Aller au contenu

Comment apprendre l'anglais à Montreal ?


mizand

Messages recommandés

  • Habitués

english C important,

alors pour ce qui sont dejà parti, dit nous comment faire pour apprendre efficacement l'anglais à montreal

pour quelqu'un qui connait que les bases et qui doit travailler rapidement

thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Parler et écrire un bon Français est apprécié aussi. ;)

Sinon... serais-tu prêt à payer pour tes cours d'Anglais? Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux prendre des cours intensifs toute la journée, le YMCA propose parait il de très bon cours ... un peu cher surtout si tu n'est pas résident permanent car dans ce cas, tu as des frais d'inscription supplémentaire ...

Sinon en cours du soir, l'ANAEM propose des cours très intéressant, qui t'aide aussi à trouver du travail et à comprendre le mode de fonctionnement d'amérique du Nord ... C'est une prof de l'université de Concordia qui les délivre ... à raison de 9 cours à 20 $ chaque ... à régler en début de session bien sûr ...

Sinon il y a une association qui en donne aussi en cours du soir ou le matin à raison de 2 cours par semaine, prix défiant toute concurrence :D 60 $ pour 24 h de cours ... les prochaines sessions commencent le 30 octobre ... je vais perso m'y inscrire ... voici l'adresse de leur site :

www.tyndalestgeorges.ca

il parait que les cours sont de bonnes qualités ...

Mais il ne faut pas rêver, tu ne deviendras pas bilingue en claquant des doigts, il faut un peu de temps quand même :elendil:

english C important,

alors pour ce qui sont dejà parti, dit nous comment faire pour apprendre efficacement l'anglais à montreal

pour quelqu'un qui connait que les bases et qui doit travailler rapidement

thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mon chum fait une formation dans un high school, pdt un peu plus de 3 mois, ça nous a couté 80 $; c'est tous les matins, donc il faut avoir le temps.... et éventuellement tu peux bosser à coté à mi temps... c'est reservé aux RP; ils donnent toutes les infos qd tu fais ta 1ère session d'information... et je précise aussi en ce qui concerne les cours de français, ils sont gratuits et on peut même être payés pour les faire :wub: Je trouve ça vraiment bien pour l'intégration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mon chum fait une formation dans un high school, pdt un peu plus de 3 mois, ça nous a couté 80 $; c'est tous les matins, donc il faut avoir le temps.... et éventuellement tu peux bosser à coté à mi temps... c'est reservé aux RP; ils donnent toutes les infos qd tu fais ta 1ère session d'information... et je précise aussi en ce qui concerne les cours de français, ils sont gratuits et on peut même être payés pour les faire :wub: Je trouve ça vraiment bien pour l'intégration....

salut lachtite

je voudrais savoir ou je peu me renseigner pour les cours qui a prit to chum car mon ingles est tres mauvais et j'aurais du mal a trouver du boulot si je ne l'ameliore pas!!! et pour les corus de fancais? je le parle res bien et je l'ecris pas mal mais ou cas ou je voudrais m'ameliorer encore plus!!!

merci

Alecita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parler et écrire un bon Français est apprécié aussi. ;)

Sinon... serais-tu prêt à payer pour tes cours d'Anglais? Quel est ton budget?

budget maxi 500 CAD POUR 3 MOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

J'ai pris des cours à l'unif de montréal, la session d'automne vient de commencer. Ca m'a fait 300$ pour 18 cours, test initial compris (écrit et oral si tu choisis "conversations"). Infos sur leur site.

Parler et écrire un bon Français est apprécié aussi. ;)

Sinon... serais-tu prêt à payer pour tes cours d'Anglais? Quel est ton budget?

budget maxi 500 CAD POUR 3 MOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Une tres bonne maniere d'apprendre l'anglais consister a le pratiquer. Essaies de parler en anglais avec les gens que tu rencontres tous les jours . Tu as l'opportunite de le faire a Montreal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ,

Une tres bonne maniere d'apprendre l'anglais consister a le pratiquer. Essaies de parler en anglais avec les gens que tu rencontres tous les jours . Tu as l'opportunite de le faire a Montreal :)

Je pense que c'est aussi 1 bonne solution :fr_en:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les cours d'anglais : tarifs variant de 30 à 120 $; il faut se déplacer pour s'inscrire et ça ne s'adresse qu'aux RP.... Il faut s'adresser directement aux centres de formations et y aller avec 1pièce d'identité, et preuve de RP, certains organismes demandant une preuve de résidence (bail, hydro-Québec)

St Pius X :

9955 rue Papineau -Montréal (métro Sauvé bus 121 est) (514) 381 54 40

High School of Montréal,

7770 20ème avenue Mtl (514) 788 59 37

Centre James Lyng :

5440 rue Notre Dame Ouest Mtl (Métro Lionel Groult , bus 191 O ) (514) 846 00 19

Centre communautaire Tyndale St Georges

870 Richmond Square Mtl (514)931 62 65

Comité d'éducation des adultes de la petite borgogne St Henri

2515 delisle (Métro Lionel Groulx) (514) 596 44 22

Pearson Adult Center

8300 rue Georges Ville Lasalle (Métro Joliecoeur bus 112)(514) 363 62 13

Et pour les cours de français....

Centre de formation des adultes de Lasalle

51 rue bélanger Lasalle, (514) 595 2047

Centre d'éducation des adultes d'Outremont,

500 rue Dollard; Outremont, (514) 273 2353

Centre d'éducation des adultes Jeanne Sauvé,

305 rue Mimosa, Dorval; (514) 636 74 81

Centre d'éducation des adultes Champlain

1201 rue Argile Verdun (514) 765 76 86

Via la carte Accès Montréal il y aussi des sessions, un soir par semaine, pour 8 à 12 semaines pour 100$ environ par session...

Par ailleurs tous les CEGEP offrent des cours de français et d'anglais à temps partiel en dehors de leurs activités réguilères, il faut se renseigner auprès d'eux pour connaitre les conditions (en moyenne entre 100 et 200 $ par session)

Par ailleurs toutes ces infos sont données au cours de votre demi journée d'intégration à votre arrivée.... En esperant que cela puisse vous servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Il est bon savoir parler anglais pour trouver des meilleures jobs a Québec. Une autre raison c'est que tu peux contrarier aux puristes de la langue du forum :lol: . Mais, il y a une raison de plus: des chercheurs ont découvert que le bilinguisme permettrait retarder la senilite ;) .

Des travaux menés à l'Institut de recherche Rotman associé à l'Université York de Toronto montrent en effet que le fait de parler deux langues plutôt qu'une est associé à un retard dans le développement de cet état.

Les chercheurs ont étudié un groupe de 184 personnes, venues consulter pour des troubles cognitifs.

Ils ont découvert que des symptômes de sénilité faisaient en moyenne leur apparition à 71 ans chez les personnes unilingues, mais plutôt à 75 ans chez celles qui sont bilingues.

Cette différence demeure même lorsque l'on tient compte du niveau d'éducation, du sexe et du milieu social ou du pays d'origine des personnes étudiées.

Les chercheurs, qui soulignent que ces résultats sont préliminaires, affirment qu'aucun traitement pharmacologique n'a un effet aussi spectaculaire que la pratique de deux langues.

Qu'est-ce que la sénilité?

C'est l'état qui traduit un affaiblissement graduel et pathologique des facultés physiques et mentales d'une personne, consécutif à une exagération ou à une accélération des processus normaux du vieillissement. (Office de la langue française)

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Scien...-senilite.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aux uns, et autres.

On a beau aimé le français, mais c'est l'anglais qui domine le monde. Quand on a la chance d'être bilingue pourquoi s'en privé?.

En tout cas, c'est mon souhait. Dès mon arrivée à Mtl vers le mois de Mai, je m'y mets, surtout après avoir lu les trouvailles de nelju.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien pour ces precieux renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est bon savoir parler anglais pour trouver des meilleures jobs a Québec. Une autre raison c'est que tu peux contrarier aux puristes de la langue du forum :lol: . Mais, il y a une raison de plus: des chercheurs ont découvert que le bilinguisme permettrait retarder la senilite ;) .

On n'avait pas besoin d'une étude pour savoir qu'en Alberta, le taux de sénilité est très élevé, et que là où on a le moins de problèmes cognitifs, c'est à Montréal. Merci tout de même de confirmer.

:8P

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'avait pas besoin d'une étude pour savoir qu'en Alberta, le taux de sénilité est très élevé, et que là où on a le moins de problèmes cognitifs, c'est à Montréal. Merci tout de même de confirmer.

:8P

:lol::lol::lol: et v'lan dans le buffet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement