Aller au contenu

- - - - -

Attention secte active au Québec : Landmark Education !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#11 Erablier

Erablier

Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
20
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:Europe
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Statut:installé

Posté 26 April 2011 - 07:13 AM

Voir le messagehdelmondo, le 26 April 2011 - 06:20 AM, dit :

Secte ou religion, c'est la  même chose,  certaines organisations toutes petites (quelque membres) d'autre sont gigantesques (plus d'un milliard d'adeptes.

S'en tenir loin est un gage d'une vie équilibrée.
Et voilà comment certaines réflexions banalisent les sectes :rolleyes:

Assurance PVT · Déménagement Galliéni

#12 antisecte

antisecte

En herbe

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
2
  • Pays d'origine:france
  • Résidence:canada
  • Profession:homme d'affaire
  • Statut:installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée:18-04-2008

Posté 05 May 2011 - 08:01 AM

Voir le messageantisecte, le 25 April 2011 - 21:26 PM, dit :

Voir le messageronan29, le 15 June 2010 - 01:36 AM, dit :

RAel le violeur d'enfants ??

Voilà qui nous change de l'eglise catholique...

Pour en connaitre davantage sur la secte Landmark Education (Eduction Landmark) et leur fameux forum de Landmark, je vous invite à voir le reportage de France 3 de 2003, extremement bien réalisé et complet sur la secte et ses agissements. Vous aurez l'occasion de voir un vrai journaliste infiltré dans la secte qui a pu filmer et mettre à jour, la vérité !

Voici le lien (il y a 5 vidéos de 12 minutes au total) : http://youtu.be/HedRe2oKLiA

Ame sensible, s'abstenir...

Désolé pour le lien. En effet, il a été supprimé à cause de la plainte de Landmark Education survenu quelques heures après la diffusion sur Youtube du reportage. Je pense, sans être conspirationniste, que Landmark Education doit avoir parmi ses nombreux bénévoles, des personnes qui sont en charge de vérifier ce qui se dit sur Landmark Education sur le Web et cela, tous les jours. Ils ont bien des bénévoles pour nettoyer les toilettes alors...

Voici le lien pour visionner le reportage si vous ne l'avez pas encore vu http://www.info-sect...rk</strong>.htm  . Il y aura bientôt ce même reportage sur un nouveau site mais cette  fois, en beaucoup plus grand (taille de l'écran) et cette fois ci,  personne ne pourra s'y opposer !

La personne qui se trouve sur  l’estrade dans le reportage de France 3, est un des fondateurs de cette  secte, Alain Roth. Vous verrez que dans ces propos, il n’y vas pas dans  la demie mesure (il paraît que ca fait partie de la thérapie...).

Je vous laisse juger par vous-même... A noter que Landmark  Education qui agissait en France depuis des années a été reconnue  officiellement (il y avait des dizaines et des dizaines de plaintes et  de témoignages bouleversant...). Espérons qu'ils feront de même dans les  autres pays...

http://www.info-sect...rk</strong>.htm

#13 Azarielle

Azarielle

Membre du club sélect des beaufs et carpette bon teint!

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2950 messages
651
  • Pays d'origine:Québec
  • Genre:Femme
  • Profession:Astronaute, contorsionniste et punching bag!
  • Statut:Québécois(e)

Posté 05 May 2011 - 18:57 PM

Juste une question comme ça...

Quel est le lien avec l'immigration? J'ai loupé un épisode?
Évidemment que le Québec et le Canada ne sont pas le pays des Bisounours, ici ce sont des Calinours!

Fidèle membre du groupe de reconnaissance des droits des Calinours!

#14 Splouch

Splouch

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 466 messages
196

Posté 05 May 2011 - 19:14 PM

Merci de leur faire ainsi de la pub ! Ceux qui sont désespérés que leur papiers aboutissent savent maintenant vers quoi se tourner pour rendre leur pauvres existences plus supportable  :diablo:

#15 ecappa

ecappa

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
0
  • Pays d'origine:France
  • Profession:Informaticien
  • Statut:visa temporaire
  • Date d'arrivée:11-05-2011

Posté 06 May 2011 - 01:13 AM

Voir le messageSplouch, le 05 May 2011 - 19:14 PM, dit :

Merci de leur faire ainsi de la pub ! Ceux qui sont désespérés que leur papiers aboutissent savent maintenant vers quoi se tourner pour rendre leur pauvres existences plus supportable  :diablo:
Bah, justement, le seul moyen de combattre ce genre de pratiques, même si l'être humain a toujours son libre arbitre (même si parfois j'en doute, mais c'est un autre débat), c'est d'en parler, comme le disait très justement assialand !

Effectivement, un personne en bonne condition physique, intellectuelle, avec un job et une famille unie, a moins de change de se laisser prendre au piège des sectes.
Mais les personnes en processus d'immigration, plus ou moins choisi, sont plus en position de faiblesse, et le seul moyen de les aider est de les informer.
Comme pour le reste (papier, processus etc...)
Après, c'est le fameux libre arbitre qui tranchera pour eux.

Combattre l'obscurantisme, en expliquant, enseignants, formant, c'est ce qui a déjà 'tué' les religions... Nous ne sommes plus au moyen age !

Donc je pense que cela a toute ça place dans ce forum, et j'ajouterais, que ce n'est pas par ce que l'on en parle pas, que ça n'existe pas...

A+

---
DÉPÔT DCS: 03-12-2010

#16 Splouch

Splouch

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 466 messages
196

Posté 06 May 2011 - 23:03 PM

Voir le messageecappa, le 06 May 2011 - 01:13 AM, dit :

Mais les personnes en processus d'immigration, plus ou moins choisi, sont plus en position de faiblesse, et le seul moyen de les aider est de les informer.
Comme pour le reste (papier, processus etc...)
Après, c'est le fameux libre arbitre qui tranchera pour eux.

Combattre l'obscurantisme, en expliquant, enseignants, formant, c'est ce qui a déjà 'tué' les religions... Nous ne sommes plus au moyen age !

Donc je pense que cela a toute ça place dans ce forum, et j'ajouterais, que ce n'est pas par ce que l'on en parle pas, que ça n'existe pas...

A+
Oui d'accord, mais là il n'a à peu prêt rien amené de plus que ce que chaque personne qui prendrait la peine de faire une visite pourrait se rendre compte. On va dire que c'est une bonne chose si jamais ça empêcherait une personne de tomber dans le panneau, mais j'en doute fort.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Assurance PVT · Déménagement Galliéni