Aller au contenu

Ça y est j'ai du boulot !


Zazie

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je vais faire un petit récapitulatif pour les nouveaux, je suis installée à Montréal depuis maintenant 8 mois...

Un mois après mon arrivée, j'ai trouvé une jobbine dans la décoration par un ami, ce job me permettait de m'intégrer mais me prenait beaucoup de temps et donc ne facilitait pas ma recherche dans mon domaine la comptabilité, ce boulot s'est terminé en décembre...

Me voici donc me lançant à fond dans la recherche de poste de commis-comptable ou assimilé.... bien sur en France j'avais un poste à responsabilité avec un très bon salaire, mais en venant ici je savais que je devais recommencer peut être au premier échelon et gagné beaucoup moins, mais ça fait partie du jeu, et personnellement cela m'importe peu du moment que je me plais ici et que je me sens bien dans mon boulot !....donc voilà la période des fêtes, très peu d'offres, tout le monde me dit ''ah ben oui c'est les fêtes, ils faut attendre un peu après il y aura peut être plus d'offres''.... mais bon je persévère, je commence à avoir des entrevues, je passe les premières, puis les deuxièmes, on est beaucoup à avoir répondu pour les postes, puis les réponses ''ben on a préféré prendre des québécois car ils ont de l'expérience ici vous comprenez...'' ( dry.gif ...si personne me donne ma chance, j'en aurais jamais de l'expérience ici !! smile.gif ) ou ''même si votre diplome est équivalent à un DEC, nous on sait pas ''vraiment'' ce que vous avez appris et on a peur que cela soit différent d'ici'' (malgré les 8 ans d'expériences professionnelles qui m'ont certainement appris plus que le diplome et le fait qu'un comptable en France et un commis-comptable ici executent exactement les même taches... on a beau leur expliquer et leur prouver que l'on est capable, certains restent sceptiques...)... enfin petit à petit cela avance, je fais marcher le réseau mais cela ne donne pas grand chose, donc je continue sur les annonces sur internet.... je prend aussi rendez-vous avec l'OMI et l'AMPE, pour avoir des conseils sur mon CV et sur mon profil ici car je commence un peu à désespérer, je suis étonnée pour leur accueil, leurs conseils, et le suivi de votre dossier, ils n'hésitent pas à appeler pour savoir où vous en êtes dans vos recherches et savent vous rassurer... je n'attendais de leur part qu'un conseil, mais ils sont très accessibles quand ils savent que vous vous démenez pour chercher quelque chose... je modifie donc mon CV, en changeant quelques termes, et continue les démarches... encore des entrevues....

...Et puis voilà, je passe cette entrevue avec les ressources humaines, pour une fois je suis peut être plus détendue car je sens que la personne en face de moi est plus receptrice, tout se passe bien, puis à la fin elle me demande de patienter car la comptable veut me rencontrer, je passe donc le deuxième entretien dans la foulée, là aussi il y a un bon feeling, elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi avec le bagage que j'ai je postule pour ce poste, et qu'elle a peur que je m'ennuis biggrin.gif .... je lui démontre donc ma motivation et qu'en plus la société m'interresse au plus haut point (ce qui est pour une fois tout à fait vrai... !!).... j'ai droit aussi à la fameuse question ''euh... je sais que c'est personnel et que vous êtes en droit de ne pas me répondre mais j'aimerais savoir pourquoi vous êtes venue au Québec ?? Nous on rêve tous d'aller en France, vous avez tellement de choses merveilleuses à voir là bas et vous avez tout à proximité !!...'' biggrin.gifhappy.gif ....Ils me disent qu'ils me rappeleront la semaine d'après.... bon même si je sais que cela c'est très bien passé, je reste quand même sur mes gardes, on est beaucoup pour le poste, et j'ai pas envie de me faire de fausses joies, quand ça arrive une fois, deux fois, après on se méfie...

Et puis voilà, après 2 mois de recherches intensives, plus d'une cinquantaine de candidatures, une douzaine d'entretiens... ils m'ont appelé ce matin pour m'annoncer qu'ils m'avaient choisi... je vois enfin le bout du tunnel et je suis heureuse...

Je commence demain !! C'est au siège d'une grosse entreprise québécoise.

Donc tout ça pour dire, que tout n'est pas gagné en arrivant, il faut persévérer même si c'est long, ne pas perdre courage, savoir se mettre en valeur tout en ayant la modestie sur certaines taches que l'on faisait avant pour ne pas leur faire peur si l'on peut dire et surtout montrer notre motivation... et tout vient à point à qui sait attendre !!

Zazie

Modifié par zaziefrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut et félicitations! biggrin.gif

Je connais plusieurs comptables qui tentent de s'insérer sur le marché du travail et il semble qu'effectivement ce n'est pas évident.

Bonne chance pour demain.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! smile.gif J'éspère que tu vas te plaire dans ton nouveau boulot, tien nos au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Félicitation pour ton nouveau travail, ça me fait plaisir, d?autant que ma femme est aussi comptable.

Donc tout n?est pas aussi désespéré dans ce domaine.

Alors bon courage pour demain, et tiens nous au courant de tes évolutions. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ello isa

les grands espris se rencontrent: je t'ai envoyé un Pm ce matin!

TOUTES MES FELICITATIONS pour ta persévérance, et aussi pour postuler à un échelon moins haut que celui auquel tu peux prétendre...

bon et bien porfite de ces quelques heures devant toi avant la reprise du boulot!!!!!!!!

bel exemple que tu nous fais là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Félicitations tite Isa !!!

C'est les entretiens que tu venais de passer mardi dernier quand on t'a vue ? kloobik.gif

Bon courage pour la reprise et n'oublie pas de réviser ton plan de comptes ! happy.gif

A+

Bouh... super contente pour sa cop's smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh dis donc zazie je viens de connecter... se serait pas Bouh qui t'aurait embauché pour les comptes de son élevage????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif

C'est les entretiens que tu venais de passer mardi dernier quand on t'a vue ? kloobik.gif

ben non c'est pas ceux la !! Cet entretien c'est celui que j'ai passé le lendemain matin de l'emission....

euh ben non je suis pas la comptable de Katy.....je pense qu'elle saura se débrouiller toute seule pour ce domaine....même si elle aime pas ça !! wink.gif

et merci à tous pour vos messages, c'est très sympas !! wub.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation à toi .C'est vrai que le travail sad.gif c'est quand même très important malgré tout pour une meilleur integration et continuer ...........(on quitte tout de même un travail en France) En tout cas cela m'encourage pour le reste !

je te souhaite bonne continuation et que tu te plaises dans ce travail tongue.gif

bruce et lolotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois Felicitation wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Zazie,

On dirait que l'émission de la semaine dernière t'a porté chance!! smile.gif Enfin, je suis sure que tu n'avais même pas besoin de chance... mais comme tu le dis de persévérance. Je suis bien contente pour toi.

Tu pourras certainement monter les échelons par la suite.

Bon courage pour ce premier jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens d'avoir une réponse positive d'un autre employeur.... tout arrive en même temps ! Mais bon mon choix est déjà fait, je reste sur le premier boulot ! biggrin.gif ....d'après ce que j'ai déjà pu voir sur le forum ça arrive très souvent.... des mois sans boulot et 2 réponses positives le même jour !!

Merci à tous pour vos messages!

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais dit que tout se débloquerait en même temps, comme je te l'ai déjà dis, je suis super hyper contente pour toi.

Et une p'tite bierre pour le madame tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente pour toi Zazie !!!!

Donc maintenant faudra que tu reviennes nous raconter la suite !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement