Aller au contenu

Des nouvelles de Nanne


Invité

Messages recommandés

Eh bien! Bernard et moi avions comme mission de conduire Anne et les enfants dans leurs nouvelle maison, mais, ce ne fut pas simple.

Première étape: Longueuil - Oka, pour nous autre en l'occurence.

Déjà là, on se plante. Nous passons par les réserves indiennes alros que cela n'était pas du tout prévu mais soit. Par contre, mon mari a apprécié sa visite touristique de la réserve de Kanawaky (par certaine de l'ortho). De mon côté, j'ai pu démontrer pour la première fois, que je suis autant touritste dans mon propre pays car, étant québécoise de souche, vu le vaste pays, il est quasi impossible de tout connaître. Mais comme le veut notre devise belge: l'union fait la force et, celle du Canada: d'un océan à l'autre... mais, je n'aurais jamais pensé que l'on peut sillonner des routes sans trouver la bonne... Bref, nous sommes quand même arrivés à bon port avec quelques minutes de retard.

Prochaine départ: Oka - Shawinigan. Une heure plus tard.

Chargement du véhicule - Lacroix et la bannière!

Des valises lorudes comme des camions, larges comme des bateaux à essayer de totues les mettre dans un coffre qui pourtant est grand. En fait, il était impossible de tout transborder. Nous avons prit le maximu que nous avons pu, même en coiçant 3 enfants à l'arrière du véhicule, je ne vous dis pas la tête de la suspension de la voiture. Mais enfin, nous asommes arrivés à bon port avec plus ou moins quelques détours (heureusement qu'Anne savait à quoi s'attendre avec moi comme conductrice!)

Cette expérience nous a emmené à rêver d'acheter un GPS pour éviter ces écueuils.

Arrivé: Shawinigan (ah Shawi!)

Dès réception des clefs, nous nous sommes attelé à monter les baggages pour un poids total 500 lbs (faut parler le québécois) mais, ouf! Que c'était pénible. Mais, je peux déjà vous assurer que c'est un très chouette appartement (je demanderai bien à Alain d'en visiter pour moi! mais, pas à Shawinigan).

En final, Anne et les enfants sont arrivés à bon port et Alain a bien prit connaissance de mes talents géographiques en Haute-Mauricie.

C'est un aboutissement... que tu as sillonné une route avec de très longs détours, des côtes, des trous, et tant d'autres obstacles

Oups! si j'ai pris le quote d'Alain c'est aussi parce que les routes du Québec sont remplies de nids de poules et, qu'à travers ce court voyage, avons traversés quelques obstacles, tel que d'arriver avec un retard de 40 minute au bureau de location et découvrir qu'il était fermé!... ou être incapable de trouver Meubles Boivert pour des matelas... d'où il y avait urgence et j'en passe! Et constater au deuxième essai que l'on était à deux doigts de l'endroit, la veille.

Mais, au moins, nous allons bien dormir, sachant qu'ils ont un soucis de moins.

Anne, je te souhaite bonne continuité dans votre installation.

Ne lâche surtout pas parce que tu touche à ce rêve qui te berçait tant...

Ce rêve est devenu réalité (t'inquiète, tu le réalisera dès que tous sera en place).

Je suis certaine qu'anne aura des commentaires et des rajouts à faire sur ce petit voyage.

MISSION ACCOMPLIE![

Je vous quitte, je songe à me procurer des cartes routières dès lundi! hahahahahaha

Bien amicalement à tout le monde,

Au plaisir de vous lire!

Christine & Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour les nouvelles ! ! !

Bonne installation Nanne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,merci pour les nouvelles!

L'arrivée a été plus ou moins scabreuse mais le principal,c'est d'y etre!

C'est un fait certain que le GPS au Canada serait très utile me semble-t-il!

Déjà,que nous nous perdons dans notre propre pays(la Belgique),hum,cela promet une fois qu'on sera au Canada!Qui vivra verra! wink.gif

Bonne installation à Anne et sa petite famille,en espérant avoir d'aussi bons amis que vous si on débarque un jour avec nos ptits loups!

A bientot,Coeur et son mari. biggrin.gif (qui ont hate de visiter ce merveilleux pays qui est mainteant le votre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

anne, enfin vous y etes! alors que vous souhaitez si ce n'est une tres bonne installation, puis une tres bonne integration!

christine, merci du récit !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanne va bien !

Elle est venue chez nous cet après-midi.

Elle devrait être connectée dès mardi. Donc elle pourra donner des nouvelles fraîches smile.gif

Je l'ai ramenée pour 13h chez elle, car on venait lui livrer laveuse et sécheuse.

Elle a déjà le téléphone.

Elle a appelé pour l'assurance maladie et attend les documents pour les rentrer au CLSC.

Elle commence à s'organiser.

Demain matin, elle va à l'école pour inscrire les 3 enfants (elle avait déjà contacté la Commission scolaire avant son arrivée).

Tout se met doucement en place.

En tous cas, elle va bien, est bien contente d'être enfin au Québec et organise tout de main de maître ! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par Mylène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIENVENUE chez toi Nanne, et BONNE INSTALLATION !! biggrin.gif

BIENVENUE à tes enfants, et BONNE INTEGRATION !! biggrin.gif

Sandrinetpatrice et leurs trois enfants tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lui ai parlé aussi ce soir et elle est contente d'être là même si elle est bousculée mais on a tous connu ça! tongue.gif

Je suis heureuse de la savoir à bon port et prête à réaliser son rêve.

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga content pour toi Anne.

Que ton installation soit un succès total et que ta vie là-bas soit un immense fleuve de bonheur.

Que les enfants soient heureux.

Voilà tout le mal que l'on te souhaîte

Signé:

Locutus et sa québecoise qui ont hâtes de revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie pour toi et tes enfants Anne !

Bonne continuation, bonne installation !

...et on attend des nouvelles !

A+

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mylène pour les infos,et merci d'etre là pour Anne et ses enfants!

Très bonne installation et bonne rentrée scolaire aux enfants!

Bon courage pour la suite biggrin.gif

On attend avec impatience la suite des évènements wink.gif

A bientot!

Coeur et sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez les bienvenue toi et toute ta famille a Shawinigan

bonne installation moi aussi je demeure dans le bas de la ville smile.gif

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ravie de recevoir un appel téléphonique d'Anne ce soir.

Le Québec lui a bien souhaité la bienvune... elle a ressenti les secousses du tremblement de terre pour ensuite découvrir sa première tempête de neige; ah les joies de l'hiver hein!

Les deux garçon commenceront l'école dès demain et elle attend des nouvelles pour l'entrée au secondaire pour sa fille.

Elle découvre la marche (20 minutes pour se rendre à l'école primaire) et, découvre également des magasins de meubles à bons prix. biggrin.gif

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Je viens de recevoir mon modem, donc je peux enfinnnnnnnnnn me connecter smile.gif à l'instant hehe

Merci à maggie, Mylène et Tchoupy d'avoir donné de mes nouvelles, et aux autres pour les encouragements, mais faudra encore etre un peu patient pour que je vous fasse mon compte rendu wink.gif

L'ordi est sur une chaise et moi assise par terre, pas très confortable pour écrire glups.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo !!! Maintenant tous ces délais te paraîtront dérisoires..;c'est ça le pire, tu stresses pour tous ces papiers et puis un jour tu finis par oublier car tu es enfin ici !

Bonne installation et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les nouvelles de Nanne et de Hubhz, notre rencontre à Bruxelles me revient de nouveau à l'esprit, ainsi notre projet pour le Canada ... biggrin.gif

FELICITATIONS!

Nanne, Bonne installation et à bientôt !

biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nanne!

Tout ce que tu nous decris me rappelle bien des souvenirs..il ya qq mois: on mangeait debout ou par trre...et nos vetement étaient posés à même le sol....

Bonne installation à ta ptite famille, je suis contente de te savoir enfin sur le territoire québécois!

Armelle

Modifié par tetedeprune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiiiiii Armelle, et oui,tout traîne par terre, nous y compris wink.gif mais au moins,on a déjà une télé et l'ordi de connecté wink.giflaugh.giftongue.gif

Merciiiiiii iaovai et frbelcan, on s'installe petit à petit smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Nanne et bonne installation.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement