Aller au contenu

Double citoyenneté - loi : question


mima

Messages recommandés

  • Habitués

Salut TLM,

Qui pourrait me guider vers le lien concernant la loi pour "double citoyenneté" ?

Il semble que les Belges doivent rennoncer à leur nationalité si, ils souhaitent acquérir la canadienne, comment cela se présente pour les autres ?

Merci de votre aide !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà le lien vers le site en rapport avec la citoyenneté : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/index.html smile.gif

MERCI OM53 !

ps : "renoncer" et non "rennoncer" (il faut soigner la langue française blush.gif )

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà le lien vers le site en rapport avec la citoyenneté : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/index.html smile.gif

MERCI OM53 !

ps : "renoncer" et non "rennoncer" (il faut soigner la langue française blush.gif )

M smile.gif

Euh là, tu vas te faire taper sur les doigts ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai la flemme de cliquer sur le lien et de tout lire (excuse moi OM),mais c'est vrai que les Belges doivent rennoncer a leur nationalité si ils veulent la citoyenneté Canadienne ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai la flemme de cliquer sur le lien et de tout lire (excuse moi OM),mais c'est vrai que les Belges doivent rennoncer a leur nationalité si ils veulent la citoyenneté Canadienne ??????

Oui s'ils ont la flemme de porter allégence à la Reine !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les Belges doivent rennoncer a leur nationalité si ils veulent la citoyenneté Canadienne ??????

La Belgique ne reconnait pas (encore) la double nationalité ... cela ne saurait tarder car plusieurs bruit politique vont dans le sens de rendre cela possible. Néanmoins comme cela est toujours impossible d'avoir 2 nationalités en Belgique, si un belge devient canadien, il peut omettre (par erreur bien sûr tongue.gif ) de divulguer cette info aux autorités belges (qui comme d'habitudes sont dans un jus administratif pas possible laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi un belge devrais perdre sa nationalite en octroyant une autre, alors que des marocain par exemple residant ici en belgique ,recoivent la nationalite belge tout en conservant leur nationalite marocaine. Quelqu'un peut me dire pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi un belge devrais perdre sa nationalite en octroyant une autre, alors que des marocain par exemple residant ici en belgique ,recoivent la nationalite belge tout en conservant leur nationalite marocaine. Quelqu'un peut me dire pourquoi?

Si un Belge choisit volontairement une autre nationalité, il perd la nationalité belge. Si un enfant des parents belges est né au Canada par example, et il reçoit la nationalité canadienne, il va garder sa nationalité belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement