Aller au contenu

question à deux balles


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tlm,

Tout d'abord et en avance je vous envoie à tous et à toutes mes voeux pour cette année nouvelle..qu'elle ne vous apporte que de bonnes choses et l'accomplissement de vos rêves rolleyes.gif et la santé et tout et tout..et pour beaucoup d'entre nous: le visa!!!!

Bon, revenons à nos moutons wink.gif ...hier, je parlais bagages avec un couple d'amis qui sont aussi en procédure d'immigration et la question du linge de maison est arrivée sur la table...je voulais emporter mes housses de couette mais pas ma couette..;un peu vielliotte la pôv!!! blink.gif ....et là..la question qui n'a jamais traversé mon esprit torturé biggrin.gif :"les dimensions sont-elles identiques ?"

Si j'ai bien compris, c'est différent aux usa (mon amie a passé un an là-bas!)

Alors...je prends ou pas? Les dimensions sont les mêmes?

Bizzes et merci.

Tchoupy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchoupy,

Je crois que les dimensions ne sont pas les mêmes, mais moi j'ai ramené une couverture et une couette du Québec, et ça me sert quand même ici.

Les lits à une place, ça me semble être la même chose.

Les lits à 2 places ont l'air plus grand là-bas.

Les oreillers ne sont pas carrés mais rectangulaires, donc les housses ne te serviront pas si tu ne prends pas les oreillers avec.

Pour le reste, je pense que ça peut quand même servir.

à voir.... blink.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre couette pour un lit Queen : 218 x 218 cm.

Par contre, les lits sont plus longs qu'en Franc , ils font 2 m de long et non 1.90m. Alors ça ne marche pas pour les draps-housses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous connaissez les pouces !

Lit jumeau drôle à dire mais cé pour une personne blink.gif 39 pouces de large

Lit double pour deux cette fois-ci ! smile.gif 54 pouces de large

Lit Queen si vous avez besoin d'espace rolleyes.gif 60 pouce

Le King pour les familles qui ont des bout'chou qui font des ballades nocturnes tongue.gif je pense qu'il fait 74 ou 78 pouces de large

Pour la longueur je pense que c'est la même pour tous les format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos infos..je sais alors ce que je peux laisser ..et hop, du poids en moins dansles valises!!! tongue.gif

Bizzee.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Juste pour dire que les draps de lit double que j'avais en France vont très bien sur une lit double d'ici, y compris le drap housse. En France c'est 140 cm et ici c'est 137 cm (54 pouces), donc très similaire.

Si en arrivant vous optez pour le Queen (ou même le King), laissez vos draps français là où ils sont ! Encore un plaisir de l'Amérique : dormir à deux dans un lit Queen ou King fait une méchante différence de confort par rapport à un rikiki 140 cm... smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

euh désolé d'y revenir mais je n'ai pas bien compris!

une housse de couette 2 personnes (220-240) peut elle servir pour un lit queen?

les couettes là bas peuvent elles entrer dans une telle housse?

ce que j'ai compris nos drap house deux personnes ne sont pas compatibles avec les lits queens c'est bien ça?

mafa qui se pose des question sur son linge de maison! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la cette bonne idée jamais abordée on dirait (à enregistrer en FAQ alors ???)

bon en clair ça veut dire qu'on peut aussi faire une croix sur les draps de dessous alors...

ok ben ça fera déjà quelques kg en moins alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial,

ca fait tellement longtemps que je me posais la question et que je me suis dit que j'allais avoir l'air débile de la poser sur le forum.

Bon, moi j'ai une couette king size anglaise. Elle fait 225cm par 220cm, c'est la même chose au Québec? car j'ai 3 parures de lit et ca me gêne des la laisser ici.

Et en plus, les oreillers sont rectangulaires aussi?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement