Aller au contenu

Liste de déménagement pour la douane


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour...

Ca y est le grand jour c'est pour dans un mois mais pour le moment c'est les cartons pour le déménagement.

Alors question : je dois faire une liste pour donner à la douane canadienne mais comment la faire ??? Est ce que ça doit être exhaustif ou "en gros" ?

Merci pour votre aide

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Rien de bien compliqué pour la douane.

Tu dois numéroter tes cartons et indiquer leur contenu et la valeur. Tu dois faire la liste en 4 exemplaires (2 déménageur et 2 pour toi que tu présentes à la douane en arrivant)

Pour le contenu, tu n'as pas besoin de trop détailler (lot de livres, vaisselle, vêtements...) , mais pour la valeur bon courage car ce n'est pas évident de donner une valeur à un objet et en cas de perte ou de détérioration d'un carton, c'est en fonction de la valeur que tu auras donnée que tu seras indemnisé.

Bon cartons! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Willy a tres bien recapitule et j'ajoute qu'en plus des listes que tu dois faire pour ce qui part en fret ... tu dois aussi en faire une de ce que tu auras avec toi a l'aeroport dans tes sacs

et tu dois presenter les 2 listes aux douannes canadiennes lors de ton passage a la frontiere

de plus pour les valeurs, mets les en ? et en $ (pour le $ tu prend la valeur en euro x 1,5) ... et pas oublier le total general

pour finir : pour les objets electronique (radio-reveil, lecteur mp3, ordinateur ...) tu dois ajouter le numero de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Willy a tres bien recapitule

Merci, merci, mais ce matin, c'est Véro, c'est pas Williams, mais bon, tu es pardonné Patrick vu qu'on n'a qu'un pseudo pour tous les 2 tongue.gif

et j'ajoute qu'en plus des listes que tu dois faire pour ce qui part en fret ... tu dois aussi en faire une de ce que tu auras avec toi a l'aeroport dans tes sacs

et tu dois presenter les 2 listes aux douannes canadiennes lors de ton passage a la frontiere

Patrick, ça, je l'ai déjà dit tongue.gif T'es pas bien réveillé laugh.gif

de plus pour les valeurs, mets les en ? et en $ (pour le $ tu prend la valeur en euro x 1,5) ... et pas oublier le total general

Ah, oui, j'avais oublié, on avait seulement mis les valeurs en euros et le douanier a fait la conversion.

pour finir : pour les objets electronique (radio-reveil, lecteur mp3, ordinateur ...) tu dois ajouter le numero de serie.

Euh, ça nous on l'a pas fait huh.gif , on savait pas et on ne nous a rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, je pense qu'avec ça je devrai m'en sortir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es pas bien réveillé laugh.gif

ca c'est bien vrai ... si tu verrais ma tete sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son livre Laurence dit qu'il faut "indiquer la marque,le titre pour les cassettes,la quantité,la valeur approximative et le numéro de série". c'est case-tête pour tout ce qui est bouquin,CD,K7 etc... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans son livre Laurence dit qu'il faut "indiquer la marque,le titre pour les cassettes,la quantité,la valeur approximative et le numéro de série". c'est case-tête pour tout ce qui est bouquin,CD,K7 etc... wacko.gif

Euh là c'est pas un peu compliqué non???Je vais suivre la marche de Véro et William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans son livre Laurence dit qu'il faut "indiquer la marque,le titre pour les cassettes,la quantité,la valeur approximative et le numéro de série". c'est case-tête pour tout ce qui est bouquin,CD,K7 etc... wacko.gif

Bonjour Zohra,

Alors, en route vers le fédéral..... biggrin.gif

Non, rien de tout ça pour la liste en tout cas dans notre cas, la liste s'est résumé à ce que j'ai inscrit plus haut donc, vêtement, lot de livre, jouets... , pas plus de détail pour nous et tout c'est bien passé.

Attends peut-être d'autres témoignages.

Patrick, t'es pas bien réveillé, ce matin mais tu confirmes ou non pour le détail de la liste????????????

A+ Mary smile.gif

Modifié par willy25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors oui je confirme pour la liste qu'il faut mettre les numero de serie

par contre pour les cd, livre ... j'ai jamais mis les titres, pour la valeur des cds enregistrees, j'ai mis la valeur comme si je les avais achete

oui par contre il faut trjs mettre le nombre exact de cd, livre

ex :

100 cds 500 ? / 750 $

(valeur approximative du bien si on le vendait d'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement