Aller au contenu

Le départ et les grandes émotions.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

C?est un message qui concerne ma soirée de départ qui a eut lieu en France, près des montagnes et du lac d'Annecy samedi 27 mars.

Mais j?ai choisi de le mettre dans le forum de discussion générale, parce qu?il s?agit avant tout d?un sujet sur mes émotions de départ, ce que je ressens à un petit pas du grand départ, et aussi un peu d?un sujet sur ce forum.

Je n?ai pas peur de partir. Je devrai je crois, parce que je ne suis pas prêt du tout. A l?heure où je vous écris, il me reste 2 jours à passer en France, et rien n?est prêt. Pas plus mes valises que moi.

Mais, je n?ai pas peur.

Je viens de vivre ce qui est la plus belle semaine de ma vie. Après 2 mois de cartons, déménagement, sécu, médecins, démarches administratives diverses, les évènements de ma vie personnelle, amoureuse, amicale et mon immigration se sont télescopés pour m?offrir une magnifique dernière semaine, et enfin cette sensation de vivre, intense et profonde, que je recherche depuis si longtemps.

Cette semaine et pour la première fois depuis 2 ans, tous mes amis se sont retrouvés à Annecy auprès de moi. Nous avons vécu ces moments simples et doux qui font les petits bonheurs de la vie.

Un resto, un verre partagés, une ballade au bord du lac ou au fil des canaux de la vieille ville, une grenadine un bébé dans les bras. De petits instants de bonheur dont il faut savoir profiter avant de décoller pour une nouvelle vie.

Cette semaine d?une richesse rare c?est achevé dans le bonheur et l?émotion.

Ma soirée de départ devait rassembler les Tartifletteurs, mes amis et mes parents. Mais de petits lutins bienveillants se sont invités à la fête pour mon plus grand bonheur. Ce que vous avez fait restera gravé en moi pour le restant de mes jours. Toi surtout.

Ce forum m?a permis de m?épanouir et de m?ouvrir aux autres. Ce que je n?avais pas pu faire en 26 ans, il l?a permis en 6 mois.

J?y ai gagné des connaissances, des copains, des contacts. J?y ai gagné des amis. J?y ai gagné une s?ur. J?y ai gagné un petit soleil qui éclaire ma vie.

Il y a bien des choses dans ce forum. Mais avant tout, je crois qu?il y a de la vie, de l?amour et de la solidarité.

Aujourd?hui je n?ai pas peur. Je sais que vous êtes là mes amis pour me soutenir, m?aider et me suivre dans mon évolution.

J?espère pouvoir partager avec vous pendant longtemps encore mes petits et mes grands bonheurs.

Un dernier mot pour finir car je ne me sens pas émotionnellement en état d?aller plus loin? j?ai tant de choses à dire, et les mots ne viennent pas: sachez vous arrêter parfois et regardez votre vie en vous disant « merde alors? c?est l'bonheur là ! » , profitez des vos proches et des gens qui vous aiment et que vous aimez. Partagez, aimez, apprenez, vivez.

Enfin, merci à tout ceux qui sont venus à cette soirée : Je vous aime.

Forumistes Tartifletteurs : Manmanbis (Soso), Magnem (Mag), Pappy (Steph), Calimerooo (Fred), Lacann (Fanny), Manu73 (Manu) et sa Tsette (Amélie).

Forumistes Parisiens : Zaziefrance (zaza pour moi maintenant !), Nat92 ( Nat), Triskelle76 (Ninie), Frenetik (Manu)

Forumistes d?Aix en Provence : Ninou (Virginie), Dudus (Dave)

Mes amis : Virginie (vivi), Christelle (Cricri), Aurélie (poussin), lolo (maloute), Jean-jacques (mamour de mamour), Bertrand (Beb), Olivier (Doudou), Yanick (Ouin-ouin)

Mes parents : Gé et Lu.

Et ceux qui n?ont pas pu venir mais qui ont pensé à moi, Toune, Anais, Choc, Bouh, Célinemurielle, Ma Ju...

et ceux de Montréal? j?arrive ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Viens t en vite Nourson...la galerie de cuir chevelu a hate de s agrandir...

A bientot smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie est belle : Des copains, Nourson, Soleil, Junior et beaucoup d'amour wink.gifwink.gifwub.gif

Prends bien soin de toi et souviens-toi de ce que je t'ai dit : ta vie était face à toi, alors déconne pas wink.gif

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouw...que d'émotions!!!

Bon vol Nourson ... et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est beau!!!! wub.gif

le vent est dans ta voile , profites en !!!!

même pas peur !!!! wink.gif

merci Nourson biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourson, wink.gif

Avant de te d'écrire ce petit mot, je suis allée relire un de tes messages " Bilan pré immigration ", tu te souviens ?

Je ne sais pas si tu te rappelles, moi il m'avait interpellée ce post surtout quand tu avais cité le passage de ton amie française et je me souviens aussi des longs mots sur tes amis ici en France.

Eh bien, quelle belle évolution, je t'avais dit à l'époque ( c'est pas si vieux le 02/02/04 ) :" Si tu fais le bilan sur le forum, t'as vu le nombre de fans que tu as ? Ici, c'est aussi un point de départ pour de nouveaux copinages, amitiés en devenir et coups de coeur...

Au final, l'équilibre s'impose."

Bien heureuse pour toi sincèrement que l'équilibre soit là, qu'une soeur veille sur toi, que tes amis et tes copains te soutiennent, et heureuse aussi que tes peurs se soient envolées.

Je te souhaite bonne chance pour les belles émotions qui t'attendent de l'autre côté.

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah! nourson s'en vient, avec sa belle sensibilité et sa belle âme... nourson, tu es sûre que tu es bien un gars? hihihi!

Bienvenue au québec le ptit français!;o)

peanut

P.S.:je déteste Mourial qui nous vole plein d'immigrants de qualité! grrrrr!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te reste plus qu'à immigrer à la griinnnde ville ma tite peanut!!!

C'est ici que tout se passe vu qu'on y vit, nous les gens foOoormidables (hein? quoi? mes chevielles? non elles vont bien pourquoi? héhéhé) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi Pom!;o)

mais non, mais non, il ne faut pas être modeste tu sais!;o) Mais ce que tu ne sais pas, c'est à Québec, qu'il y a les gens les plus gentils et les plus cools au monde!!!;op

peanut qui a déjà vécu à Mourial durant ses études et qui trouve que le monde est trop stressé là bas!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok tu y as vécu... mais ca a changé depuis les années 20 rolleyes.gif

Pour les gens cools à Québec, là par contre je te le concède cacahouète wink.gif là bas et dans bien des tites villes québécoises. L'effet province j'imagine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouin... tu as un peu trop le style de Mourial toi!;oP

un beau fendant oui!;op

peanut

P.S.: je m'excuse de parasiter ton post, nourson, mais il est impossible pour moi de ne pas répliquer à Pom! héhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viiiii scuse nourson!

En ai oublié de te souhaiter tout plein de belles choses aussi riches que celles vécues durant cette dernière semaine et ce, sur tous les plans.

Tu m'excuseras d'avance. J'ai eu l'occasion d'entendre parler de toi à quelques reprises ces derniers temps, donc il semble que tout cela soit amplement mérité.

J'ai bien hâte de connaitre enfin le bonhomme en direct live in Montreal biggrin.gif

ps: peanut tention à toi là pq po sûr du tout que ca soit un compliment "tu as un peu trop le style de Mourial toi" héhéhé. Je connais un zoo a granby où ils en bouffent à la tonne des tites cahouètes comme toé sacrebleu!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien arrivés ....

pas le courage de répondre et d'expliquer le WE de folie que l'on vient de vivre

demain les idées seront un peu plus claires dry.gif

mais quand même :

- un grand Merci à Sophie et Steph pour votre accueil : MERCI c'était magnifique pas prêt d'oublier

- les FIC tartifleurs et aix : heureuse d'avoir fait votre connaissance, en espérant vous revoir bientôt à Paris smile.gif

- les FIC Parisiens : Merci ......

- Yann : no coment ! ... (j'en ai marre d'avoir des yeux de lapin !!)

.... ton avenir est entre tes mains ... le + beau reste à venir ... tu le mérites grandement ....

Heureuse de te voir heureux ... avec un petit soleil dans la tête et dans le coeur wink.gif

Merci wub.gif

Les Montréalais : Prenez bien soin de notre Nourson !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage, tu vas retrouver tes amis les ours polaires... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ben comme elle a dit Ninie, il y en a marre d'avoir les yeux comme un lapin!!! cool.gif

Moi je voudrais te dire MERCI mon Yannou, tu es un grand bonhomme, avec un coeur immense rempli d'amour. On t'aime comme ça et on est heureux de pouvoir voir l'ourson enfin vraiment joyeux wink.gif . C'est un nouveau et beau départ qui s'annonce et je te souhaite encore plus de bonheur pour les mois et les années à venir.

Je te dis bon vol mon nounours et à très bientôt rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Yann,

Merci pour ce message plein d'émotions.

Que dire de plus.

On t'attend de ce côté de l'Atlantique.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oursonjoyeux,

Écrire que cela ait été la plus belle semaine de ta vie c'est sous-estimer ici les magnifiques aptitudes du Québec à te rendre heureux wink.gif Ceci dit, je trouve dommage que cela prenne une circonstance exceptionnelle (i.e. ton départ au Québec) pour que tu puisses vivre de si belles émotions et de si riches expériences.

Ceci dit, merci beaucoup de nous partager ce que tu vis : rien de tel que d'avoir deux jours seulement pour les valises pour s'occuper l'esprit smile.gif

Bienvenue au Québec et au plaisir de t'y rencontrer,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un touché coulé ! Magnifique message ourson ! On a tous hâte de t'avoir ici ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon envol Agnours© .

Que ta nouvelle vie te soit bénéfique au + haut point. Je te souhaite plein de belles choses.

See you là bas... HEUREUX

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement