Aller au contenu

Bon La Poisse Est De Retour....


Invité

Messages recommandés

Je sais, je sais, je viens encore faire ma chialeuse sur le forum...... mais là je me sens toute toute toute seule..... et en perte de moral.

Je résume la situation vite fait : j'ai immigrer avec les 10 000 $ requis.... mais au bout de quelques temps ça s'épuise, il faut payer les fournitures d'école, les frais, le permis, les électros, la voiture, la banque, etc.... rien que de très normal..... puis le boulot pour lequel il faut voiture, essence, assurance, etc.... rien que de très normal...... sauf qu'au bout d'un moment l'argent file (sans faire de folie particulière) mais la paye devant arriver je m 'inquiète pas..........

SAUF

que je n'ai pas été payé...... un petit problème de compréhension on va dire...... là je demande une avance sur salaire histoire de ne pas avoir mes prélèvements et mes chèques en cours rejetés...... et ben c'est pas possible...... remaniement informatique oblige..... sûr une petite cepi française !!..... oui mais je suis maman solo et si je veux travailler le week end il faut que je fasse garder ma fille, et si je fais garder ma fille il faut que je paye la gardienne....... vous voyez où je veux en venir !!!!

donc tout rejeté à la banque et tous les jours où mon compte reste en négatif, tous les jours on me prélève une certaine somme (environ 25 euros) donc si je compte bien quand mon employeur va me payer, ma paye servira juste à combler mes frais de banque......... arghhhhhhhhhhhh !!!!!

Et oui la poisse est de retour...... et c'est là que je me rends compte que c'est dur d'être loin des siens, pour les conseils, le soutien moral........ heureusement j'ai encore mes billets retour pour le mois de mars.........

Donc prévoyez large...... euh je reprends le budget prévoyez large et même plus.

J'ai rendez vous avec un conseiller tout à l'heure..... je vous tiens au courant !!!!

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouille ! Michelle, je suis désolée de ce qui t'arrive... un peu étonnée aussi qu'à ton boulot, ils refusent de te faire, exceptionnellement, une avance sur la paie ! J'espère que la banque sera plus accommodante, histoire de garder une bonne cliente.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, il faut prévoir large!

Les achats de première nécessité, l'installation, les recherches diverses (et notamment les déplacements), sans compter, les choses qu'on paie trois fois le prix parce qu'il y aura toujours un bon commerçant qui va sentir le pigeon arriver...

Michèle, courage et dis toi que ça ira mieux bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rendez vous pour l'instant n'a rien donné, avec mes histoires on est obligé de déranger tout le monde pour 159 $.

Alors mes frais sont pour des chèques sans provision..... un chèque notamment de 34 $ pour lequel j'ai payé des frais de 37,50 $ ????

J'avais eu un chèque sans provision en France, il y a ben ben longtemps..... alors je me souviens plus bien comment ça va se passer !! Je suppose que je dois contacter les créanciers pour régulariser.

Je peux même pas aller au travail à pieds pour économiser l'essence, c'est trop loin... et je devrais faire venir la gardienne pour garder ma fille, pour pouvoir partir avant.....

Ce qui me dérange c'est le manque de réactivité... dès que j'ai su que je n'aurai pas de paye, j'ai contacté la banque.... (jeudi donc et là la conseilllère qui m'a ouvert un compte à distance depuis la France.... sans aucun problème, ne pouvais rien faire là) et rien n'a été fait, heureusement que j'ai une journée de congé aujourd'hui pour tout régulariser....

Bon j'espère que ça ira mieux demain..... j'ai encore des pâtes pour tenir une bonne semaine.... et puis j'adore ça les pâtes et ma fille aussi..... tiguidoo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la la galère, Michelle!

J'espère vraiment que tu vas trouver une solution assez rapidement...

On se sent tous inutiles face à ce qui t'arrive :(

On croise les doigts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais, je sais, je viens encore faire ma chialeuse sur le forum...... mais là je me sens toute toute toute seule..... et en perte de moral.

Je résume la situation vite fait : j'ai immigrer avec les 10 000 $ requis.... mais au bout de quelques temps ça s'épuise, il faut payer les fournitures d'école, les frais, le permis, les électros, la voiture, la banque, etc.... rien que de très normal..... puis le boulot pour lequel il faut voiture, essence, assurance, etc.... rien que de très normal...... sauf qu'au bout d'un moment l'argent file (sans faire de folie particulière) mais la paye devant arriver je m 'inquiète pas..........

SAUF

que je n'ai pas été payé...... un petit problème de compréhension on va dire...... là je demande une avance sur salaire histoire de ne pas avoir mes prélèvements et mes chèques en cours rejetés...... et ben c'est pas possible...... remaniement informatique oblige..... sûr une petite cepi française !!..... oui mais je suis maman solo et si je veux travailler le week end il faut que je fasse garder ma fille, et si je fais garder ma fille il faut que je paye la gardienne....... vous voyez où je veux en venir !!!!

donc tout rejeté à la banque et tous les jours où mon compte reste en négatif, tous les jours on me prélève une certaine somme (environ 25 euros) donc si je compte bien quand mon employeur va me payer, ma paye servira juste à combler mes frais de banque......... arghhhhhhhhhhhh !!!!!

Et oui la poisse est de retour...... et c'est là que je me rends compte que c'est dur d'être loin des siens, pour les conseils, le soutien moral........ heureusement j'ai encore mes billets retour pour le mois de mars.........

Donc prévoyez large...... euh je reprends le budget prévoyez large et même plus.

J'ai rendez vous avec un conseiller tout à l'heure..... je vous tiens au courant !!!!

Michelle

Tu comptes rentrer en mars??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richar, de toutes façons je rentre en mars pour finaliser mes papiers.... vente de la ferme (j'espère) divorce.... etc.... Avant de partir, je verrai bien si c'est un aller sans retour....

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais, je sais, je viens encore faire ma chialeuse sur le forum...... mais là je me sens toute toute toute seule..... et en perte de moral.

Je résume la situation vite fait : j'ai immigrer avec les 10 000 $ requis.... mais au bout de quelques temps ça s'épuise, il faut payer les fournitures d'école, les frais, le permis, les électros, la voiture, la banque, etc.... rien que de très normal..... puis le boulot pour lequel il faut voiture, essence, assurance, etc.... rien que de très normal...... sauf qu'au bout d'un moment l'argent file (sans faire de folie particulière) mais la paye devant arriver je m 'inquiète pas..........

SAUF

que je n'ai pas été payé...... un petit problème de compréhension on va dire...... là je demande une avance sur salaire histoire de ne pas avoir mes prélèvements et mes chèques en cours rejetés...... et ben c'est pas possible...... remaniement informatique oblige..... sûr une petite cepi française !!..... oui mais je suis maman solo et si je veux travailler le week end il faut que je fasse garder ma fille, et si je fais garder ma fille il faut que je paye la gardienne....... vous voyez où je veux en venir !!!!

donc tout rejeté à la banque et tous les jours où mon compte reste en négatif, tous les jours on me prélève une certaine somme (environ 25 euros) donc si je compte bien quand mon employeur va me payer, ma paye servira juste à combler mes frais de banque......... arghhhhhhhhhhhh !!!!!

Et oui la poisse est de retour...... et c'est là que je me rends compte que c'est dur d'être loin des siens, pour les conseils, le soutien moral........ heureusement j'ai encore mes billets retour pour le mois de mars.........

Donc prévoyez large...... euh je reprends le budget prévoyez large et même plus.

J'ai rendez vous avec un conseiller tout à l'heure..... je vous tiens au courant !!!!

Michelle

euh....

t'a quand meme reussi a claquer 10000 $ en 40 jours,

alors que vous n'etes que 2 si je me souviens bien et que tu n'avais pas de meuble a acheter

parce que les tiens arrivaient de france...

tu t'es un peu laissé aller la non ? :blink:

concernant les frais oui 37.50 c'est standard,

c'est con mais c'est comme ca,

ca m'est arrivé 2 fois ici,

la 1er fois car il me manquait 10$ sur le compte...

et la 2eme fois il me manquait environ 5$

mais le pire c'est qui si il avait fait le payemant j'aurais été a -5$,

mais comme il l'on refusé, mais m'on appliqué la penalité, j'ai fini a -15$

et de l'autre coté comme le paiement n'est pas arrivé, j'ai aussi eu un penalité de 20$...

deviné a qui il on refusé le paiment....

je vous le donne dans le mille... a eux-meme, j'ai mes assurances a la banque,

et ils on reussi a refuser de se payer eux-meme... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais, je viens encore faire ma chialeuse sur le forum...... mais là je me sens toute toute toute seule..... et en perte de moral.

Je résume la situation vite fait : j'ai immigrer avec les 10 000 $ requis.... mais au bout de quelques temps ça s'épuise, il faut payer les fournitures d'école, les frais, le permis, les électros, la voiture, la banque, etc.... rien que de très normal..... puis le boulot pour lequel il faut voiture, essence, assurance, etc.... rien que de très normal...... sauf qu'au bout d'un moment l'argent file (sans faire de folie particulière) mais la paye devant arriver je m 'inquiète pas..........

SAUF

que je n'ai pas été payé...... un petit problème de compréhension on va dire...... là je demande une avance sur salaire histoire de ne pas avoir mes prélèvements et mes chèques en cours rejetés...... et ben c'est pas possible...... remaniement informatique oblige..... sûr une petite cepi française !!..... oui mais je suis maman solo et si je veux travailler le week end il faut que je fasse garder ma fille, et si je fais garder ma fille il faut que je paye la gardienne....... vous voyez où je veux en venir !!!!

donc tout rejeté à la banque et tous les jours où mon compte reste en négatif, tous les jours on me prélève une certaine somme (environ 25 euros) donc si je compte bien quand mon employeur va me payer, ma paye servira juste à combler mes frais de banque......... arghhhhhhhhhhhh !!!!!

Et oui la poisse est de retour...... et c'est là que je me rends compte que c'est dur d'être loin des siens, pour les conseils, le soutien moral........ heureusement j'ai encore mes billets retour pour le mois de mars.........

Donc prévoyez large...... euh je reprends le budget prévoyez large et même plus.

J'ai rendez vous avec un conseiller tout à l'heure..... je vous tiens au courant !!!!

Michelle

euh....

t'a quand meme reussi a claquer 10000 $ en 40 jours,

alors que vous n'etes que 2 si je me souviens bien et que tu n'avais pas de meuble a acheter

parce que les tiens arrivaient de france...

tu t'es un peu laissé aller la non ? :blink:

concernant les frais oui 37.50 c'est standard,

c'est con mais c'est comme ca,

ca m'est arrivé 2 fois ici,

la 1er fois car il me manquait 10$ sur le compte...

et la 2eme fois il me manquait environ 5$

mais le pire c'est qui si il avait fait le payemant j'aurais été a -5$,

mais comme il l'on refusé, mais m'on appliqué la penalité, j'ai fini a -15$

et de l'autre coté comme le paiement n'est pas arrivé, j'ai aussi eu un penalité de 20$...

deviné a qui il on refusé le paiment....

je vous le donne dans le mille... a eux-meme, j'ai mes assurances a la banque,

et ils on reussi a refuser de se payer eux-meme... :blink:

Ben si j'avais les meubles à racheter, mais pas à crédit puisque je suis une nouvelle arrivée, non je ne me suis pas laissée aller, 2000 $ pour réserver la voiture, le loyer en avance parce que nouvelle arrivée, 2500 $ pour les électros, 200 $ de fournitures scolaires, frais de scolarité, permis, assurance auto, cellulaire pour contacter la famille..... et puis manger aussi un peu !!!

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, les pneus neiges 600 $, le motel pendant une semaine 450 $, puisque l'appartement n'était pas libre tout de suite, les literies, les vêtements d'hiver, cartons dans le cargo et valises déjà bien pleines donc.... vêtements chauds et bottes de neige à acheter.... vidéotron (téléphone, et internet)..... et l' essence !! et oui une folie, une visite à Montréal le week end suivant notre arrivée !!!!

et dire que mon argent sommeille sur un compte qui porte le même nom que moi.... mais au masculin !!!! Et moi je galère un peu......

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, bon...

Galliéni, t'a pas livré de meuble il y a 2 semaines ?

je croyais pourtant, j'ai du mal comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bon...

Galliéni, t'a pas livré de meuble il y a 2 semaines ?

je croyais pourtant, j'ai du mal comprendre.

PAS DES MEUBLES DES LIVRES, DES VETEMENTS......... IL Y A DEUX SEMAINES...... TU VEUX VOIR LES FACTURES !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non je te crois, pas besoin de facture

mais comme tu avais parlé de Galliéni, j'en avais juste conclu que tu recevais des meuble.

ce qui apparement etait un erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je te crois, pas besoin de facture

mais comme tu avais parlé de Galliéni, j'en avais juste conclu que tu recevais des meuble.

ce qui apparement etait un erreur.

non juste des cartons, 37 quand même de livres, de souvenirs, de vêtements, de vaisselle.....

J'oubliais aussi un point important dans mes frais annexes.... le service de garde..... et la gardienne le week-end et comme je travaille une fin de semaine sur deux, ça me fait 100$ une fin de semaine sur deux.... c'est pas pire, mais ça se rajoute !!!!

Je crois que je vais faire une folie ce soir, je vais acheter de la sauce tomate pour mettre avec les pâtes..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y aie passé la journée, mais ça y est, le service de comptabilité à daigner me faire une avance sur salaire, exceptionnellement...... parce que la demande venait d'un peu plus haut, de personnes humaines et sensées qui comprennent que tu peux pas travailler correctement si ton esprit est préoccupé.

Donc voilà, il faut maintenant que je courre pour retrouver ceux à qui les chèques ont été refusés, car la banque est incapable de me le dire....... ???? J'en ai retrouvé un il semble, le deuxième c'est pas sûr, quant au troisième il reste un mystère pour moi....... ??!!!! :unsure:

Bon voilà, cela va me permettre de tenir jusqu'au 20 novembre....... je fête ça, je vais manger des pâtes sauce bolognaise..... ce soir !!!!!!

Et en plus ma marge de crédit est toujours en cours..... la conseillère me l'ayant...... conseillé !!! Donc elle attend la réponse de son directeur..... il paraît qu'il vaut mieux toujours en demander une dès qu'on arrive, surtout si on a des biens immobiliers..... en cours de vente !!! (preuve à l'appui bien sûr !!)

Merci à tous et toutes pour vos bons mots et vos messages........ promis comme bonne résolution pour la nouvelle année.... ce sera d'arrêter d'être chialeuse...!!!! :blush:

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ta manière de prendre les choses, Michelle! :blush:

Vous les avez bien mérité les pâtes-bolognaise, ta fille et toi! ^_^

Merci, merci et en plus ch'est drôlementch bonch !!! miamch !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'admire ta manière de prendre les choses, Michelle! :blush:

Vous les avez bien mérité les pâtes-bolognaise, ta fille et toi! ^_^

Merci, merci et en plus ch'est drôlementch bonch !!! miamch !!! :lol:

C'est parce qu'il a été préparé avec amour! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voilà, cela va me permettre de tenir jusqu'au 20 novembre.......

Ouf ! Tout est bien qui finit bien alors...

Et la morale de cette histoire ? Je sais que je suis tannante avec ça mais - même avec 10 mille dollars pour s'installer, et même avec un job en arrivant, c'est fou ce que l'argent part vite... prévoyez large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement