Aller au contenu

question à Piki ou Kronston


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

une petite question...

j'aimerai amener des trucs de chez moi, mais pas de meubles! ce sont des cds, cd rom, mon pc, de la biere et un stock de chocolat, des livres et des jeux que j'avais fait pour mes élèves...

par quel moyen je peux amener ça au québec?? Combien de temps ca prend à partir de chez nous....c'est possible de faire ca par l'avion? est ce que c'est sécurisé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shagrine,

Perso, nous avions 7 malles (achetées dans un "stock américain" à Bxl), soit à peu près 400 kg.

Nous avons envoyé le tout par avion.

En fait tu choisis une société de fret, qui va arranger l'expédition de tes affaires.

Tu leur dis juste à quelle date venir les chercher chez toi, ou, si tu vas les porter à Brucargo, la date à laquelle elles doivent arriver à Mtl.

Dans notre cas, ça à couté +/- 1.60 ? du kg.

Tu dois faire des listes de colissages que tu transmets à ton affrêteur avec tes malles, et tu en prend une copie pour les douanes lors de ton arrivée à Mtl.

Lors de ton arrivée sur le territoire, ils regarderont ta liste et mettront un cachet dessus.

Quand tes malles arriveront, il suffit d'aller ou douanes à l'aéroport avec ta liste cachetée, ils te donneront un papier comme quoi tout est en ordre, et tu n'as plus qu'à aller chercher tes malles à la compagnie aérienne où elles sont arrivées.

Nous avions pris Skyfast à Brucargo, ils avaient les meilleurs prix.

Par contre nos malles ont fait : Bxl - Paris en camion, Paris- Philadelphie (vol US Airways), Philadelphie - Montréal en camion.

Dans notre cas, tout est arrivé intact, y compris bibelots, pc, vases, verres, vaisselle. On voyait que ça avait voyagé, mais tout était ok.

Tu peux également ajouter une assurance, pour être couverte en cas de dégâts.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et si on a l'occasion de se voir lors de ton passage ici, je pourrais t'expliquer plus en détail

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement