Aller au contenu

Parrainage Refusé - MARL


Bazouelle

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai parrainé mon époux du Pérou et la semaine dernière il avait son entrevue à l'ambassade de Lima. Ils l'ont refusé. Je n'ai pas encore reçcu la lettre de refus mais à mon avis ils ne croient pas en la véracité de notre couple. J'ai été voir une avocate. Elle m'a expliqué que possiblement je serai convoquée au MARL. Est-ce que certains d'entre vous pouvez me parler de votre expérience au MARL? Si j'y vais avec un avocat est-ce que mes chances sont réellement meilleures? J'ai aussi lu qu'il était possible qu'au MARL qu'on me suggère de refaire un parrainge. J'ai l'intention de refaire 1 ou 2 voyage au Pérou. Mon histoire est vraie mais malheureusement je ne vois pas quelles preuves je peux avoir de plus. J'ai déjà une 50aine de courriels entre lui et moi. Des 100aines de photos de lui et moi. J'ai déjà été 3 fois au Pérou en 13 mois. Que veulent-ils de plus? Avez-vous des trucs, des suggestions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je ne peux pas t'aider pour ta question car ja pas passé part la mais je suis de tout coeur avec vous et jespere que tu auras la chance que ton mari soit avec toi prochainement, a ce que j'ai pue lire jusqu'a maintenant il en a qui refont le parrainnage et d'autre vont au MARLS ca depend , car le MARLS sa peut prendre 1 ans avant quil voit votre dossier et apres sil change la décision ben le traitement recommence ou il était. Mais il a plus de personne ici qui ont passé par tla qui vont pouvoir taider mais moi je tenait a te donner du support morale.

Bon courage happy.gif

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas comment sont les délais du pérou ...cependant si je serai toi et que je devrais passer par le marl oui je voterai option avocat pour éviter les questions pieges et être défendue par une personne habituer au question piege lol! .. cependant tu peux regarder sur le forum les cas qui ont été refuser et qui ont passer par le marl ca va te donner une idée de combien de temps que sapprend cependant avec le pérou aucune idée ya pas bcp ,mes beaucoup dise que de refaire un parrainage les délais sont meilleurs ?? reste à savoir si avec un refus si il garde les noms et informations des refus pour refuser à nouveaux .. je ne sais pas comment ca ce passe dans les ambassades exterieurs et personne ne sait ici dailleurs sauf les personnes qui y travail bien sûr !!sa serai tellement cool davoir des gens qui travaille dans le parrainage dimmigration pour aider ici ... m bon...la meilleur chose a faire ces de téléphoner a immigration canada poser les bonnes questions ce renseigner aussi a lambassade qui traite ton dossier si ces possibles et ce renseigner bien sur avec un avocat immigration(consultation seulement ) du pays de ton mari car les frais sont bcp moin dispendieux et aussi prend le temps de lire les commentaires sur le forum car il y a des cas de refus qui ont passer par le marl et surment qui a des cas qui ont recommencer un autre parrainage et peu etre prendre aussi une jrn à la bibliothéque qui sait ils ont peu etre des livres concernant limmigration-refus marl etc... et apres sa sera à toi bien sur de prendre décision avec ton coeur ce qui est mieux pour toi sur cela jespere que mon opinion saura taider et je te souhaite tt lamour du monde et avoir ton chéri damour avec toi dans les plus brefs délais...de moi Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bazouelle,

ton histoire me fait de la peine, et meme si je ne peux pas t'aider la dessus, je tenais a t'envoyer plein de "bonnes ondes", et te souhaiter bonne chance!!

tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dsl pour toi cest domage de lire cest chose la je imagine comant tu te sent mais sois courageuse et parle a un avocat je suis sure que il pourrais mieux te guide bonne chance pour la suite et courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour... si tu me permets, tout à été fait de ton coté... c'est évident que c'est a l'entrevue que ça a pas passé. Les réponses de ton époux n'ont pas convaincus l'agent de la véracité de votre couple. Au moins au MARL c'est a toi maintenant de défendre votre position. Il faudrait que tu essaie d'en savoir plus avec ton chum au niveau de l'entrevue.. Pourquoi suspecte t-on votre couple de ne pas en être un. Tu devrais recevoir sous peu les notes CAIPS qui te donneront le contenu de l'entrevue. Bonne chance !

Modifié par salsaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Salsaj, je crois malheureusement que ton chum n'a pas réussi son entrevu. Il doit te connaitre de fond en comble... les agents posent des questions assez précise sur ton travail, tes parents, ta vie au Canada... si il ne peux répondre correctement, les agents vont le refusé.

Je discuterai avec ton chum pour savoir plus comment son entrevu c'est passé, les réactions de l'agent qui la interrogé...

Sinon il ne te reste qu'a attendre la lettre de refus, qui vont expliqué les raison du refus... si ce n'est pas assez clairs, tu dois commander les CAIPS notes pour voir en détail les informations qui ont été écrite par l'agent dans votre dossier...

tu dois travailler très fort pour trouver la solution au refus... sa ne vaux pas la peine de refaire un parrainage si tu ne peux pas convaincre les agents sur la raison qu'ils vous ont refusée la première fois.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Wow!

Tous ces messages en si peu de temps. Vous ne savez pas à quel point vous me faites du bien avec vos mots d'encouragements et vos conseils. Je n'ai qu'une envie de pleurer depuis lundi. Je passe par toute la gamme des émotions.

J'ai tout essayé, j'ai même contacté mon député fédéral, j'attend de ses nouvelles. Enfin déjà j'attendrai la lettre de refus et comme vous dites je vais ensuite commander les CAIPS si je vois que je manque d'information. Je vais me battre pour que justice soit rendue. Nous nous aimons vraiment et je sais que notre amour vaut la peine d'y mettre tous les efforts et toutes les énergies.

Entre temps, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas à m'en faire part. C'est toujours bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis vraiment désolé ,

La premièrement ,ce que je peut te dire (J'ai passé par la )c'est d'attendre la lettre de ce refus .Ensuite ,tu auras a envoyer la demande pour aller au MARL ,tu auras 30 jours pour faire cela ,mais fais le a L'arrivé ,car cest tres long avoir ce rdv au Marl.

Par la suite ,tu auras le compte rendu de l'agent que ton mari a vu a son entrevue (environ 1 a 2 mois). Et pour le reste ,si tu le désire je me ferai un plaisirs de t'aider contacte moi par message privée .

Malheureusement ,présentment sur le forum certains n'aide en rien a notre malheur .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bazouelle,

parfois les agents rendet des décisions très subjectives même quand le dossier est très bien préparé.

dans ton cas, si tu penses avoir envoyé assez de preuves solides, renvoie avec ta demande d'appel les documents les plus récents que tu as pour montrer que le contact est continu malgré tout.

à part ça, c'est ta défense qui compte. l'avocat n'est pas tjrs d'un bon secours. mais c'est toi qui décides si tu en veux un.

ah oui, les rdv sont très longs à obtenir comme a dit soleil. moi-même je n'ai tjrs pas de date...

bonne chance à toi

Modifié par marocana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis passée par la aussi. D'ailleurs, je passe au marl le 5 juillet. Cela aura pris 7mois suite au refus pour avoir une date de marl. De mon coté, jai préféré prendre un avocat et je ne regrette pas ma décision. Il m'a bien préparée et meme surprise par certaine questions. Donc, personnellement, je préfère rester surprise AVANT le marl que durant la séance. Maintenant, je sais bien le genre de questions quils peuvent poser concernant notre cas.

Toutefois, je suis bien d'accord avec marocana qui dit que parfois, meme si le dossier est bien étoffé, ca ne passe pas pour x raison. Cest a n'y rien comprendre. J'espère qu'au moins au MArl le traitement est plus juste qu'avec l'agente d'immigration que nous avons eue car même si mon mari a très bien répondu aux questions et que nous avions une tonne de preuves, elle n'était pas satisfaite et nous a refusés.

Alors, je te tiendrai au courant suite au marl. D'ici la, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour!

J'ai parrainé mon époux du Pérou et la semaine dernière il avait son entrevue à l'ambassade de Lima. Ils l'ont refusé. Je n'ai pas encore reçcu la lettre de refus mais à mon avis ils ne croient pas en la véracité de notre couple. J'ai été voir une avocate. Elle m'a expliqué que possiblement je serai convoquée au MARL. Est-ce que certains d'entre vous pouvez me parler de votre expérience au MARL? Si j'y vais avec un avocat est-ce que mes chances sont réellement meilleures? J'ai aussi lu qu'il était possible qu'au MARL qu'on me suggère de refaire un parrainge. J'ai l'intention de refaire 1 ou 2 voyage au Pérou. Mon histoire est vraie mais malheureusement je ne vois pas quelles preuves je peux avoir de plus. J'ai déjà une 50aine de courriels entre lui et moi. Des 100aines de photos de lui et moi. J'ai déjà été 3 fois au Pérou en 13 mois. Que veulent-ils de plus? Avez-vous des trucs, des suggestions?

Merci

Oh Wow!

Tous ces messages en si peu de temps. Vous ne savez pas à quel point vous me faites du bien avec vos mots d'encouragements et vos conseils. Je n'ai qu'une envie de pleurer depuis lundi. Je passe par toute la gamme des émotions.

J'ai tout essayé, j'ai même contacté mon député fédéral, j'attend de ses nouvelles. Enfin déjà j'attendrai la lettre de refus et comme vous dites je vais ensuite commander les CAIPS si je vois que je manque d'information. Je vais me battre pour que justice soit rendue. Nous nous aimons vraiment et je sais que notre amour vaut la peine d'y mettre tous les efforts et toutes les énergies.

Entre temps, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas à m'en faire part. C'est toujours bienvenu.

Bonjour, j'aimerais savoir si le visa obtenu aveec le deuxième parrainage a été avec ou sans entrevu merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

J'ai parrainé mon époux du Pérou et la semaine dernière il avait son entrevue à l'ambassade de Lima. Ils l'ont refusé. Je n'ai pas encore reçcu la lettre de refus mais à mon avis ils ne croient pas en la véracité de notre couple. J'ai été voir une avocate. Elle m'a expliqué que possiblement je serai convoquée au MARL. Est-ce que certains d'entre vous pouvez me parler de votre expérience au MARL? Si j'y vais avec un avocat est-ce que mes chances sont réellement meilleures? J'ai aussi lu qu'il était possible qu'au MARL qu'on me suggère de refaire un parrainge. J'ai l'intention de refaire 1 ou 2 voyage au Pérou. Mon histoire est vraie mais malheureusement je ne vois pas quelles preuves je peux avoir de plus. J'ai déjà une 50aine de courriels entre lui et moi. Des 100aines de photos de lui et moi. J'ai déjà été 3 fois au Pérou en 13 mois. Que veulent-ils de plus? Avez-vous des trucs, des suggestions?

Merci

Oh Wow!

Tous ces messages en si peu de temps. Vous ne savez pas à quel point vous me faites du bien avec vos mots d'encouragements et vos conseils. Je n'ai qu'une envie de pleurer depuis lundi. Je passe par toute la gamme des émotions.

J'ai tout essayé, j'ai même contacté mon député fédéral, j'attend de ses nouvelles. Enfin déjà j'attendrai la lettre de refus et comme vous dites je vais ensuite commander les CAIPS si je vois que je manque d'information. Je vais me battre pour que justice soit rendue. Nous nous aimons vraiment et je sais que notre amour vaut la peine d'y mettre tous les efforts et toutes les énergies.

Entre temps, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas à m'en faire part. C'est toujours bienvenu.

Bonjour, j'aimerais savoir si le visa obtenu aveec le deuxième parrainage a été avec ou sans entrevu merci

ce sujet date de 2 ans et pour ce membre, elle s'est connectée la dernière fois il y a presque 1 an.. donc, je suis pas sûr qu'elle pourra te répondre. tu peux lui envoyer un message privée, peut être qu'elle va recevoir une notification par email ( si elle a activée cette option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

J'ai parrainé mon époux du Pérou et la semaine dernière il avait son entrevue à l'ambassade de Lima. Ils l'ont refusé. Je n'ai pas encore reçcu la lettre de refus mais à mon avis ils ne croient pas en la véracité de notre couple. J'ai été voir une avocate. Elle m'a expliqué que possiblement je serai convoquée au MARL. Est-ce que certains d'entre vous pouvez me parler de votre expérience au MARL? Si j'y vais avec un avocat est-ce que mes chances sont réellement meilleures? J'ai aussi lu qu'il était possible qu'au MARL qu'on me suggère de refaire un parrainge. J'ai l'intention de refaire 1 ou 2 voyage au Pérou. Mon histoire est vraie mais malheureusement je ne vois pas quelles preuves je peux avoir de plus. J'ai déjà une 50aine de courriels entre lui et moi. Des 100aines de photos de lui et moi. J'ai déjà été 3 fois au Pérou en 13 mois. Que veulent-ils de plus? Avez-vous des trucs, des suggestions?

Merci

Oh Wow!

Tous ces messages en si peu de temps. Vous ne savez pas à quel point vous me faites du bien avec vos mots d'encouragements et vos conseils. Je n'ai qu'une envie de pleurer depuis lundi. Je passe par toute la gamme des émotions.

J'ai tout essayé, j'ai même contacté mon député fédéral, j'attend de ses nouvelles. Enfin déjà j'attendrai la lettre de refus et comme vous dites je vais ensuite commander les CAIPS si je vois que je manque d'information. Je vais me battre pour que justice soit rendue. Nous nous aimons vraiment et je sais que notre amour vaut la peine d'y mettre tous les efforts et toutes les énergies.

Entre temps, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas à m'en faire part. C'est toujours bienvenu.

Bonjour, j'aimerais savoir si le visa obtenu aveec le deuxième parrainage a été avec ou sans entrevu merci

Je me souviens de Bazouelle alors je vais pouvoir te répondre. Elle a refait un 2eme parrainage qui a été accepté sans entrevue. Semblerais que c'était plutôt technique comme refus (manque d'infos au dossier). Voilà !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance !!!

le MARL est une entrevue pour toi même ( le requérant principal )

tu as besoin d'un solide dossier

je vous souhaite une bonne chance ..... NE LÂCHE PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 month later...
il y a 1 minute, Opalita a dit :

J'ai déposé m'a demande d'appel et j'ai pris un avocat même si pour le MARL ce n'est pas nécessaire. J'attends le dossier de l'ambassade

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'attend également le dossier déposé mi-novembre. Mais c'est pas sur le MARL non? Moi en tout cas, l'avocat ne m'a pas dit que c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avocat t'a parlé des délais pour le MARL ou même une audience, car je vois des délais de 2 ans :0 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement