Aller au contenu

Chicoutimi, c'est sympa ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je devrais bientôt arrivé à Chicoutimi (ville de Saguenay maintenant) avec toute ma petite famille. Je suis à la recherche de personnes connaissant cette région.

Ca vous plaît ???

L'hiver n'y est pas trop rude ???

Les gens sont-ils sympathiques, comme au reste du Québec ???

Trouve-t-on facilement un logement à ce moment ???

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une petite recherche sur le forum sur ce sujet plusieurs fois traités :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...lite=chicoutimi

Aussi tu vas certainement trouver des infos dans les FAQ :

http://faq.immigrer.com/

T'es-tu renseigner auparavant de ton côté sur la ville, la région, etc. avant de te lancer dans ce projet ? huh.gif

Olivier, Saguenéen de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

Bon, moi je vis à Chicoutimi donc je vais te parler un peu d'ici : tout d'abord, comme t'as dit Olivier, tu peux aller voir sur le forum à la section région : j'en ai déjà fait un descriptif avec les principales choses à savoir.

Comment sont les gens ? Gentils, ça c'est certain. Dans certains coins, les gens sont plus gentils que d'autres : personnellement, je me suis rendue compte que mes amis étaient en général des gens du Lac !! coïncidence ? je ne sais pas, peut être !!

C'est une ville agréable à vivre où tu ne cotoieras pas la violence, l'insécurité, les embouteillages mais les marmottes et les mouffettes tongue.gif

L'été, nous avons aussi nos festivals de musique très très sympa !! L'hiver, tu peux pratiquer toutes les activités sportives que tu désires !!

Pour les enfants, il y a toutes les écoles : de la primaire à l'université.

Mais c'est certain que si tu aimes les sorties festives, mieux vaut penser à une autre ville !!

Pour ce qui est de la job, c'est pas évident ! Tout dépend de ce que tu recherches et c'est pas forcément évident de se faire embaucher. Faut voir ! closedeyes.gif

L'hiver y est pas chaud c'est certain !! Et si tu aimes la neige, tu vas être servi tongue.gif Prépare ta pelle et tes bras !! La température moyenne ici en hiver est de - 20 (de décembre à mars) avec des pointes à - 40 en janvier. Ok, c'est frette mais vraiment supportable si tu es couvert correctement.

Pour le logement, c'est certain que tu trouveras ! Ici, pas de pénurie de logement, par contre, si tu recherches une maison, c'est plus difficile.

Voila en gros pour te parler de Chicoutimi. N'oublie pas qu'ici, c'est un Royaume, le Royaume du Saguenay, avec tout ce que cela entraîne : une certaine solidarité entre les gens mais aussi un peu d'exclusion parfois !!

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les gens là-bas exagèrent un peu... ils prétendent faire une tourte aux bleuets avec un seul bleuet (ceux qui poussent chez eux) mellow.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schumarette,

J'ai lu tes messages:

- Juillet 03: Description de Chicoutimi -> Super...

- Octobre 04 : L'immobilisme -> Déjà plus bof...

Mais je supose que tu y résides encore, comme quoi, on peut très bien s'y plaire, en région !!!

Je me suis renseigné sur la ville (guide du routard, guide vert, lonely planet, sites Internet) et ça me paraît être une ville qui nous conviendra (avec ma femme et mes 2 enfants).

J'ai obtenu un travail temporaire là-bas. Je me demande juste comment m'organiser pour trouver un logement, c'est-à-dire comment procéder: Prendre une (des) chambre(s) d'hotel le temps de trouver un appartement, un motel ou gîte...

Appel à vos expériences pour trouver la meilleure procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'y ai vécu pas longtemps entre autre à cause de la job. Si tu retrouves d'anciens messages de moi, tu pourras lire que j'aime cette ville, cette région, mais le gros problème reste l'emploi ! sad.gif

Et aussi les maringouins, l'été court, l'hiver long... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et les gens là-bas exagèrent un peu... ils prétendent faire une tourte aux bleuets avec un seul bleuet (ceux qui poussent chez eux)  mellow.gif  tongue.gif

Ben........... heu............. c'est vrai !!!  tongue.gif  biggrin.gif  smile.gif

Hi hi hi........ le pire c'est que c'est vrai tongue.gif

Non mais il est vrai que la vie y est paisible au Saguenay et au Lac St-Jean !

Sylvie qui vit au Lac biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi !! D'ailleurs, je pense que la vie est encore plus douce au Lac !! smile.gif

A bientôt Cocottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok... la tourte du saguenay... 1 kilo de sucre, 1 bleuet, de la pâte tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il mélange la tourtière et la tarte !  rolleyes.gif

Ouais huh.gifbiggrin.gif lolllllll

Sylvie qui aime bien la tarte aux bleuets et la tourtiere du Lac miam ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, il ne faut qu'un seul bout de viande et qu'une seule pomme de terre pour faire la tourtière du Lac St Jean !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, il ne faut qu'un seul bout de viande et qu'une seule pomme de terre pour faire la tourtière du Lac St Jean !!  tongue.gif

ohmy.gifglare.giflaugh.giflaugh.gif tite comique va !!!!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah la tourtière, la vrai ! biggrin.gif

Pas des patés de viande ! dry.gif

laugh.gif

Exact la vrai de vrai biggrin.gif

P.S. : veux-tu que je t'en ramene une lors de mon prochain passage a Mourial ????

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah la tourtière, la vrai ! biggrin.gif

Pas des patés de viande ! dry.gif

laugh.gif

Exact la vrai de vrai biggrin.gif

P.S. : veux-tu que je t'en ramene une lors de mon prochain passage a Mourial ????

Bah si tu me prends par les sentiments... biggrin.gif

Je dis pas non ! Surtout après avoir gouter à leur espèce de tourtière à la cabane à sucre ! glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement