Aller au contenu

- - - - -

Comparatif pertinent (mais subjectif) des provinces.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#11 skol

skol

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 223 messages
4
  • Préocupation:Obtenir la RP Canada, Trouver et donner des infos a ceux qui en veulent
  • Pays d'origine:Cameroun
  • Résidence:Cameroon
  • Genre:Homme
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 24 July 2011 - 11:50 AM

Voir le messagepierrearchi, le 09 July 2010 - 05:16 AM, dit :

Je joins la copie d'une reponse que m'a faite un français vivant depuis plusieurs année au canada (Quebec puis BC). Je le remercie encore.Une analyse je trouve pertinente pour tous ceux qui souhaite avoir une première appréciation synthétique des differences entre provinces. j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas d'avoir diffusé sa réponse  ... de salut public pour ceux qui envisagent d'immigrer !.Je voulais partager ce petit trésor d'experiences locales .....A+.

.... " Bonjour Pierre
je vais tacher de répondre au mieux de mes connaissances et de t'indiquer du même coup des sites de reference
1/ Situation economique locale
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/index.cfm expliquation du marche immobilier au canada par province (cout de lavie=possibilité eco)
journaux : timescolonist pour Victoria, Sun Vancouver
Crise, ou est la crise, quelqu'un a dit crise ,  Comment expliquer ce paradoxe
le nord americain est egocentrique, regarder les journaux, ils ne parlent que d'eux, le reste du monde.....s'enfou pas mal , il n'y a que si quelque chose bouleverse un petit peu sa vie ( la valeur de son $ ou l'augmentation du  prix de l'essence) qu'il va se demander pquoi ca change et peut etre essayer de comprendre les raisons de ces désagréments.
Donc actuellement, l'euro , la grece.... connait pas, s'enfous
Le rapport $us/$cad s'aggrave, c'est pas si pire, (meilleur pour l'eco locale, export), l'euro s'ecrase (chouette, vacance, on va aller en angleterre)
La BC recoit toujours enormement d'immigrant, riche emmigrant asiatique qui s'installe et injecte beaucoup d'argent ds l'economie et jusqu'a present , ca booste tout
mais les resultats eco ne sont pas tout rose, ils vont passer une taxe type TVA de 5 a 12% pour prevenir tout deficit
............
je dirais que j'ai le beurre et la cremiere, je vis en BC , j'adore ca, jamais de greve, une courtoisie, gentillesse et un savoir vivre hallucinant, une economie qui roule, no Stress, un cadre de vie au top et tres securitaire .....et .... avec internet, la culture francaise, les documentaires francais, les journaux francais et les films (ya pas d'hadopie ici)
ya 10 ans, avec mon frere , entant qu'entrepreneur, on en avait raz le bol de la France à tous les niveaux, un pays merveilleux mais sans aucune perspective economique quelque soit le partie politique, les francais sont des ronchons où tout le monde veut que ça change mais c'est le voisin qui doit faire l'effort.
Pour le reste de l'europe , déjà ya 10 ans, ca marchait moyen et une fois les dopant europeen finit, le mur
10 ans apres, je crois que c'est pire, ce ne sont pas les gens ni leur competances qui posent problemes(loin de la), c'est le systeme politique hyperlourd sans liberté commercial et coupant toute initiative au raz du sol. Dommage mais je crois que ca ne changeras pas tant qu'ils n'auront pas touché le fond.
4/ Votre imigration
Il faut dejà que vous sachiez ce que vous venez y chercher
-climat
-objectif professionel ou personnel
-style de vie

*les maritimes (côté atlantique)
super chaleureux, (les chtis canadiens) avec les + et les moins
sympa, tres social mais economiquement dur, peu de job, economie moribonde, expatriation de la main d'oeuvre, pouvoir d'achat faible, bref peu d'ambition profesionnel mais rien d'impossible, climat rigoureux (attention, c'est 6 mois de neige et tempete, le climat Suisse est du gateau a côté)
*Le quebec :
(j'en ai une tres mauvaise experience comme 75% des emmigrants francais qui repartent)
le seul point commun est le langage, et c'est tout..... et apres 5 ans comme proprio de resto, j'en ai vu... jusqu'a un senateur bourré qui m'a traité de MAUDIT...comme quoi, chassé le naturel, et ils revient au galot
Extrement faux-culs, anti-emmigrant (voleur de job), plein de promesse jamais respecté, intégration nul, l'immigration est un business ou plutôt un tir au pigeon
mais ils ne sont pas tous comme ca non plus (ya 25% d'exception)
*L'ontario:
c'est les USA, au Canada, en + safe, mais economiquement et mentalement, c'est Business and cash, pas tres marrant
*Les plaines
bonne mentalité, tres tertiaires mais s'investissent beaucoup pour le succes de tous
tres froid l'hivers, plusieurs semaine en dessous de -30
Recherche egalement des francophones et ceux la respectent  leur promesse
*L'ouest
l'alberta= ontario mais tout sur le petrole
BC= Californie sans les dettes, tres jetset

Comme je vous l'ai dit, tout depend de ce que vous rechercher
c'est le pays ou tous est possible, mais les gens et le climat pesent enorment ds la vie de tous les jours
1/ tous sauf le quebec, ya rien a y prendre apart emiger rapidement pour les papiers
2/ les anglophones sont tres tres agreable et aidant
N'hesitez pas si vous avez d'autre questions
Bonne chance .....".

pas mal comme recit..merci
---
There is no failure except in no longer trying.
---
DÉPÔT DCS: 20-11-2009
AR DCS: 23-12-2009
CSQ: 04-05-2011 (Délais CSQ: 530 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 20-07-2011
Inst. VM: 03-02-2012
VM: 08-02-2012
Lettre VISA: 03-05-2012
---
DÉPÔT DCS: 20-11-2009
AR DCS: 23-12-2009
CSQ: 04-05-2011 (Délais CSQ: 530 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 20-07-2011
Inst. VM: 03-02-2012
VM: 08-02-2012
Lettre VISA: 03-05-2012

Assurance PVT · Déménagement Galliéni

#12 Addicttotravel

Addicttotravel

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
12
  • QUIZ Canada:17/24
  • Score MF:10/20
  • Pays d'origine:France
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Statut:autre

Posté 19 September 2011 - 21:56 PM

Dommage qu'on ne parle pas des territoires du Nord.
Patience et determination.

PVT Canada mai 2010- mai 2011
Jeunes Professionnels mai 2011- decembre 2012
---
DÉPÔT DCS: 24-02-2011
AR DCS: 20-07-2011
CSQ: 13-10-2011 (Délais CSQ: 231 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 25-10-2011
Inst. VM: 06-03-2012
VM: 16-03-2012
---
DÉPÔT DCS: 24-02-2011