Aller au contenu

Carte Soleil"assurance-maladie"


Invité

Messages recommandés

Chèr(e)s Ami(e)s

je sais que ce sujet a été discuté ou emis sur le forum,suite aux nombreux e-mails que j'ai réçu de la part de nos ami(e)s maghrebins ,voila un message utile concernant la carte d'assurance maladie du Québec.

Les services médicaux et l?hospitalisation sont couverts pour toutes les personnes qui possèdent leur carte assurance maladie et dont le délai de carence est terminé.

Le délai de carence est une période d?attente maximale de 3 mois durant laquelle les personnes ne sont pas couvertes par le régime d?assurance maladie du Québec.

Les immigrants provenant de pays qui ont conclu une entente de réciprocité en matière de sécurité social avec le Québec ne sont généralement pas soumis à la période d?attente.

Les pays en question sont : France, Danemark, Finlande, Grèce, Luxembourg, Norvège, Portugal, Suède.

Pour obtenir votre carte d?assurance maladie du Québec :

La première démarche à effectuer est la pré-inscription et pour préinscrire, téléphonez ou présentez-vous sans tarder à un bureau de la RAMQ, à Québec ou à Montréal, afin de fournir les renseignements requis pour votre inscription.

Assurez-vous que les renseignements inscrits sur le formulaire d?inscription sont exacts, signez-le et joignez-y les documents requis.

Pour plus d?info voilà leur site internet et courrier électronique :

Régie de l?assurance maladie du Québec :

http://www.ramq.gouv.qc.ca

Courriel : services, [email protected]

Je souhaite a tout le monde une très bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Freeman et merci pour ta réponse pour le régie d'assurance maladie et la carte soleil ,donc comment je fais pour les 3 premiers mois sans assurance maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Freeman et merci pour ta réponse pour le régie d'assurance maladie et la carte soleil ,donc comment je fais pour les 3 premiers mois sans assurance maladie?

Salut,Highlander dans ce cas la il faut prévoir une boite d'assurance privé qui te couvrira pendant les 3 mois d'attente pour obtenir ta carte soleil"assurance maladie au Québec"mais je connais des gens qui ont obtenues leurs carte soleil avant les 3 mois donc question de chance ,un conseil prends soin de toi pendant les 3 mois d'attente et je te souhaite bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Freeman C'est une des choses les plus importantes a faire dés votre arrivée au canada est de demander une carte d'assurance maladie a tous les membres de votre famille ont pouvez procurer un formulaire de demande dans un bureau du ministére provincial de la santé un cabinet de médecin les papiers demander sont un acte de naissance un visa d'immigrant candien et un passeport.et ca prend trois mois pour la recevoir Donc ca se peu qu'on peu prendre une assurance priver en attendant de recevoir la carte d'assurance maladie Voila ce que je sais a propos de ca j'espere que j'ai raison et que je ne me trompe pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement