Aller au contenu

Ce n'est qu'un aurevoir


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse de Toronto retourne en France.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wawoo merci Laurent ,,j'avoue que c'est très dure d'être dans une situation pareil ,,choisir entre laisser tout ce qu'on a battis en 10 ans dans un endroit ou on se plait bien ou joindre sa moitie au point de départ ,,mais je pense qu'elle a bien réfléchit finalement , car elle dit que le canada sera toujours là et elle pourra revenir quand ça lui chante tandis que son âme sur il ne se présentera pas chaque semaine ,,donc sage décision je pense ,,en tout les cas je lui souhaite que du bonheur et surtout de la joie avec son amoureux ,,de toutes façons il n'y as que ça de solide dans la vie "l'Amour" ah amour quand tu nous tiens!!!!

comme disait si bien Edith piaf : "Dans la vie il n'y a qu'une morale , qu'on soit riche ou sans sou ,sans Amour on es rien du tout"

Bonne chance et merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moitié des Français rentrent avant 5 ans. Mais on oublie que plusieurs rentrent pour des raisons bien personnelles qui n'ont rien à voir avec leur échec ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas bonne chance !

J'espère vivement qu'on aura l'occasion de lire tes impressions de retour dans ton ex-futur nouveau (enfin bref !) pays, en France quoi !

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce vibrant témoignage. Je te trouve courageuse et je te souhaite plein de succès dans ta nouvelle vie. À 30 ans, on est en encore jeune, moi je me suis installé ici à l'âge de 42 ans. Bonne chance à toi.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis tout dans ton titre, ce n'est qu'un aurevoir.....tu as bien raison de tenter ce retour.............bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau récit. Bonne chance pour tout ce que tu vas vivre en France. Finalement tu vas redécouvrir ton pays,donc tu auras de nouvelles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau parcours! Bonne chance pour la suite!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE CHANCE POUR LA SUITE ! :wub: :wub:

Et qui sait, comme tu le dis toi-même, peut-être qu'après un petit retour en France, tu reviendras au Canada, avec ton amoureux cette fois, pour continuer ta vie ici !

Il faut savoir saisir l'instant présent .... alors bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance, et tous mes voeux de bonheur dans cette nouvelle aventure qui ne sera qu'une nouvelle page...

Tiens-nous au courant quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu décris assez bien ce qui se passe lorsque l'on quitte un lieu pour une nouvelle aventure. Partir à 17 ans comme ce fut le cas pour moi, tu es sur un petit nuage, tu es et deviens aux yeux des autres un "hors norme". Repartir après 9 ans, laisser amis et boulot et environnement et se retrouver dans son pays d'origine, mmm, c'est raide. On se sent étranger dans son propre pays, on semble flotter, en transit (lost in translation ??). Un retour au pays où j'ai passé 9 ans fut génial, d'autres amis, les retrouvailles des premiers ... et puis repartir à nouveau. Et là, c'est encore plus raide, plus dur, c'est une partie de soi qui reste sur place. Pire qu'une séparation !! Je sais ce que tu ressens face à l'inconnu total ... mais tu l'as déjà vécu en allant au Canada. C'est pareil tout en étant différent.

Les premiers, les premières semaines tu sembleras en vacances. Et par expérience je te dirais: si tu n'as pas un besoin urgent de bosser, laisser couler et prends du temps pour toi. J'ai laissé filé 3 mois avant de chercher un boulot que j'ai trouvé en 1 mois. Ce ne sont pas 3 mois de perdus, ce sont 3 mois où je me suis réhabitué à la France, retrouvé mes marques, me trouver une place.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Joli témoignage. Touchant.

Même si je ne crois pas au destin, je pense aussi qu'il vaut mieux vivre les choses que de passer son temps à se demander ce qui se serait passé si....

Je suis avec quelqu'un depuis des années, et pendant des années, j'ai cotoyé cette personne. Le destin, pas forcément : j'ai un peu forcé les choses. Un peu, beaucoup.

Bonne route,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement