Aller au contenu

3 mois après le retour


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse de Toronto de retour en France, nous fait un premier bilan.

http://www.immigrer.com/chroniques/Voila-deja-3-mois-que-je-suis-de-retour-en-France.html

À lire en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me reconnais tellement ! Même problème avec la sécu, même entrevue au pôle-emploi, même discours sur le rsa sans aucune réponse concrète !

L'administration française sera toujours l'administration française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue en France :P

COté aides, comment dire ... il y a de grandes chances que tu n'ai le droit à rien, même pas le RSA. Venant de l'étranger tu n'as pas le droit aux ASSEDICS (normal) et pour le RSQ (ex-RMI), on risque de te demander quels étaient tes revenus au Canada et ensuite sera appliqué une décote mensuelle. Enfin je vois cela de cette manière.

Tu es dans la "galère" toute relative des personnes qui reviennent en France après un séjour volontaire à l'étranger: plus personne ne te connait. En résumé très simplifié, tu es comme une jeune étudiante qui arrive dans le monde du travail :D

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah le retour aux sources... pas aussi facile qu'on ne l'imagine, surtout après tant de temps hein. Mais je te souhaite tout le bonheur possible, ça va se tasser et dans quelques mois tu nous raconteras peut-être combien la vie est super facile en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le RSA quelle belle arnaque ce truc là ! :D Et après on s'étonne qu'on gruge... moi je rattrape d'un coté ce que l'état ne veut pas me donner de l'autre c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue en France :P

COté aides, comment dire ... il y a de grandes chances que tu n'ai le droit à rien, même pas le RSA. Venant de l'étranger tu n'as pas le droit aux ASSEDICS (normal) et pour le RSQ (ex-RMI), on risque de te demander quels étaient tes revenus au Canada et ensuite sera appliqué une décote mensuelle. Enfin je vois cela de cette manière.

Tu es dans la "galère" toute relative des personnes qui reviennent en France après un séjour volontaire à l'étranger: plus personne ne te connait. En résumé très simplifié, tu es comme une jeune étudiante qui arrive dans le monde du travail :D

bye

Pourtant, icite, l'immigrant a droit à la carte-soleil, au BS, aux garderies à 7$, à l'université à 2k, aux prêts et bourses.

Le Québec, c'est vraiment un paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est clair... se refaire connaître des administrations n'est pas forcément facile :P ils devraient fournir une boîte de Doliprane en arrivant à l'aéroport :lol:

Mais d'ici quelques mois, tout sera rentré dans l'ordre :) Reste à trouver un emploi après parce que le RSA, ca doit pas faire de bien grands revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement