euphoria24

infirmiére anesthésiste au quebec?

16 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Infirmière diplômé détat en anesthésie réanimation au Maroc, j'exerce ma profession au sein d'un bloc opératoire en tant quinfirmière anesthésiste depuis 2 ans,je désire immigrer et travailler au Québec et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait le grand saut (infirmier(e) marocain(e) travaillant définitivement au Québec) et si la spécialité infirmier anesthésiste existe au canada. Sinon quelle sont les démarches à suivre pour travailler comme infirmière au Québec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Infirmière diplômé d'état en anesthésie réanimation au Maroc, j'exerce ma profession au sein d'un bloc opératoire en tant qu'infirmière anesthésiste depuis 2 ans,je désire immigrer et travailler au Québec et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait le grand saut (infirmier(e) marocain(e) travaillant définitivement au Québec) et si la spécialité infirmier anesthésiste existe au canada. Sinon quelle sont les démarches à suivre pour travailler comme infirmière au Québec ??

Commence par une demande de CSQ et tu verras.... Ils vont te tirer le tapis rouge et tout t'expliquer en détail. Et en quelques mois, l'affaire sera réglée pour toi. :lol:

Non, plus sérieusement, nous manquons cruellement d'infirmières ici, et toute infirmière étrangère qui exprime le souhait de venir travailler ici sera accompagnée tout au long de sa procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infirmiers anesthesistes n'existent pas ici. Ceux qui sont dans les blocs sont des inhalothérapeutes, avec une formation pour ce qui concerne la fonction respi.

Sinon je sais que les infirmiers, autre que diplomé Français, doivent faire un temps de Cegep pour avoir leur équivalence. Le mieux c'est de se renseigner sur le site de l'OIIQ (ordre quebecois infirmier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam

se que je savais c'est qu'elle te faudra procédé a une équivalence de ton diplôme.

a mon avis il serait mieux pour toi de monter un dossier CSQ. je pense que ton dossier sera traiter en priorité et si c'est le cas tu aura ton visa dans un temps maximum de 12 mois... alors perd pas le temps et que le beau viendra apres...

Moi ma femme et anesthésiste aussi je la rajouterais bientot a mon dossier espérons que tout se passera bien inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous

@ padyno: merci pour l'information effectivement ya pas des infirmiers anesthésistes au Québec alors l'ordre que je dois contacter c'est l'ordre des inhalotherapeutes de Québec(OPIQ) http://www.opiq.qc.ca/

en attendant la repense du DCSQ j aimerais savoir s'il ya ici des infirmières anesthésistes qui ont travaillé comme technicien d'inhalothérapie au Québec pour me parler de la durée de la formation pour avoir l'équivalence , est ce qu'elle ressemble a celle des anesthésiste,

une fois au Québec est ce je peux travailler et continuer en même temps la formation ??!!

merci de m'avoir lu et répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.