Aller au contenu

question bagages et cantines


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, wink.gif

J'ai pu voir via un autre message que le poids maximum des bagages dépendait de la compagnie choisie mais qu'en est-il de la taille des valises? cela a une importance huh.gif ? Comme nous devons en acheter autant ne pas se tromper laugh.gif

Et pour les cantinières...c'est pareil: il y'a un poids et une taille limite? dépendant aussi de la compagnie qui s'occupe du freit aérien? smile.gif

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une réponse. rolleyes.gif

Merci.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif salut

Pour ce qui es de la taille sa n a pas d importance, sauf pour les bagages de cabine.

Pour mon cas personnel, j ai pris Air transat en classe transat, un peu plus chere que la classe eco, mais qui te permet d emporter 40 kg par personnes, ce qui te paye la difference du surplus de bagages que tu devrais payer, mais avec une qualite de vol bcq plus sympa...................

c est un vol un peu special!!!!!!

Les prochains se sera en eco!!!!!!!!!!!! Difficile de toucher au luxe. biggrin.gif

Titou

QUI VIVRA VERRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu Tchoupy,

Réponse rapide à tes intérrogations (expérience personnelle mais pas référence). Pour les valises en compagnie régulière c'est 2 valises au maximum de 32kg chacune au maximum (soit 64 kg au max en 2 valises) et enplus, non négociable !!! laugh.gif

Pour ce qui est des valises, c'est taille standard ; nous on prend du 85, 87 ou 90 litres, je ne saisi plus. ce qui est sûr c'est que si tu arrives avec une palette ça ne pourra pas passer pour une valise (même si tu fais une jolie poignée au dessus laugh.gif ).

Pour les autres, air transat c'est 20 kg par personne en classe "pas cher" et 40 kg par personne en classe "air transat" et peut-être plus en "méga class" mais je dois t'avouver que je n'ai pas demandé parceque je savais que ça allait être bien dispendieux.

POur les cantines en fret aérien, il faut se renseigner mais on m'a dit que la compagnie aérienne (air france) te réservait des volumes de 100 l et que tu faisais avec mais là, vraiment il faut demander parceque nous avons abandonné ce projet tant c'est cher.

Aahhhhhhhh....j'ai écrit tout ça moi ?!!! Ouaou... biggrin.gif

J'espère que ça va t'aider

Chaknet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !!

moi, pour mes cantines, c'était au mêtre cube que je payais. Donc, il a fallu calculer combien de cantines tenaient dans un mêtre cube et c'est... 6 de 90 cm. Voila, mais renseignes-toi ! tout dépend comment tu comptes les faire transporter, moi c'était par bateau, donc c'était en volume, peut être qu'en frêt aérien, c'est différent !!

Amitiés rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos infos..si j'ai bien compris, on est contraint par le poids mais pas par la taille...tant qu'on prend pas une palette..hein chaknet laugh.gif

pour le freit aérien, j'irai directemet voir sur le site de l'aéroport de Bruxelles..j'espère qu'ils le stipulent huh.gif

Bizzees et bonne fin de semaine à tous.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant ton message. J'ai l'impression que tu as decide de faire transporter ton materiel par avion. Il existe cependant la bateau, pour lequel seul le volume importe. Peu importe le poids !! Il existe tout de meme quelques inconvevients :

- le temps pour recevoir ses affaires (compter environ 3 semaines)

- le fait de tout inventorier pour les agents de la douane

- le fait de determiner correctement le volume des containers

- etc.

Il vaut d'ailleurs mieux ne choisir que des affaires dont on a pas besoin dans l'immediat.

Je pense qu'il s'agit la d'une bonne alternative a l'avion avec le cout en moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Corley,

Nous choisissons l'avion car nous emportons peu de choses avec nous..pas de meubles, juste la tour du pc et quelques affaires perso ( CDs, draps, albums photos,...) bref des petites choses qui ne nécessitent pas un transport par bateau car moins d'un m3!

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement