Aller au contenu

je suis perdue...


liberty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

La semaine passée mon mari a eu les résultats de l'ordre de physiothérapeute. Il n'a qu'un seul cours de 45 heures et trois stages à effectuer. Nous étions ravis jusqu'au moment où nous avons appris qu'il fallait attendre la réunion du mois de mai pour savoir s'il y avait une place pour lui au cegep. Si c'est le cas le cours débute en septembre et les stages en hiver donc il pourra exercer en étant payé seulement au mieux dans 18 mois.

Les enfants n'ont pas de place en garderie (ils sont inscrit depuis 4 mois sur liste d'attente) et pour l'instant j'ai un job payé assez peu (9,5 dollars/h) pour vivre à 4 c'est assez dur.

Mon mari était fou de savoir qu'avec toutes ses années d'expérience (8 ans) après ses études de 4 ans il doive encore attendre comme ça. Je suis aussi très déçue.

Bref depuis ce moment il ne parle que de rentrer en France: il aurait un travail tout de suite (il a déjà regardé les annonces!!) et on vivrait bien, les enfants iraient à l'école... il ne voit plus que le positif et semble avoir oublié pourquoi nous sommes partis. Il n'était jamais venu ici lui et tout semble l'énerver: l'appart qu'on a, nos voisins qui se plaignent à cause des enfants,le froid, la nourriture, la saleté dans les bus... tout est devenu négatif.

Je ne sais plus où en j'en suis, on en parle tout le temps depuis une semaine, je suis fatiguée moralement mais je suis persuadée qu'on a pas tout vu et que l'Est de Montréal n'est pas tout le canada. Quel gachis tout cet argent dépensé pour venir, tous les sacrifices...je suis découragée.

Mon message coincide avec celui de shoupy que je viens de lire juste avant d'écrire le mien, je me demande si mars effectivement n'est pas un mauvais mois!

Enfin, quelles sont les idées que vous avez pour m'aider à me sortir de cette situation?

Que pourrais-je lui dire de positif pour qu'il remette un peu notre départ qu'il voudrait au plus vite?

merci pour vos réponses...

Liberty qui commence à baisser les bras! desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maudit mois de mars ph34r.gif

Que vous dire pour vous encourager à laisser passer votre mauvaise passe? quand des enfants sont dans le décor, c'est sur que les priorités ne sont pas les mêmes.

Je souhaite sincèrement à toute la famille un retour au moral rapide !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'en mars il y a pas mal de déprime. Mais c'est pas une raison pour se laisser abattre. Votre projet d'immigration en était-il un de couple ou ton mari a accepter pour te faire plaisir? Ce serait peut-être bon de valider ce point. Puis rien ne l'empêche de faire autre chose comme travail en attendant de pouvoir pratiquer dans son domaine. Faut surtout pas baisser les bras, lui, au moins, il sait qu'il pourra exercer; dans 18 mois, mais il le pourra. Certains, sur le forum ne savent pas s'ils le pourront et d'autres ne pourront simplement pas. S'il était vraiment partie prenante de votre projet d'immigration, il va prendre son courage à deux mains et il va se remettre de la déception de ne pas pouvoir pratiquer tout de suite. Il n'est peut-être seulement que dans une phase de grande déception.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Liberty,

Ah c'est triste de lire cela. En effet comme Passemots, je pense qu'il faut vous poser des questions sur les motivations de départ. Vous vous frottez au fameux mois de mars mais aussi aux ordres professionels. Mais si vraiment dans 18 mois, ton mari pourra avoir quelques choses à son niveau, est-ce qu'il n'y a pas moyen d'attendre jusque là ? C'est la question. Est-ce qu'il en est capable ? Est-ce que vous en êtes capables ? Est-ce qu'il faut revenir en arrière après avoir fait tous ces efforts et dépenser tant d'argent et d'énergie ?

Bon courage et bonne réflexion.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachez pas, accrochez vous.

En attendant ton mari pourrait trouver un job qui vous permettrez de mieux vivre à 4, le temps qu'il sache s'il est prit ou pas. Pour le moral c'est mieux de faire un job que de rester à la maison. Maintenant il y a le problème de la garde des enfants dry.gif es tu inscrite sur plusieurs listes?

Allez c,est un mauvais moment, faut juste se laisser du temps, courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passemots, c'était un projet de couple mais lui n'étant jamais venu avait beaucoup idéaliser le pays. C'est un grand rêveur et un impatient alors là il est devenu très négatif. Je lui ai dit que la patience est importante dans un projet comme celui là mais il veut tout tout de suite!! j'espère sincèrement que ce n'est qu'une "phase de déprime grave " mais rattrapable!

Merci pour tes encouragements Prune.

Liberty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Liberty,

Bon à priori, nous sommes pas mal à vivre cette situation en ce moment, mais ce n'est pas une consolation...

C'est vrai que pour nous, le moral s'est arrangé car mon mari devrait avoir un boulot au 1er avril. Le salaire est loin de ce qu'il pouvait prétendre, mais on devrait pouvoir vivre tous les 5 (assez modestement tout de même), alors d'un coup tu deviens plus serein smile.gif .

En principe, on ne serait jamais venu pour ce travail mais maintenant qu'on est là, nous n'avons pas envie de partir de suite (nous sommes un cas un peu particulier - juste présent pour 3 ans à priori).

En fait, quand tu ne trouves pas ce que tu veux : tu enrages, tu te demandes ce que tu es venu faire ici... alors que tu avais quasiment tout ce que tu voulais en France (même les médecins biggrin.gif ) et en plus, nous avions (globalement) une bonne situation en France et nous aimons notre pays smile.gif ...

En France, tout nous attend, nous avons la famille toujours prête à nous aider, les amis, tous nos meubles et même mon travail. Alors, tu te sens prêt à partir ou plutôt à rentrer chez toi ................. puis là, tu te dis que ce n'est pas possible, tu n'as eu le temps de rien voir, de ne rien connaître, c'est beaucoup trop tôt pour rentrer desole.gif ...

De mon côté, j'ai eu envie de rester quand mon mari était quasi-prêt à rentrer (c'est pour lui que nous sommes venus)... Et puis non, nous avons fait des concessions mais nous restons smile.gif ...

C'est bien gentil tout ça, mais cela ne t'aide pas. Et faire des concessions quand tu as 9,5 CAD de l'heure, c'est plus que délicat. Mais, essayez tout de même de sortir, de voir du monde, il faut s'oxygéner, faire autre chose que de rester entre ses 4 murs (force le à sortir même s'il n'en n'a pas envie) !

Sinon pour les CPE, n'abandonne pas. En fait, en tant que parents, on s'inscrit dans plein de CPE à la fois et quand ton enfant est pris dans un CPE, cela libère également sa place dans les autres.

Contacte les régulièrement, ils ne respectent pas les listes d'attente. En fait, il faut surtout tomber au moment où un enfant part. Si tu as de la place pour un seul de tes enfants, prends là. Le second sera alors prioritaire par rapport à l'ensemble de la liste (et là, c'est respecté) smile.gif . Moi, je vais libérer une place pour un enfant né en nov 2000 cet été !

Courage, ne baissez pas les bras. C'est une belle expérience de vie, difficile mais intéressante. Venez nous voir, cela vous permettra de parler d'autres choses smile.gif (fais moi un PM).

A plus.

Betty smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

comme le dit laurence,

ton mari ne pourrait-il pas se trouver un boulot en attendant ?

Histoire de subvenir à vos besoins, sans perdre son objectif !

c'est vrai que certaines professions demandent de la patience !

le jeu des equivalences est sans doute injuste, car ce sont des metiers pour la plupart qui demandent à la base, beaucoup d'années d'études et on ne comprend pas forcément pourquoi on nous tant de batons dans les roues.

Ca vaut peut-être le coup de patienter mais personne ici ne pourra decider à

votre place.

J'ai une petite question :

"Est-ce que le travail est la seule motivation pour venir vous installer au Quebec ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUi Nat nous sommes inscrit sur plusieurs listes mais la liste d'attente est d'environ deux ans pour les garderies à 7 dollars alors c'est un vrai problème!! Pour les futurs immigrants inscrivez vous dans le plus grand nombre de garderies dès le début de vos démarches car quand on arrive c'est bien trop tard!!

Oui Laurence la reflexion prend 100% de mes pensées en ce moment c'est vraiment trop dur je ne sais plus pourquoi on a quitté la France, pourquoi le Canada, tout s'embrouille mais moi j'aime être là et même mon travail mal payé que je fais soigneusement (j'ai déjà été augmenté j'ai commencé à 8,5!!).

Liberty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez peut être un break dans votre réflexion, 213 jours off sans y penser, jsute profiter du monde extérieur, allez vous ballader un peu en région, découvrir du pays, vous réoxygéner. Réfléchir c'est bien mais parfois faut prendre un peu de recul, sinon on tourne en rond dans notre réflexion

Bon ce n'est que mon point de vue, et je c'est pas s'il est clair sleep.gif

Pour les enfants faut voir les posssibilité de les faire garder par une personne indépendante, bon apres c'est sur c,est pas le même tarif, mais tout se calcul, selon le salaire que ton mari pourrait trouver dans une job. Mais je pense que cela lui ferait du bien d'être confronter à des québécois dans un environnement de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nat ça serait mon rêve si tu savais!!!!! retourner voir les baleines à Tadoussac se promener dans les belles forêts du Nord.... mais tu sais ce qu'il me répond: il faut de l'argent pour ça et on a presque épuisé nos réserves!!!!

liberty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Oui Liberty,

Mettre les choses en perspective afin de prendre des décisions adéquates me semble être la voix de la raison, c'est vrai que la période se prête à l'abattement, au renoncement....A la nostalgie.

Demain sera un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben là peut être nécessaire d,aller aussi loin que Tadoussac, mais juste sortir un peu de la ville, il y a des coin sympa à découvrir à moins de 2h de route de Montréal. Juste prendre un bon bol d'air frais avec les enfants, en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Liberty,

bon, je vais faire court : le meilleur est à venir !

Pour les enfants, demain on vous parlera d'une jouthèque à proximité de Jean Talon

ZigZag92 (la moitié de Betty Boop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nat on va y reflechir sérieusement... on pourra peut être louer une voiture pour un week-end!! Demain déjà c'est décidé j'ai congé on va à l'insectarium avec les petits!!!!

Liberty

merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur. Si vous saviez comme j'ai besoin de soutien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est là smile.gif si tu as besoin de voir du monde, de discuter en vrai, mon PM est là smile.gif

On s'accroche tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

liberty

Je sais bien que ca ne va pas te consoler, mais je suis ds votre cas. L'ordre des dentistes me met aussi des batons ds les roues...Ca fait 9 mois que je suis la a réviser des exams que je ne suis pas sure d'avoir..et je ne pourrai exercer que ds 1 ans...ce qui fait 19 mois au total...a condition de ne rien rater...

Tout cela pour te dire qu'on est beaucoup ds le mm cas...les gens font des petits jobs, en attendant...ou comme moi préparent leur reconversion.

Faut vraiment etre sur au fond de vous, de savoir si vous avez envie de retrouver la france....avec tt ce que ca va impliquer... moralement et financièrement.

Le départ a zero tu vas te le retapper en france...et je ne suis pas sure que ce soit plus facile qu'ici, l'euro etant ce qu'il est et les charges sociales en indépendant aussi.... Sans compter la déception de s'être planté, qui mm si elle n'est pas dramatique en soi, est tjrs difficile a digèrer.

Et puis, vous n'avez pas fait tt ca pour abandonner now....Faut s'accrocher, on s'accroche tous.

Nat a raison, essayer de voir des gens qui st ds votre cas...ca encourage drôlement....

Je suis a votre dispo si tu veux qu'on en parle, par MP ou de vive voix.

Aller courage, ne lachez pas, c'est trop tôt wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

La semaine passée mon mari a eu les résultats de l'ordre de physiothérapeute. Il n'a qu'un seul cours de 45 heures et trois stages à effectuer. Nous étions ravis jusqu'au moment où nous avons appris qu'il fallait attendre la réunion du mois de mai pour savoir s'il y avait une place pour lui au cegep. Si c'est le cas le cours débute en septembre et les stages en hiver donc il pourra exercer en étant payé seulement au mieux dans 18 mois.

Les enfants n'ont pas de place en garderie (ils sont inscrit depuis 4 mois sur liste d'attente) et pour l'instant j'ai un job payé assez peu (9,5 dollars/h) pour vivre à 4 c'est assez dur.

Mon mari était fou de savoir qu'avec toutes ses années d'expérience (8 ans) après ses études de 4 ans il doive encore attendre comme ça. Je suis aussi très déçue.

Bref depuis ce moment il ne parle que de rentrer en France: il aurait un travail tout de suite (il a déjà regardé les annonces!!) et on vivrait bien, les enfants iraient à l'école... il ne voit plus que le positif et semble avoir oublié pourquoi nous sommes partis. Il n'était jamais venu ici lui  et tout semble l'énerver: l'appart qu'on a, nos voisins qui se plaignent à cause des enfants,le froid, la nourriture, la saleté dans les bus... tout est devenu négatif.

Je ne sais plus où en j'en suis, on en parle tout le temps depuis une semaine, je suis fatiguée moralement mais je suis persuadée qu'on a pas tout vu et que l'Est de Montréal n'est pas tout le canada. Quel gachis tout cet argent dépensé pour venir, tous les sacrifices...je suis découragée.

Mon message coincide avec celui de shoupy que je viens de lire juste avant d'écrire le mien, je me demande si mars effectivement n'est pas un mauvais mois!

Enfin, quelles sont les idées que vous avez pour m'aider à me sortir de cette situation?

Que pourrais-je lui dire de positif pour qu'il remette un peu notre départ qu'il voudrait au plus vite?

merci pour vos réponses...

Liberty qui commence à baisser les bras! desole.gif

je vous souhaite tout le courage posible en espérant que votre situation s'améliore.

Ne lachez pas surtout, ca doit etre très dur mais une fois passé ce cap vous ne regretterez pas votre choix.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est en quelque sorte l 'epreuve du feu

peut etre faut il prendre son mal en patience

et integrer cette donne dans votre vie

c est vrai facile a dire mais le retour sera

tout aussi dur sentiment d echec et peut etre

regret de n avoir pas pris suffisemment le

taureau par les cornes

en attendant il faut vivre et faire chauffer la marmite

et surement accepter ce qui demande beaucoup d humilite

un emploi inenvisageable en france qui sait

tout cela sera pour le mieux

j en suis sur

alors ne baissez pas les bras pas maintenant

j accepte que vous me ressortiez mes propos le jour

ou nous meme pouurions en avoir besoin

vos enfants sont auusi une raison de ne pas

laisser tomber

merci de nous eclairer sur la realite sur place cela

tempere tout

soyez forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo liberty!

comme je te comprends...pour avoir vécu un peu la même situation il y a 2 ans...

mon mari, ayant peu d'expérience professionnelle à ce moment là, n'avait pas trouvé de job dans son domaine...

après 3 mois passés à la maison à garder notre petite fille, il commençait à disjoncter!...nous avons enfin eu une place en garderie...et encore un mois de recherches plus actives cette fois..;mais ça a fini avec une jobine à 8$/h....d'ou moyens limites, pas de char, pas le temps de visiter quoi que ce soit, hiver, pb avec notre logement et notre propriétaire....(je résume la!!!) bref, comme nous n'avions qu'un visa temporaire, on a décidé de rentrer en France....avons cru jouer la "sécurité" en rertouvant ce qu'on connaissait déja...

depuis on a regretté, et encore regretté...même après 8 mois, on se sentait comme étranger dans notre pays d'origine...y'avait un truc qui collait plus...

au bout de plusieurs mois en France...as plus de "résultats", pas plus heureux, pas d'évolution....

ça nous a pris qq temps pour accepter et digérer notre échec et décider de repartir...

ien sur cette fois aussi, nous avons des inquiétudes, mais on s esent lpus fort, car on sait quels sont les obstacles qu'on pourra rencontrer et qu'il faudra y faire face avec un peu plus de tenacité!!

tout ça pour te dire, qu'il y a ce sale moment de découragement qui arrive, et que , évidemment, si tu compares avec ta vie d'avant...y'a pas photo!

mais il faut savoir revenir à vos motivations plus profondes...qu'est ce que vous vouliezvraiment en venant au Québec?

et le retour n'est pas aussi rose malheureusement...

ce que je peux te dire, c'est comme les autres, de profiter de ce que vous aimez..;m^meme si vous ne pouvez pas bouger trop loin, il y a deja pas mal de choses sympa à faire à montréal, avec les enfants...prenez l'air, meme si il est frette!

et voyez des gens positifs si possible...l'environnement ça compte!

lâchez pas!..et ne rentrez pas sur un coup de tête...

un éventuel retour ça se prépare au moins autant qu'un départ...ça prend du temps et des moyens....

j'espère vraiment que les choses vont se débloquer pour vous ...COURAGE!!!!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement