Aller au contenu

Choix d'un SUV


tosca

Messages recommandés

  • Habitués

Je pensais m'orienter vers un SUV japonais, style CRV, mais chez Honda ils m'ont propose ... une Jeep Liberty Renegade, un peu chere, mais avec seulement 44000 kms et en tres bon etat.

A ma place, vous feriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Voici un lien , un comparatif qui t'en dira plus sur les VUS.

Voir page 5 et 7 pour le Liberty, il n'est pas classé parmis les mieux (a besoin d'améliorations).

Bye,

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon gars,

je ne voudrais pas t'influencer, mais le Jeep Liberty est le top du top des SUV, rien à voir avec le CRV (que j'ai essayé en test drive)... on commence à en voir pas mal sur la route d'ailleurs, mais "off road" le Jeep surpasse tous ses concurrents! Le mien est un Diesel, mais je n'ai jamais eu un véhicule me procurant autant de plaisir de conduite et qui me permet d'aller partout à ce point... même sous 2 pieds de neige, il n'en fait qu'une bouchée... un vrai petit bijou, qui vaut son prix!!...

De toute façon, une fois que tu auras essayé le Liberty et peut-être d'autres pour comparer, tu ne voudras plus jamais conduire rien d'autre après... mais surtout, n'hésite pas à l'essayer hors des sentiers battus!!!

Kroston

Modifié par kroston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme a un Liberty, et elle trouve ça bien. Personnellement je trouve ça raide pour mes vieux os, ce n'est pas un SUV, mais un 4 x 4, avec boite lente, pas de blocage du différentiel par contre.

Il faut opter pour le 6 cylindres qui est plus fiable au niveau mécanique et agrément de conduite, mais un peu plus cher.

Coté solidité pas de problème.

Regarder les finitions, et essayer de trouver une version avec ABS

Au total, un bonne auto, rembourée au noyaux de pèche, vieux pépére s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon gars,

Kroston, tu n'as pas regardé d'assez près, Tosca est une femme. :o Eh oui, il n'y a pas que les hommes qui achètent des voitures :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon gars,

Kroston, tu n'as pas regardé d'assez près, Tosca est une femme. :o Eh oui, il n'y a pas que les hommes qui achètent des voitures :P:D

Oups, excuse-moi Tosca... j'aurais dû y penser, 90% des chauffeurs de Liberty sont des femmes... c'est super comique d'ailleurs car à date, je n'ai croisé qu'une seule fois un homme au volant d'un Liberty...

Par contre, ce n'est pas une voiture... cette bête de muscle est un truck dans tous les sens du terme :) surtout en version diesel et avec la hauteur, on a véritablement l'impression d'être au commande d'un gros camion...

Niveau sécurité : impeccable également, il nous a sauvé la vie la semaine dernière en bloquant sec sans broncher devant cinq caribous qui traversaient la route glissante sans se presser.

Toutefois, si le véhicule est imbattable en off-road par rapport à ses concurrents (et il passe même là où le Jeep Wrangler a du mal!), si tu comptes l'utiliser juste pour de la route, tu trouveras moins cher des véhicules tout aussi efficaces (quoique...) mais bon, je dis ça... Jeep c'est quand même la crème des véhicules... :P

avec boite lente, pas de blocage du différentiel par contre.
??? Equinox, de quel modèle parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Jeep Liberty 2002, Sport, donc pas d'ABS.

Il existe une boite de transfert électronique avec Low, Part time et Full Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Jeep Liberty 2002, Sport, donc pas d'ABS.

Il existe une boite de transfert électronique avec Low, Part time et Full Time

ok Equinox.

Seul petit reproche cependant : le modèle CRD n'existe pas avec transmission manuelle, qui pourrait faire baisser le prix à l'achat d'ailleurs... mais bon, l'automatique ça présente quand même d'autres avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon gars,

Kroston, tu n'as pas regardé d'assez près, Tosca est une femme. :o Eh oui, il n'y a pas que les hommes qui achètent des voitures :P:D

Oups, excuse-moi Tosca... j'aurais dû y penser, 90% des chauffeurs de Liberty sont des femmes... c'est super comique d'ailleurs car à date, je n'ai croisé qu'une seule fois un homme au volant d'un Liberty...

Par contre, ce n'est pas une voiture... cette bête de muscle est un truck dans tous les sens du terme :) surtout en version diesel et avec la hauteur, on a véritablement l'impression d'être au commande d'un gros camion...

Niveau sécurité : impeccable également, il nous a sauvé la vie la semaine dernière en bloquant sec sans broncher devant cinq caribous qui traversaient la route glissante sans se presser.

Toutefois, si le véhicule est imbattable en off-road par rapport à ses concurrents (et il passe même là où le Jeep Wrangler a du mal!), si tu comptes l'utiliser juste pour de la route, tu trouveras moins cher des véhicules tout aussi efficaces (quoique...) mais bon, je dis ça... Jeep c'est quand même la crème des véhicules... :P

Merci beaucoup pour ces infos.

Au vu des réponses, je crois que je ne vais pas vraiment pouvoir faire autrement que de m'offrir ce "petit" cadeau de bienvenue :P ; il me faut juste attendre le transfert de mes sous pour pouvoir faire le chèque, mais ça ne devrait pas trop tarder.

Pendant que j'y suis, vous avez des recommandations en matière d'assurance, ou je prends tout bêtement les pages jaunes et j'appelle les assureurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment as tu trouvé un modèle diesel ?

Pas facilement... -_- Chrysler propose ses Jeep Liberty avec un turbo diesel 2.8L depuis 2005. Malheureusement quand j'ai contacté le dealer à Whitehorse en 2005, il m'a signalé qu'ils étaient encore indisponibles au Canada... Et en 2006, il m'a appelé dire qu'il venait de recevoir son premier CRD, et j'ai couru le chercher avant qu'un autre le prenne!!

Par contre, chaque fois que je vais faire un plein, le pompiste sort tout affolé pour me dire que je suis à la mauvaise pompe... au début, c'est marrant, mais à la longue ça devient lassant... puis comme le prix du diesel varie fort d'un endroit à l'autre, je magasine...

Ils comptent mettre un diesel dans le Wrangler prochainement aussi. Par contre, ce n'est pas prévu pour le Grand Cherokee... bizarre!

Le seul truc qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a pas encore de bio-diesel au Canada, contrairement aux USA. J'espère que ça ne tardera pas. Le Canada est quand même le plus gros producteur d'huile de canola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même sous 2 pieds de neige, il n'en fait qu'une bouchée...

2 pieds de neige... tu dois pas avoir les memes mesures en pieds que le reste du monde toi ca fait plus de 60 cm!!! tu veux me faire croire que tu avances dans 60 cm de neige hey oh a d'Autres tu as pas un chasse neige mais une auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey pigkiller, d'abord je ne veux rien te faire croire du tout, d'ailleurs je m'adressais à Tosca. Cela dit, j'ai effectivement essayé mon liberty dans 41 cm de neige puisque tu as le sens du détail. 41 cm de fun, ce fut un vrai plaisir! Mon vieux Cherokee quant à lui ne voulait rien savoir, même en Low 4D...

Tiens regarde comment ça fonctionne un Liberty avant de l'ouvrir:

otkin6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey pigkiller, d'abord je ne veux rien te faire croire du tout, d'ailleurs je m'adressais à Tosca. Cela dit, j'ai effectivement essayé mon liberty dans 41 cm de neige puisque tu as le sens du détail. 41 cm de fun, ce fut un vrai plaisir! Mon vieux Cherokee quant à lui ne voulait rien savoir, même en Low 4D...

Tiens regarde comment ça fonctionne un Liberty avant de l'ouvrir:

otkin6.jpg

ha ben excuse moi je me croyais sur un forum de discussion ou on peut donner son avis... je savais pas que c'Etait une conversation privée... cela dit je passe sur ta politesse a mon egard du style regarde avant de l'ouvrir... mais si on fait croire des choses inexactes a quelqu'un pourquoi pas le faire remarquer... tu peux annoncer les chiffres que tu veux ca te regarde mais avec une garde au sol de 24 cm avancer dans 40 cm de neige me semble exagéré... ayant deja fait du deneigement en hiver avec des trucks munies de pelles je sias que pousser 20 cm de neige c'Est tres dur...

je ne nie pas les capacités tout terrain d'un liberty mais il faut savoir rester realiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci à tous pour vos judicieux conseils.

J'ai finalement opté pour un modèle Limited, avec moins d'options que le Renegade, mais aussi moins cher.

Pour le voir, c'est ; et n'hésitez pas à faire vos commentaires sur le blog en réponse au grincheux qui s'est permis de m'attaquer pas très gentiment sur mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ton achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos judicieux conseils.

J'ai finalement opté pour un modèle Limited, avec moins d'options que le Renegade, mais aussi moins cher.

Pour le voir, c'est ; et n'hésitez pas à faire vos commentaires sur le blog en réponse au grincheux qui s'est permis de m'attaquer pas très gentiment sur mon choix !

bonjour,

tu as ete tres bien conseillee ... en ce qui concerne les grincheux qui parle d ecologie ... c est un grand classique ... comment font les habitants du grand nord ... ils vivent encore comme il y a deux siecles pour tout ... !!! non ... et bien rassures toi ce sont les memes qui manifestent contre les "massacres" de phoques sans se soucier que les populations qui travaillent la fourrure sont presque mortes de faim (plus de travail = plus de revenus) ... meme N Vannier se sert d infrastructures modernes et de vehicules a huile ... donc pas de souci et ne t arrete a un grincheux ( terme bien choisi...)

voila c est mon petit mot du soir

allez tosca bonne route surtout avec celui-ci l hors route sera sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

Rien ne vaut le Cadillac escalade, regardez plutôt.

:D

Tibo.

[attachmentid=640]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement