Aller au contenu

nouveau passeport


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

salut les français,

je viens d'aller chercher mon nouveau passeport et je me posais une question. Commemt on reconnait que le passeport est sécurisé? car il ne me semble pas vraiment spécialement tant nouveau que ca. Alors je me demandais s'il était possible qu'on m'ait "refilé" la version d'avant. Je dis ca parce que quand j'étais à Londres, j'ai fait refaire ma carte d'identité et ca devait faire au moins 1 an que la nouvelle (type carte de crédit en plus gros) était instaurée et j'avais eu l'ancienne (la moche pas pratique quoi).

J'ai oublié de leur demandé cela avant de partir, dommage

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lizzie,

Le nouveau passeport version sécurisé (version Delphine) est en format paysage avec une bande magnétisée sur le bas de la page où se trouve ta photo. C'est celui que j'ai obtenu du Consulat de Montréal en novembre dernier et c'est celui qui est normalement délivré depuis quelques mois suite aux changements de sécurité qu'imposent les États-Unis.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Lizzie,

Le nouveau passeport version sécurisé (version Delphine) est en format paysage avec une bande magnétisée sur le bas de la page où se trouve ta photo. C'est celui que j'ai obtenu du Consulat de Montréal en novembre dernier et c'est celui qui est normalement délivré depuis quelques mois suite aux changements de sécurité qu'imposent les États-Unis.

O'Hana

salut Eddy,

merci de ta réponse, bon, je viens de regarder et j'ai bien le format paysage mais la bande magnétisée, je ne la vois pas.... ok, fille à lunettes (je donne le bâton pour faire battre laugh.giflaugh.gif ) mais quand même...malgré tout, c'est bizarre que ce soit différent, je vais essayer de les appeler lundi

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...

Par bande magnétisée, je n'entend pas celle que tu as sur ta carte RP à l'endos mais simplement d'une espèce de truc machin qui traverse toute la page en paysage en-dessous de ta photo où figure ton nom, ton prénom et d'autres infos incompréhensibles pour le néophyte que je suis.

Ha oui et plein de <<<<<<<<<

As-tu ça aussi ?

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lizzie,

effectivement, sur les nouveaux passeports, sur la page 02, tu as ta photo et en-dessous, 2 bandes magnetiques commencant par P<FRA....

Ceci te permet d'aller aux Etats-Unis, sans faire de demande de visa. Je le sais depuis seulement hier, car je vais passer un we aux USA et j'ai appele l'Ambassade de France au Canada hier.

Voila!!!!

A++

Nadege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ...

Par bande magnétisée, je n'entend pas celle que tu as sur ta carte RP à l'endos mais simplement d'une espèce de truc machin qui traverse toute la page en paysage en-dessous de ta photo où figure ton nom, ton prénom et d'autres infos incompréhensibles pour le néophyte que je suis.

Ha oui et plein de <<<<<<<<<

As-tu ça aussi ?

Eddy

c'est magnétisé, cette chose???? alors oui, je l'ai.... donc je suis rassurée, je peux aller aux US biggrin.gifbiggrin.gif et je peux aussi me remettre à travailler

Lizzie

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magnétisé, cette chose????

Faut croire ... C'est ce que m'a dit un agent des douanes US (et maman m'a toujours dit de ne jamais m'ostiner avec un agent des douanes US) laugh.gif

Fa que tu es correct pour aller chez les yankees !

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est magnétisé, cette chose????

Faut croire ... C'est ce que m'a dit un agent des douanes US (et maman m'a toujours dit de ne jamais m'ostiner avec un agent des douanes US) laugh.gif

Fa que tu es correct pour aller chez les yankees !

Eddy

on va attendre sa maman pour ca.....c'est elle qui veut y aller

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

il me semble que l'ensemble des nouveaux passeports français depuis 2002 sont en version "Delphine". Ces passeports sont déjà sécurisés.

Le problème se posait davantage avec les personnes disposant d'anciens passeports qui avaient été faits en 2002 et avant. Il y a donc eu beaucoup de bruit, mais en fait, avec un passeport pas trop vieux, ça passe !

Mais pour les visas faits à l'étranger, beaucoup d'infos sont sur ce site, de quoi te rassurer :

http://www.adfeusa.org/dossiers/delphine/

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le p'tit monde,

Rassurez-moi pour le passeport...

Au risque de passer pour une andouille(Mais je crois que c'est déjà fait! biggrin.gif ), on a fait nos passeports en France il y a deux ans, ils sont encore bons quand même?

À quoi ressemble le format Delphine. La page avec notre identité est bien sur un format paysage, mais à quoi ressemble la bande magnétique en-dessous?

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Ici tu auras une image du passeport version Delphine :

http://www.adfeusa.org/dossiers/delphine/

Merci O'Hana, je suis rassurée. Mon passeport est bon

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Ici tu auras une image du passeport version Delphine :

http://www.adfeusa.org/dossiers/delphine/

ca ressemble au mien aussi

désolée d'avoir fait à tout le monde se poser des questions

Et en tout cas, le chum sur la photo, ben il est plus petit que moi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement