Aller au contenu

Vivre en Abitibi - les points positifs


Laurent

Messages recommandés

Après les points négatifs de la vie en Abitibi, notre chroniqueuse du grand nord québécois, nous donne cette semaine les points positifs.

À lire en page d'accueil du site.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Après les points négatifs de la vie en Abitibi, notre chroniqueuse du grand nord québécois, nous donne cette semaine les points positifs.

À lire en page d'accueil du site.

Bonne lecture.

lac Preissac,

par un ami a moi il y a 2 semaines.

image00333jg6.jpg

image00444su4.jpg

image00111be8.jpg

image00222tt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après les points négatifs de la vie en Abitibi, notre chroniqueuse du grand nord québécois, nous donne cette semaine les points positifs.

Y'en a ? :unsure:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH WOW! Est-ce que ton ami à téléphoné au ministère pour leur dire qu'il en a vu, parce que je pense que c'est une espèce protégée et ils vont garder un oeil plus sévère dans le coin pour ne pas que des braconneurs partent s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WAOUH !!! il est magnifique !!!! Tu dois regarder partout avant de sortir quand même ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après les points négatifs de la vie en Abitibi, notre chroniqueuse du grand nord québécois, nous donne cette semaine les points positifs.

À lire en page d'accueil du site.

Bonne lecture.

peux tu stp mettre des liens........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après les points négatifs de la vie en Abitibi, notre chroniqueuse du grand nord québécois, nous donne cette semaine les points positifs.

Y'en a ? :unsure:

Redflag

Ben oui y'en a! C'est sur que les gens vont parler plus fort des désavantages et que 90% des fois c'est exagéré! Juste le fait de dire "grand nord québecois". On est pas dans le grand nord! On est au nord oui, mais pas si haut que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel beau gros chat !

c'est fou dja qu'ici quand on descend à la campagne et qu'on croise un lapin on est tout excité alors ça ! vous imaginé.

Et c'est exactement pour cette nature sauvage que j'ai envie de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyont donc

moi je ne comprends pas les gens qui on tellement peur, quand que les gens parle de l'Abitibi.

C'est un beau ptit coin de pays, c'est pas les grandes villes comme Montréal-Québec et j'en passe

mais on y vit très bien.

Je ne dis pas le contraire sur la température que l'on a en hiver

les -40 et plus on s'y habitue, mais c'est pas plus pire qu'à Montréal, l'humidité nous rentre de dans.

Amicalement Marie qui vit en Abitibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a qu'à regarder une carte du Québec pour voir que l'Abitibi est très loin d'être dans le Nord du Québec.

C'est dans le Nord pour la météo, c'est tout... ou au Nord des régions habitées, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a qu'à regarder une carte du Québec pour voir que l'Abitibi est très loin d'être dans le Nord du Québec.

C'est dans le Nord pour la météo, c'est tout... ou au Nord des régions habitées, et encore.

Ouais enfin comme c'est un cul-de-sac situé à 500 bornes au nord de Montréal, on s'entend pour dire que c'est un trou où 99% des Québécois ne vont que 5 fois dans toute une vie...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais enfin comme c'est un cul-de-sac situé à 500 bornes au nord de Montréal, on s'entend pour dire que c'est un trou où 99% des Québécois ne vont que 5 fois dans toute une vie...

Ah mais ça je suis d'accord; seulement Val d'Or n'est certainement pas au Nord géographique du Québec... sauf pour la météo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a qu'à regarder une carte du Québec pour voir que l'Abitibi est très loin d'être dans le Nord du Québec.

C'est dans le Nord pour la météo, c'est tout... ou au Nord des régions habitées, et encore.

Ouais enfin comme c'est un cul-de-sac situé à 500 bornes au nord de Montréal, on s'entend pour dire que c'est un trou où 99% des Québécois ne vont que 5 fois dans toute une vie...

Redflag

OH tu dois travailler pour les médias toi! Laisse moi te dire que l'Abitibi c'est pas si trou que ca. Pis, c'est loin de Montréal, ca veut pas dire que c'est pas bon ca! Au Nord des régions habité" puis en plus "99% des Québecois"?? On est pas des invisibles sur la planète mars ici la! Franchement, j'aurais bien tout entendu! Je suis native de Chibougamau, ca c'est putot trou perdu dans le nord. Prend une paye pis sort de ta sécheuse ;) .

Modifié par moumoute25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OH tu dois travailler pour les médias toi! Laisse moi te dire que l'Abitibi c'est pas si trou que ca. Pis, c'est loin de Montréal, ca veut pas dire que c'est pas bon ca! Au Nord des régions habité" puis en plus "99% des Québecois"?? On est pas des invisibles sur la planète mars ici la! Franchement, j'aurais bien tout entendu! Je suis native de Chibougamau, ca c'est putot trou perdu dans le nord. Prend une paye pis sort de ta sécheuse ;) .

Pas vraiment dans les médias non.

Enfin pour aller chez toi, faut quand même passer les Laurentides, puis se taper 350 bornes de no man's land entre lacs et forêts (superbes au demeurant) et réserves indiennes, pour finalement arriver dans une petite ville. Ben désolé j'appelle ça un trou. C'est perdu au milieu de rien, comme Chibougamau d'ailleurs, qui est juste encore 10 fois plus petit.

Faque désolé de te l'apprendre, mais oui, vous êtes des invisibles sur la planète mars... Cela dit, si vous y êtes, c'est que vous vous y trouvez bien, et j'ai aucun problème avec ça. ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on y est ben en Abitibi

on ne vit pas dans le stress comme les gens de Montréal

le monde la bas vit dans les bouchons de circulations, doivent partir plus tôt le matin pour ce rendre

à leur travail et j'en passe.

Même si nous on est loin de MTL, on est pas invisible pour personne..........................

Sort de ton coin de pays et vient faire un ptit tour dans notre coin et tu vas voir que l'on ne vit pas dans UN TROU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin comme c'est un cul-de-sac situé à 500 bornes au nord de Montréal, on s'entend pour dire que c'est un trou où 99% des Québécois ne vont que 5 fois dans toute une vie...

Redflag

Tout est relatif selon la vision que l'ont a de la vie. Plusieurs gens de l'Abitibi, Gaspésie, Côte Nord n'aime pas aller dans un ''trou'' comme Montréal et il ne faut pas vraiment leurs en vouloir en regardant ce qui s'y passe dans les nouvelles chaques jours. Il serais aussi bon de préciser que l'Abitibi n'est pas dans un cul-de-sac puisque la transcanadienne la traverse d'un bord à l'autre. Presque 99% de ce qui est à l'est du canada et qui va à l'ouest du canada passe sur la transcanadienne qui est l'autoroute majeur traversant le Canada. De plus, les deux heures sans voir de civilisation s'appelle un parc national comme les deux heure sans voir de civilisation en ontario, dans les prairies et même dans les rocheuses au BC.

Modifié par alien1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il serais aussi bon de préciser que l'Abitibi n'est pas dans un cul-de-sac puisque la transcanadienne la traverse d'un bord à l'autre. Presque 99% de ce qui est à l'est du canada et qui va à l'ouest du canada passe sur la transcanadienne qui est l'autoroute majeur traversant le Canada.

Ben oui tu veux nous faire croire que la 117 reçoit tout le trafic est-ouest du Canada... :innocent:

Heille vous en fumez du bon en Abitibi ! :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il serais aussi bon de préciser que l'Abitibi n'est pas dans un cul-de-sac puisque la transcanadienne la traverse d'un bord à l'autre. Presque 99% de ce qui est à l'est du canada et qui va à l'ouest du canada passe sur la transcanadienne qui est l'autoroute majeur traversant le Canada.

Ben oui tu veux nous faire croire que la 117 reçoit tout le trafic est-ouest du Canada... :innocent:

Heille vous en fumez du bon en Abitibi ! :lol:

Redflag

renseigne toi comme du monde

la 117 c'est la route pour ce rendre à Montréal

pis toi aussi tu dois en fumer du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement