Aller au contenu

Pourquoi DESJARDIN ?


kevin

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai remarqué qu'on parlons d'ouverture de compte à Montreal, tout le monde parle de la Banque DESJARDIN !!

-C'est quoi l'avantage de cette banque?

-Est ce que la TD Canada Trust permet l'ouverture dans compte sans avoir encore le NAS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut kevin,

je dirai que c'est celle qui est la plus présente au québec en français. et qu'elle n'est pas trop chiante. Maintenant j'en sais pas plus mais en faisant des recherches sur le forum et dans les FAQ, tu verras les commentaires sur d'autres banques,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la banques ils sont tres tres present (on en voit dans toutes les rus)

mais ils sont bons pour les assurances aussi

je suis chez eux pour les assurances habitation et pour la voiture (ils sont tenu compte de mon anciennete ..... sans demande de papier justificatif : mais je suis à Shawinigan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la banques ils sont tres tres present (on en voit dans toutes les rus)

mais je suis à Shawinigan)

c'est une caisse, un genre de coop où rendent comptes à leurs membres. tu payes 5 billets pour ouvrir le compte, entrer dans le mouv'.

question : c'est quoi le sachashowiniganned , çà se mange, c'est au Québec , c'est une succursale de OK coral ou de wal mart ?

ps: a quand le mariage ?

re ps : c'est quand que viens au et à Québec biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

DESOLE chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi le sachashowiniganned

c'est là qu'habitent les Fraggle Rock sleep.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
question : c'est quoi le sachashowiniganned , çà se mange, c'est au Québec , c'est une succursale de OK coral ou de wal mart ?

ps: a quand le mariage ?

re ps : c'est quand que viens au et à Québec  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

DESOLE chouette.gif

MDRRRRRRRRRRRRRRRR biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
question : c'est quoi le sachashowiniganned , çà se mange, c'est au Québec , c'est une succursale de OK coral ou de wal mart ?

ps: a quand le mariage ?

re ps : c'est quand que viens au et à Québec  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

DESOLE chouette.gif

MDRRRRRRRRRRRRRRRR biggrin.gif

si toi mdrrrrr, et bé çà mi fé plaisir laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effecitvement, Desjardins est une coopérative et non pas une banque. Il y a plusieurs avantages à être chez eux :

- Les caisses redistribuent chaque année leurs profits à leur membres,

- Ce sont les plus conciliants vis à vis des immigrants (l'une des raisons de la création des caisses était la volonté d'aider les gens aux revenus modestes et il me semble qu'ils sont restés fidèles à leur philosophie)

- Il y énorméments de guichets Desjardins (même dans les trous les plus paumés). Cela t'évite d'avoir à payer $1,5 à $2 à chacun de tes retraits de cash.

J'en suis très satisfait.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et leurs frais de transactions sont les moins chers, en moyenne, ce qui n'est pas à négliger.

Il y a un inconvénient, cependant : certaines caisses ont un service pourri, style caisse de sécurité sociale en France, mais ce n'est pas une généralité. Il suffit de changer de caisse. Ce risque n'existe pas dans les banques commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effecitvement, Desjardins est une coopérative et non pas une banque. Il y a plusieurs avantages à être chez eux :

- Les caisses redistribuent chaque année leurs profits à leur membres,

- Ce sont les plus conciliants vis à vis des immigrants (l'une des raisons de la création des caisses était la volonté d'aider les gens aux revenus modestes et il me semble qu'ils sont restés fidèles à leur philosophie)

- Il y énorméments de guichets Desjardins (même dans les trous les plus paumés). Cela t'évite d'avoir à payer $1,5 à $2 à chacun de tes retraits de cash.

J'en suis très satisfait.

Christophe.

Salut mon cher ami Christophe, on me la conseiller comme banque mais j'ai une petite question: quelles sont les conditions pour obtenir une carte de crédit visa chez Desjardins.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman,

d'aprés ce que m'ont dit des collégues qui sont chez Desjardin il faut bloquer une somme pour avoir une carte de credit, mais pas enormement d'argent dessus, 500$ est assez en general.

Si tu ne fais pas ça tu devra attendre leur bon vouloir comme dans n'importe quelle banque.Ceci dit la banque n'est pas seule decisionnaire de l'obtention d'une carte, l'organisme aussi (et même plus je dirais) demande des garanties (histo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

connaissez vous les frais de desjardins pour faire transférer l'argent depuis la france. je suis au crédit lyonnais, eux demandent 16euros puis 0.12% de la somme. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un virement swift, c'est un prix fixe quelque soit la somme (29? a la caisse d'épargne) et ça prend 4 jours.

C'est surtout interressant pour les "grosses" sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman,

d'aprés ce que m'ont dit des collégues qui sont chez Desjardin il faut bloquer une somme pour avoir une carte de credit, mais pas enormement d'argent dessus, 500$ est assez en general.

Si tu ne fais pas ça tu devra attendre leur bon vouloir comme dans n'importe quelle banque.Ceci dit la banque n'est pas seule decisionnaire de l'obtention d'une carte, l'organisme aussi (et même plus je dirais) demande des garanties (histo)

Salut mon cher ami Nissart merci beaucoup pour ta réponse a ma question c'est gentil de ta part, que dieu le tout puissant té bénisse et te protége pour ta famille. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

La Caisse Populaire est sous tutelle Provinciale et toutes les autres banques ici sont sous tutelle Fédérale, mais ça se ressemble beaucoup.

Concernant les cartes de crédit pour les Caisses se sont la VISA DESJARDINS, et ils ont les mêmes critères d'admissibilité que toutes les autres cartes de crédit ici au Canada.

Les deux Institutions financières avec le plus de visibilité au Québec sont LA CAISSE POPULAIRE DESJARDINS et LA BANQUE NATIONALE, et les 2 institutions ont une grande concentration de comptoirs partout au Québec mais peut-être un peu plus pour les Caisses Desjardins. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins... c'est de plus en plus une banque comme les autres, et de moins en moins une caisse à part entière. Pour ce qui est des "profits reversés aux membres", oui, mais sous certaines conditions et à certains membres... de plus, il s'agit d'une partie de leurs profits. Suffit de voir combien ils redistribuent sur leur plus de 1 milliard de profit annuel ! wink.gif ... je ne critique pas, loin de là... je dis juste qu'il faudrait appeler un chat, un chat !

Desjardins ne se gêne pas pour se débarrasser de certains de leurs actifs qui ne sont pas assez rentables... comme n'importe quelle banque. Pour preuve, la vente à la va-vite de la compagnie pour laquelle je travaille et qui appartenait à Desjardins voici encore un an et demi.

Oui, c'est une bonne banque... avec un bon réseau de caisses et de guichets. De plus, il y a des produits intéressants, comme les assurances, certains placements... Mais ça devient juste une banque comme une autre, à comparer avec d'autres bons réseaux tels que la Banque Nationale, RBC, la Banque de Montréal...

Par contre, si vous vivez en région, Desjardins est sans aucun doute le meilleur choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
connaissez vous les frais de desjardins pour faire transférer l'argent depuis la france. je suis au crédit lyonnais, eux demandent 16euros puis 0.12% de la somme. merci

C'est surtout la banque qui émet le SWIFT qui se remplit les poches, puisque les couts de change et de transfert sont à sa charge. Desjardins ne devrait pas te ponctionner beaucoup.

Pour exemple la Caisse d'épargne pratique les frais de SWIFT suivants :

0.10 % du montant de frais de transfert (au moins 12.5 ?)

+ 0.05 % de frais de change (au moins 12.5 ?)

+ 4 ? de frais de dossier

Donc en général 29 ?.

De son côté la RBC ne me prend que 10 CAD pour le traitement du SWIFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fait un virement swift, c'est un prix fixe quelque soit la somme (29? a la caisse d'épargne) et ça prend 4 jours.

C'est surtout interressant pour les "grosses" sommes.

nissart, c'est quoi un virement swift, toutes les banques le font? c'est le cas pour desjardin? je ne suis pas sure que le crédit lyonnais le propose sinon ils m'en auraient parler mais je vais quand meme chercher..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PP,

salut PP, je me suis demandé : j'ecrit ou j'écrit pas , ne le prend pas de travers, mais grave provoc ton avatar biggrin.giflaugh.gif

Claire, toutes les banques le font.Il te faut un compte au Qc avec le N° iban de celui ci.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce que l'on veut sur les caisses populaires et s'amuser à chipotter. Mais les faits sont là. Pour les amateurs de chiffres :

- Première institution financière du Québec, sixième au Canada

- Premier prêteur immobilier au Québec

- 70 % des Québecois ont des comptes chez desjardins

- 600 caisses à travers la province (pas "guichets" hein... "Caisse")

- En 2003, 13,8 % de rendement (le numéro 1 Canadien, la Royale a fait 16,2% et a été battue par Desjardins en 2002)

- En plus d'un siécle d'existence, pas un seul résultat négatif

Source : "Irréductibles Québecois" de Valérie Lion

Cerise sur le gâteau, ils acceptent d'ouvrir des comptes à des personnes ayant de réelles difficultés financières et qui se font flusher par toutes les autres banques alors... Moi, c'est Desjardins... smile.gif

gna.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement