Aller au contenu

Cassettes vidéos


Invité

Messages recommandés

Salut tlm,

J'ai acheté des cassettes vidéos de baladi en Égypte et malheureusement, je les ai essayé sur mon magnéto et ça ne marche pas mad.gif . Quelqu'un saurait-il s'il y a un magasin qui converti des cassettes de ce genre pour que ça marche dans nos systèmes?

sad.gif j'ai pas envi de les retouner en Égypte et je ne crois pas en trouver ici.

Merci pour vos réponses

Nef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y a des magasins d accessoires video tenus par des chinois sur le haut de St Laurent a Montreal, pres de St Laurent / Maisonneuve, un s appelle LAM si je me rappelle bien....promene toi dans ce coin la et tu devrais trouver ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que cela veut dire que les magnétoscopes au Québec ne lisent pas les cassettes MESECAM? huh.gif Est-ce que pour PAL/SECAM il y aurait éventuellement un pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Frampol nos vidéos ici ne lisent pas les cassette PAL/SECAM j'ai eu ce problème avec ma cassette de mariage mais finalement tu peux les faire convertir dans certains magasin d'électro !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai eu le même problème quand j'ai rapporté du Maroc ma casette de fête de mariage, ca ne marchait pas avec mon vidéo. Je suis allée la faire convertir et ca ma couté seulement 35$ mais fais attention car j'ai maganiser avant et a certains endroits il me chargeait 80$. Donc, a Montréal tu dois pouvoir trouver plusieurs endroits mais tu peux téléphoner pour t'informer des prix avant.

Bye,

GHISLAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour vos réponses,

Mais... mais... est-ce qu'on peut acheter sur place un magnétoscope qui lirait PAL, (ME)SECAM, NTSC - je veux dire, multistandard ? (Idem pour la téle?) - au lieu de convertir toutes les cassettes existantes? Je pose la question à long terme, j'emmene mon magnétoscope de France avec nous, il est bi-tension et lira sans pb les 4 formats PAL/SECAM/MESECAM/NTSC. Sauf qu'il a déjà + de 6 ans, il ne va peut-être pas être éternel... smile.gif J'ai plein de K7 Disney achetées pour mes enfants en France (donc SECAM), importées de Russie (PAL et MESECAM)...

Est-ce que vous avez des infos? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben ! Figurez-vous que pas plus tard qu'hier, j'ai investi dans un magnétoscope multi-systèmes (on ne dit pas multi-standards).

J'ai été chez Davidson, au 1152, bd de Saint-Laurent (angle René-Lévesque)... Excellent accueil, bons conseils et des prix plus bas que ce que j'avais pu voir ailleurs !

Maintenant les explications :

En Amérique du Nord, le standard est le NTSC... "Never The Same Coulour" pour les détracteurs de ce système. Il faut dire que le PAL est bien supérieur au NTSC. Mais les TV et les magnétos ici sont tous au format NTSC. Donc, comme cela a été dit, les PAL et autres SECAM ne passent pas sur les magnétos d'ici.

Le format SECAM est un échec total... Format franco-français qui sera bientôt totalement abandonné au profit du PAL.

Comme je le disais, il existe des magasins qui vendent des magnétos multi-systèmes (PAL, SECAM, MESECAM, NTSC...).

Il y a deux solutions :

- Soit vous avez une TV au format PAL/SECAM et vous n'aurez donc pas besoin d'un magnéto qui convertisse la vidéo en sortie... Il vous en coûtera tout de même 500$ environ !

- Soit, tout comme moi, vous avez acheter une TV NTSC ici et il faudra donc un magnéto qui convertisse, à la fois, le signal de votre vidéo et le signal vers la TV... 700$ taxes comprises !

Des questions ?

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une adresse sur cotes des neiges

La maison de l'electronique

*5509 cotes des neiges

(514) 735-1123

*6238 cotes des neiges

(514) 736-1123

Il fait le transfert PAL SECAM NTSC et vente aussi des multisystemes. une télé pal secam d'occase coute environ 300CAD( un peu plus grand que le 36') et de meme pour le magnetoscope

Comme toi Frampol, j'ai emmene des VHS + DVD de France. Je sais qu'il ya des appareils MS (multisysteme) pour tele NTSC (samsung SV 5000). Certains appareils sont MS mais il faut un convertisseurs pour tele NTSC. J'avoue que c'est compliqué . A voir sur www.houseof220.com ou www.world-import.com, tu peux trouvé des explications et des references des appareils

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Taï,

Justement, pour le Samsung SV5000 (le modèle que j'ai pris), il n'y a pas besoin de convertisseur pour visualiser les films sur la TV NTSC... Il faut juste brancher le magnéto... et hop ! On peut lire et enregistrer dans TOUS les format ! (SECAM en lecture seule par contre)

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le NTSC ete utilisé qu'au japon et que pour les USA/Canada ct du secam (pur) alors qu'en france c du PAL/Secam

A eu un probleme avec des super nintendo d'import USA et Japonaise wink.gif

C vrai que c pas pareil mais mes solutions ct un cable qui convertissait du NTSC en PAL/Secam (symptome sa faisait des lignes qui partent du haut et se dirigent vers le bas ULTRA rapidement) et sur ma TV y'avais un bouton 3 position PAL SECAM ou pal/Secam (les 2 ensemble) pour les Snes provenant des etats unis

Les prix sont affolant ceci dit. En plus ayant quelques connaissances , les cartes graphiques canadienne (ATI en particulier) on le tuner different que celui des cartes francaise Donc il est impossible de faire cette manipulation et de convertir en SVCD (regardable sur certain lecteur DVD) a part de retourner en france tongue.gif

Le post n'a pas trop d'interet smile.gif C sur mais j'apporte mon grain de sel rolleyes.gifbiggrin.gif

@+ Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jean Philippe

C'est le modèle que j'en train de documenter. c'est super que tu me dis qu'il marche sans problemes sur la télé NTSC. Et c'est lui qui coute 700$ ttc ?

Et pour les DVD zone 2, as tu une idée ?

Je garde l'adresse pour le Samsung

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Taï,

Oui, c'est ce modèle qui coûte 720$ exactement avec les taxes. À date, il a su lire toutes mes cassettes (PAL et SECAM), sans aucun problème. Son stéréo, programmation, quelques effets spéciaux "gadgets"... un magnéto bien complet.

C'est d'ailleurs l'un des rares qui dispose d'un convertisseur de signal à la sortie, c'est-à-dire que tu peux le brancher sur n'importe quelle TV en fait ! Si tu as le goût de le rammener en Europe (idée bizarre, mais bon !), tu pourras l'utiliser sur une TV de là-bas. Suffit juste de séléctionner le bon piton pour la sortie vidéo.

Pour les DVD, je sais pas... J'avoue que j'ai acheté mon premier lecteur de DVD une fois ici (une PS2 en fait)... mais l'info m'intéresse car je pourrais bien acheter quelques DVD en France...

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos infos,

En effet, cela a l'air moins évident que ce que je croyais (que tous les appareils partout dans le monde seraient multi-système). huh.gif

En révanche, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à lire les DVD zone Europe (ou autre, d'ailleurs) au Québec? Est-ce que les lecteurs DVD y sont dézonnables? Est-ce que c'est légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ce n'est pas plus légal qu'en Europe ... Et pourquoi pas copier vos K7 vidéo directement sur DVD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Les lecteurs DVD ne sont "officiellement" pas dezonables mais officieusement les constructeurs ne l'empêchent pas.

Attention en revanche, la manipulation peut s'avérer plus ou moins délicate selon le modèle et la marque choisie. Certains lecteurs demandent à être manipulés (ouvrir, bidouiller, refermer), faisant ainsi s'envoler tout espoir de faire jouer la garantie en cas de soucis. Dans mon cas j'ai eu plus de chance, il suffisait de taper un code sur la télécommande pour pouvoir lire toutes les zones.

Je conseillerais à ceux souhaitant acheter un lecteur DVD de préalablement surfer sur Internet, il existe de nombreux sites gratuits tels que celui-ci , expliquant les différentes techniques, la meilleure étant bien entendu le code à partir de la télécommande.

Voilà, bon magazonage à tous user posted image

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement