Splouch, le 05 May 2011 - 19:14 PM, dit :
Merci de leur faire ainsi de la pub ! Ceux qui sont désespérés que leur papiers aboutissent savent maintenant vers quoi se tourner pour rendre leur pauvres existences plus supportable

Bah, justement, le seul moyen de combattre ce genre de pratiques, même si l'être humain a toujours son libre arbitre (même si parfois j'en doute, mais c'est un autre débat), c'est d'en parler, comme le disait très justement assialand !
Effectivement, un personne en bonne condition physique, intellectuelle, avec un job et une famille unie, a moins de change de se laisser prendre au piège des sectes.
Mais les personnes en processus d'immigration, plus ou moins choisi, sont plus en position de faiblesse, et le seul moyen de les aider est de les informer.
Comme pour le reste (papier, processus etc...)
Après, c'est le fameux libre arbitre qui tranchera pour eux.
Combattre l'obscurantisme, en expliquant, enseignants, formant, c'est ce qui a déjà 'tué' les religions... Nous ne sommes plus au moyen age !
Donc je pense que cela a toute ça place dans ce forum, et j'ajouterais, que ce n'est pas par ce que l'on en parle pas, que ça n'existe pas...
A+