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résiliation de l'abonnement d'un mobile


caro67

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Salut à tous !

Voici une question qui a certainement déjà été posée, mais merci à l'avance pour votre aide !

Comment vous faites (ou comment avez vous fait !!) avec votre abonnement de mobile ??? Orange refuse de résilier le mien à moins de pouvoir leur présenter un papier d'un futur employeur ou d'un propriétaire au Québec. Le visa ne suffit pas.

Je suis carrément dégoûtée ! La seule solution qui s'offre à moi c'est de changer mon abonnement en prenant le forfait le moins cher ; quoi qu'il en soit, je paye pour rien. Ou alors, je peux céder mon abonnement à quelqu'un ! Franchement, ils me font bien rire !

J'attend vos réponses avant de taper un scandale !! mad.gifmad.gif

Merci à vous ! mad.gif

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Salut,

Normalement pour résilier l'abonnement il te faut juste utiliser la clause de démenagement dans une zone non couverte mais surtout à l'étranger. Pour cela il suffit juste de fournir un justificatif d'adresse de ton nouveau domicile. Quittance de loyer, éléctricité etc.. Tout ce qui peut prouver ton existance physique au Quebec.

Je suis chez bouygues c'est cela qu'ils m'ont donnés comme info au service client.

A+

Xavier.

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  • Habitués
Salut à tous !

Voici une question qui a certainement déjà été posée, mais merci à l'avance pour votre aide !

Comment vous faites (ou comment avez vous fait !!) avec votre abonnement de mobile ??? Orange refuse de résilier le mien à moins de pouvoir leur présenter un papier d'un futur employeur ou d'un propriétaire au Québec. Le visa ne suffit pas.

Je suis carrément dégoûtée ! La seule solution qui s'offre à moi c'est de changer mon abonnement en prenant le forfait le moins cher ; quoi qu'il en soit, je paye pour rien. Ou alors, je peux céder mon abonnement à quelqu'un ! Franchement, ils me font bien rire !

J'attend vos réponses avant de taper un scandale !! mad.gif  mad.gif

Merci à vous ! mad.gif

As-tu regardé dans ton contrat si le départ à l'étranger n'est pas une clause de résiliation immédiate? Chez SFR, ils m'ont dit qu'avec mon visa et une adresse au Québec il n'y aurait pas de problème... Je n'ai encore rien fait à ce sujet et j'espère qu'ils seront de bonne foi - sinon je pense transferer tous mes prélèvements sur un compte bancaire que je cloturerai, comme ça ils n'auront pas le choix mad.gif

Orange m'avait fait une c.....rie de ce genre il y a quelques années, et depuis je n'ai plus jamais fait rentrer chez moi un abonnement de cet opérateur!!!

Ceci dit, tout va bien tant qu'on le demande rien - et je pense que c'est valable chez tous les opérateurs glare.gif

Mais bon, ils avaient vraiment été très malhonnête, na!

Bon courage,

Abricoty

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  • Habitués

Il y a également la clause de changement de situation professionelle, c-a-d en cas de perte d'emploi tu peux résilier ton contrat.

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La perte d'emploi je pense d'après par exemple le contrat chez bouygues ne fonctionne qu'en cas de licenciement.

Si tu démissionne cela ne fonctionne pas.

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  • Habitués
Le visa ne suffit pas.

Si tu as vu mon message, j'ai le même problème avec TPS. Je vais renvoyer un recommandé avec mon la copie de mon bail de location.

Quand au mobile, je suis chez Bouygues, je n'ai envoyé que la copie du visa et il n'y a aucun problème, il m'ont même dit qu'ils allaient me regretter car très bonne cliente depuis des années ! smile.gif

En ce qui te concerne, essaie peut-être de renvoyer une LR en leur mentionnant que tu connais tes droits et en les menaçant d'aller plus loin, j'en connais avec qui ça a marché.

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  • Habitués

Étrange, car normalement si tu es chez un opérateur depuis un certain temps tu dois pouvoir résilier ton abonnement avant la date prolongation automatique. D?ailleurs à ce sujet une loi vient d?être voté à ce sujet, dorénavant l?opérateur quel qu?il soit est obligé de te prévenir quand ton contrat arrive à échéance (un ou deux mois à l?avance ? je sais plus, il faut vérifier ?) et te prévient que ton contrat va être prolongé.

Pour les problèmes avec les forfaits Internet voici un lien bien utile

http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

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  • Habitués
D?ailleurs à ce sujet une loi vient d?être voté à ce sujet, dorénavant l?opérateur quel qu?il soit est obligé de te prévenir quand ton contrat arrive à échéance (un ou deux mois à l?avance ? je sais plus, il faut vérifier ?) et te prévient que ton contrat va être prolongé.

Effectivement, il me semble en avoir entendu parler mais la loi est-elle passée ??

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  • Habitués

cette histoire de loie date d'avant hier.... donc c'est super recent

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bonjour

l'année dernière javais un abonnement(3h) chez orange(12mois). mais au 5eme mois j'avais une proposition de stage au maroc pour 6mois alors j'ai appelé orange pour resilier mais comme d'habitude ils ont refusé. la seule solution que j'ai trouvé est: j'ai demandé de passer sur un forfait bloqué(sans depassement) de 18euros par mois comme ca je suis parti faire mon stage et en meme temps j'ai profité de mon forfait(appels+texto) pendant les six mois au maroc.

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DGCCRF

C'est le site de la défence du consommateur et ça c'est une lettre type, consulte ton contrat regarde bien les clauses et j'pense que si tu leur balance ce type de lettre ils se calment vite....

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  • Habitués

Sinon tu demandes à ta banque de faire opposition sur le prélevement automatique de ton operateur telephonique. J'ai fait ca une fois pour des problemes avec un certain fournisseur internet, ca a marché illico et je n'ai plus jamais eu de nouvelles du fournisseur..... gniac, gniac, gniac.... grrr.gifniark.gif

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  • Habitués
Sinon tu demandes à ta banque de faire opposition sur le prélevement automatique de ton operateur telephonique. J'ai fait ca une fois pour des problemes avec un certain fournisseur internet, ca a marché illico et je n'ai plus jamais eu de nouvelles du fournisseur..... gniac, gniac, gniac....  grrr.gif  niark.gif

Est-ce que ça n'occasionne pas des frais ??? blink.gif

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  • Habitués
cette histoire de loie date d'avant hier.... donc c'est super recent

Tu as raison Patrick, c'est très récent mais la loi vient d'être adoptée !

Loi "redonner confiance au consommateur"

Donc, je pense que l'on peut s'en servir !

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  • Habitués

Mon expérience chez Orange,

si je peux apporter la preuve de mon départ (quittance de loyer ou hydroquébec, papiers d'immigration ...) résiliation quasi immédiate

En cas d'impossibilité d'apporter une preuve de mon départ (en tout cas pas celles qu'ils veulent), résiliation 1 mois plus le mois en cours. (exemple : lettre avec AR envoyé le 10 février, résiliation effective le 31 mars).

Je ne sais pas si cela doit être considéré, mais je suis client chez Orange depuis plus de 4 ans. Pour un client récent, je ne sais pas si ça se passe de la même façon.

@plus

Luc

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Salut Caro 67,

Ce matin je viens d'appeler mon opérateur qui est SFR, normalement avec un document officiel de l'ambassade du Canada, ils m'ont dit qu'ils allaient résilier la ligne, espèrons...

Sinon ils m'ont proposé de suspendre la ligne au maximum pendant 1 an. Mais bien sûr moyennant 2 EU/Mois, alors je ne sais pas si Orange peut aussi faire ça.

Sinon l'idée de P'tit Pierre de faire opposition à la banque est peut-être une bonne idée. C'est dommage de devoir en arriver là, mais bon...

Bon courage... !!

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  • Habitués

Oui, c'est peut etre dommage d'en arriver la, mais quand y'a pas le choix ....

Sinon je ne me souviens plus si cela a occasionné des frais, ou alors ils ne devaient pas etre importants ...

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  • Habitués

En tous cas, moi je viens de leur concocter une seconde lettre recommandée mentionnant différentes références telles que la nouvelle loi, la recommandation de la commission des clauses abusives et le jugement prononcé en octobre 2000 contre un concurrent pour les mêmes raisons de refus de résiliation avant la date, avec en prime, une menace d'aller en justice !

J'ai également demandé à ma banque l'annulation de l'autorisation de prélèvements.

Voilà, maintenant, y'a plus qu'à attendre. closedeyes.gif

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  • Habitués

Je crois que tu as fais la TOTALE la !!! Alors si avec ca ils ne te laissent pas tranquille, j'comprends plus rien wink.gif !!!

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