Aller au contenu

Hijab au quebec


lazimane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que le "Hijab", port du foulard, peut limiter les chances d"une femme pour trouver un boulot au quebec ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui surtout si travailles avec le public et que c'est nongouvernemental... si c'Est privée et que tu as un bureau sans fenêtres au fonds d'un couloir pas vraiment... ;) mais encore la cela dépendra de l'ouverture d'esprit de l'employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que le "Hijab", port du foulard, peut limiter les chances d"une femme pour trouver un boulot au quebec ?

Merci d'avance.

Honnêtement - oui. Mais il y a quand même plein de femmes portant le hijeb qui travaillent, alors ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est un handicap majeur et les québécois detestent cela, seuls les hypocrites te diront le contraire.

Tu limites considerablement tes chances d'integration avec le foulard islamique,meme si en soit ca n'a pas l'air si grave il y a un traumatisme collectif en amerique du nord qui s'appelle 9/11 et ne pas oublier que le Canada est compromis en Afghanistan: c'est une realite, desole de ne pas être angelique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle relation entre 9/11 et le Hijab ? innocent.gif

Quelle relation entre Afghanistan et le foulard Islamique ? innocent.gif

Oui c'est un handicap majeur et les québécois detestent cela

vous êtes qui pour parler au nom des tous les Québécois ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je connais beaucoup de femmes qui portes le foulard islamique(Hidjeb) et qui occupent des postes importants au Québec, ce qui nous encourage à continuer la procédure d'immigration sans regarder en arrière ou sans avoir le doute.

En tout les cas le foulard est obligatoire pour nous les musulmanes, on essaiera d'avoir un boulot qui ne sera pas contre la religion.

Modifié par salim0577
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je connais beaucoup de femmes qui portes le foulard islamique(Hidjeb) et qui occupent des postes importants au Québec, ce qui nous encourage à continuer la procédure d'immigration sans regarder en arrière ou sans avoir le doute.

En tout les cas le foulard est obligatoire pour nous les musulmanes, on essaiera d'avoir un boulot qui ne sera pas contre la religion.

Selon ton interprétation...

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad, tu es toujours aussi sage :P

Bon la même histoire, genre foulard, emploi, discrimination, islamophobie et j'en passe.

Si on est attaché à son foulard (très bien).Ne soyez juste pas déçues si les employeurs sont réticents à vous embaucher. Et si vous tenez tant que ça au foulard et vous ne trouvez pas d'emploi à cause de ça, bah vous avez deux options: l'enlever et travailler ou le garder et ne pas travailler. C'est à vous de voir!

Si par contre, vous trouvez un travail avec le foulard et ben tant mieux.

Vous voyez, il y a beaucoup de si, si...

Je pense que le foulard est un handicap au Canada plus qu'un atout: tellement évident.M'enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est un handicap majeur et les québécois detestent cela, seuls les hypocrites te diront le contraire.

Tu limites considerablement tes chances d'integration avec le foulard islamique,meme si en soit ca n'a pas l'air si grave il y a un traumatisme collectif en amerique du nord qui s'appelle 9/11 et ne pas oublier que le Canada est compromis en Afghanistan: c'est une realite, desole de ne pas être angelique.

toi tous tes propos qui touchent les musulmans sont remplis de... colère et de frustartions!!! ton niveau vole vraiment bas!!! tu es ici depuis 3 mois et tu parles déjà au nom des québécois, ce qu'ils aiment et détestent!!!

le traumatisme du 11 septembre... à part une économie qui a planté le traumatisme est pas grand au québec!

ce n'est pas un handicap majeur, beaucoup de femmes travaillent avec! va donc au bureau de la ramq sur de maisonneuve, près de chez moi il y a 2 banques avec des femmes portant le foulard, j'ai déjà fait un chantier ou une femme gestionnaire portait le foulard... bref ce n'est pas un handicap majeur c'est un obstacle c'est sur, mais si les mentalités des personnes (notamment des personnes dont le jugement ne vole pas très haut comme toi) évoluaient un peu cela se passerait très bien, car personnellement je préfère avoir en face de moi une musulmane avec un foulard sur la tête, acceuillante, souriante compétente et sympathique plutôt qu'une face de boeuf qui a été prise justement parce qu'elle n'a pas de foulard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci daller dans la bonne partie du forum ici c est le roc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sens que ce fil va mal tourné. c'est ta compétence qui comptera, hijab ou pas pourvu que tu sois productive pour ton employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sens que ce fil va mal tourné. c'est ta compétence qui comptera, hijab ou pas pourvu que tu sois productive pour ton employeur

ça c'est que tu crois dans un monde idéal... tu peux être plus compétente qu'une autre sans foulard et ne pas être prise... juste parce que l'employeur ne veut pas de femme avec un foulard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sens que ce fil va mal tourné. c'est ta compétence qui comptera, hijab ou pas pourvu que tu sois productive pour ton employeur

ça c'est que tu crois dans un monde idéal... tu peux être plus compétente qu'une autre sans foulard et ne pas être prise... juste parce que l'employeur ne veut pas de femme avec un foulard...

certes, mais ce n'est pas non plus un obstacle majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les filles au Québec sont évaluées suivant leur compétence et leur savoir faire et n'ont pas suivant leur apparance (avec voile ou sans voile) !!!! Moi hier j'avais un entrevue avec un agent d'immigration et on a discuter de ce sujet et il m'a dit au Québec il n'ya aucun loi qui interdit les signes religieuses! le Quebec est riche par sa diversité et tous les gens ont les même droits et même devoirs ! donc arrêtez de faire des préjugés inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sens que ce fil va mal tourné. c'est ta compétence qui comptera, hijab ou pas pourvu que tu sois productive pour ton employeur

ça c'est que tu crois dans un monde idéal... tu peux être plus compétente qu'une autre sans foulard et ne pas être prise... juste parce que l'employeur ne veut pas de femme avec un foulard...

certes, mais ce n'est pas non plus un obstacle majeur

cela dépend sur combien d'employeur ouvert ou étroit d'esprit tu tombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les filles au Québec sont évaluées suivant leur compétence et leur savoir faire et n'ont pas suivant leur apparance (avec voile ou sans voile) !!!! Moi hier j'avais un entrevue avec un agent d'immigration et on a discuter de ce sujet et il m'a dit au Québec il n'ya aucun loi qui interdit les signes religieuses! le Quebec est riche par sa diversité et tous les gens ont les même droits et même devoirs ! donc arrêtez de faire des préjugés inutiles!

oh merveilleux tu n'es pas au Québec et tu nous dis d'arreter de dire comment cela se passe vraiment... attention la chute risque d'être longue et douloureuse lorsque la réalité te ratrappera... mais c'Est vrai nous on est ici on ne sait pas comment cela se passe... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement