Aller au contenu

Formulaires B4A et B4F (douane)


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la différence entre ces deux formulaires ?

Je pensais que l'un était pour les effets qui nous accompagnent, et l'autre pour les affaires à venir plus tard mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça ! blink.gif

Merci pour vos lumières !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

sisi normalement tu en a un pour les affaires que tu aura sur toi au passage à la douane, et un autre pour tout ce qui suit, tu dois le faire absolument tamponner.

Tu peux mettre des choses que tu compte pas faire suivre dans l'immédial mais que tu as l'intention un jour de faire venir. Bref mieux vaut plus que pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci !! smile.gif

Mais alors, pourquoi sur le B4A il est inscrit : "inscrire uniquement les marchandises importées au moment de la déclaration et utiliser une autre feuille pour dresser la liste des marchandises qui suivront à une date ultérieure" ?? blink.gif

C'est cette annotation qui m'a induite en erreur ! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, tiens, je me suis posée la même question il y a un peu plus de 20 jours tongue.gif

Voilà ce que moi j'ai fait :

- sur le B4F : j'ai complété le nom, adresse.... puis à l'endroit "description des marchandises", j'ai écrit "voir annexe feuille B4A

- Sur le B4A : j'ai détaillé les effets que j'avais avec moi dans les valises car il est écrit en tout en haut du document "inscrire uniquement les marchandises importées au moment de la déclaration en détail et utiliser une autre feuille pour dresser la liste des marchandises qui suivront à une date ultérieure"

- sur un document perso fait à l'ordi (le même que j'avais donné à mon déménageur) la liste malle par malle, caisse par caisse.... dans le détail, de tout ce qui arrivera plus tard.

Je n'ai eu aucun problème à la douane en arrivant (j'ai eu des ptits tampons sur tout). Pour les malles, je peux pas encore le dire, elles n'arrivent que fin du moi.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les grands esprits se rencontrent !! biggrin.gifbiggrin.gif

Merci Nanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec plaisir smile.gif

Qu'est-ce que je me suis torturé l'esprit avec ses documents blink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si d'autres ont quelque chose à ajouter, ne vous gênez pas, je prends tout ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement nous n'emporterons que des effets personnels et peut être 2/3 trucs que je casserai dans les valises.

magnem tu penses que l'on auras besoin de ces formulaires?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je pense qu'il te faut en remplir un de toutes façons pour les effets qui arrivent en même temps que toi. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci magnem....

ça va être super de compter les tee-shirts... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la la !!! Moi j'ai pas compté ! Tu imagines 11 malles !

J'ai simplement mis grossièrement ce que contenaient les malles genre : vêtements enfants, adultes, jouets ..... On va quand-même pas s'amuser à compter les slips et les chaussettes pour 5 personnes ! blink.gif

J'ai juste mis des quantités pour les CD, DVD, jeux XBOX et appareils electroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout n'oublie pas de marquer une somme approximative pour chaque chose. Et aussi n'oublie surtout pas de faire un total !

Les doauniers ne sont pas fort en calcul ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai simplement mis grossièrement ce que contenaient les malles genre : vêtements enfants, adultes, jouets ..... On va quand-même pas s'amuser à compter les slips et les chaussettes pour 5 personnes ! 

blink.gif moi j'ai compté, j'étais incapable de faire une estimation sans ça blink.gif

Nanne qui attend ses malles rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Nicoco ??? Et ???? J'ai déjà ces liens mais ça ne répond pas à ma question! tongue.gif

Je trouve assez ambigue leur explication sur l'utilisation de ces formulaires comme je l'ai expliqué plus haut ! dry.gif

Mais merci quand-même ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Nicoco ??? Et ???? J'ai déjà ces liens mais ça ne répond pas à ma question! tongue.gif

C'est pour ceux qui pensent que vous êtes des barbares à parler de vos b45a et vos b4f tongue.gif

Perso j'ai même pas jeté un coup d'oeil pour voir si j'ai ces feuilles dans mon enveloppe ou si on les donne à l'aéroport.

Mais c'est vrai que c'est pas très explicite hormis le formulaire à remplir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso j'ai même pas jeté un coup d'oeil pour voir si j'ai ces feuilles dans mon enveloppe ou si on les donne à l'aéroport.

Oui, Nicoco tu dois les avoir sur toi et les présenter à la douane à l'aéroport et tu auras un ptit tampon sur chaque document et eux ils en font des copies. Documents précieux à garder, surtout si tu fais arriver d'autres choses après toi smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Mag!

Euh! Juste un truc que je comprends pas : Lorsque nous avons passé la douane, nous avions effectivement la liste de ce qui devait arriver plus tard, dans le container, mais absolument pas de liste pour ce que nous avions dans nos bagages avec nous. Et nous en avions quand même pour 190 kg! blink.gif

Le douanier à tamponné la liste du container et nous a souhaité bienvenue et c'est tout!

C'est un coup de chance, ou c'est la norme? (je parle de la liste unique....pas du bienvenue! tongue.gif )?

Peut-être que la liste des affaires qui t'accompagnent est faite pour ceux qui apportent leurs malles dans le même avion, sans déménagement à suivre?

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouhhhh, j'avoue que je m'embrouille avec ces histoires de listes ! huh.gif

Je crois Marie-Laure que tu as du avoir un petit coup de bol ! biggrin.gif

Sinon, dans l'avion il n'y aura que mes chiens et mes valises, ça a l'air bête mais faut-il les mentionner sur les listes les chiens ??? blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement