suggéré de ne pas acheter.

Après courte réflexion, nous avons donc passé notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux qu'approuver la réaction de ma confrère. C'est une réaction professionnelle. Les agents ne sont pas, malgré la croyance, là pour faire des ventes à tout prix.

Malgré tout, l'évaluation municipale d'une propriété ne doit pas nécessairement être considérée pour l'achat. Il faut cependant que les évaluations municipales des propriétés vendues du secteur soient homogènes par rapport aux prix demandés. C'est tout !

Pensez que 50.000$ ou 80.000$ ou 130.000$ ou autres chiffres au dessus du montant de l'évaluation municipale est injustifié n'est pas significatif.

L'exemple de la propriété rénovée au complet sans aucun permis est justement un bon exemple. L'évaluation municipale peut être très basse mais la valeur marchande très haute et n'oubliez pas que nous sommes dans un marché de vendeur dry.gif

Bye

J'ai déjà voulu acheter un triplex rue Fabre, à Montréal. L'évaluation municipale était à 180000$, le "prix du marché" (basé sur des ventes similaires dans le secteur) était de 240000$ et le propriétaire demandait 300000$.

De plus, l'un des loyers était beaucoup trop bas (difficile à ajuster ensuite).... donc le revenu de l'immeuble n'était pas maximisé.

C'était hallucinant!!!!!!!!  blink.gif

Notre agente nous a suggéré de ne pas acheter.

Après courte réflexion, nous avons donc passé notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement