Aller au contenu

Où acheter des meubles à Québec ?


vinsou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Pour ceux qui ont immigré et qui ont dû acheter du mobilier et de l'électroménager, et pour ceux qui y sont depuis longtemps, est-ce que vous pouvez m'indiquer vers quels magasins aller pour meubler mon appart, s'il vous plaît ?

Je m'installe dans cette belle ville fin septembre !! ^_^

Au fait, il y a beaucoup d'immigrant vivant à Québec ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meubles Léon offre souvent des conditions intéressantes (rien payer avant 12 ou 15 mois).

Ameublements Tanguay offre plutôt des formule "payable en 12, 24, 36 mois sans intérêt".

Il y a aussi Liquida Meubles, moins cher mais pas de facilité de paiement.

Enfin, Meuble en Vrac (Rive-Sud) offre de bons prix aussi, mais là encore pas de facilité de paiement.

Puis, il y a lespac.com ! On trouve de tout sur ce site de petites annonces. Très intéressant pour les bourses un peu serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Pour ceux qui ont immigré et qui ont dû acheter du mobilier et de l'électroménager, et pour ceux qui y sont depuis longtemps, est-ce que vous pouvez m'indiquer vers quels magasins aller pour meubler mon appart, s'il vous plaît ?

Je m'installe dans cette belle ville fin septembre !! ^_^

Au fait, il y a beaucoup d'immigrant vivant à Québec ici ?

Bonjour,

Tout dépend de votre style en ameublement.

Si vous aimez le style Intérior's :

http://lamaisondamandine.wordpress.com/author/lamaisondamandine/

Bonne recherche.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Pour ceux qui ont immigré et qui ont dû acheter du mobilier et de l'électroménager, et pour ceux qui y sont depuis longtemps, est-ce que vous pouvez m'indiquer vers quels magasins aller pour meubler mon appart, s'il vous plaît ?

Je m'installe dans cette belle ville fin septembre !! ^_^

Au fait, il y a beaucoup d'immigrant vivant à Québec ici ?

Tout dépend de ton budget.

Si tu as un budget "respectable", il y a Sears, Corbeil, Brick, Léon, etc.

Si ton budget est plutôt restreint, il y a les sites comme lespac.com, kijiji, etc. Il y a des magasins d'occasions qui coûtent un peu plus cher mais elles te donnent une garantie sur les objets vendus.

Autre moyen de se meubler pas trop cher: les imbattables "ventes de garage", une spécialité québécoise :) elles sont annoncées sur différents sites et dans les quartiers.

Bienvenue chez nous! :)

P.S.: Un petit conseil pour l'achat des meubles et électros d'occasion: y regarder à deux fois ou trois, sinon il y a un risque d'inviter les coquerelles dans ta maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui sauf que ces offres sont sous acceptation du crédit, hors, en arrivant; un historique de crédit, tu n'en as pas.

Très juste ! Mieux vaut oublier les grosses enseignes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si une fois arrivé ici tu sort Québec j'ai peur qu'on se foutent de ta gueule :lol: Il me semble pas que ça soit compliqué de dire à Québec :ph34r:

En meuble pas cher tu as toujours ikea qui livre, et niveau qualité c'est pas pire que sears et autres je trouve -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si une fois arrivé ici tu sort Québec j'ai peur qu'on se foutent de ta gueule :lol: Il me semble pas que ça soit compliqué de dire à Québec :ph34r:

En meuble pas cher tu as toujours ikea qui livre, et niveau qualité c'est pas pire que sears et autres je trouve -_-

Ikea livre à Québec? Gratis? Ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gratis non mais le montant des frais de livraison est fonction du montant acheter et ça reste encore moins cher que la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si une fois arrivé ici tu sort Québec j'ai peur qu'on se foutent de ta gueule laugh.gif Il me semble pas que ça soit compliqué de dire à Québec ph34r.gif

En meuble pas cher tu as toujours ikea qui livre, et niveau qualité c'est pas pire que sears et autres je trouve sleep.gif

Ikea livre à Québec? Gratis? Ça m'étonnerait.

Me semble que le magasin de Boucherville livre jusque Québec. Par contre je sais pas combien ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si une fois arrivé ici tu sort Québec j'ai peur qu'on se foutent de ta gueule laugh.gif Il me semble pas que ça soit compliqué de dire à Québec ph34r.gif

En meuble pas cher tu as toujours ikea qui livre, et niveau qualité c'est pas pire que sears et autres je trouve sleep.gif

Ikea livre à Québec? Gratis? Ça m'étonnerait.

Me semble que le magasin de Boucherville livre jusque Québec. Par contre je sais pas combien ça coûte.

Une copine forumiste a téléphoné au magasin de Boucherville. Ils lui livrent pour 129$ environ le mobilier, mais pas les petits achats. Elle vient demain faire ses emplettes. On lui livrera les petits achats nous-mêmes (assiettes, couverts, etc.) lors de notre prochaine virée à Québec. Système D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais regarder leur adresse maintenant.

Kweli a parlé "de magasins d'occasions". Quels sont ils ?

Effectivement, lorsque j'ai mis "city", je me suis dis intérieurement que ça allait réagir. Bingo ^_^

Promis, je ne le ferai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui annonce les "ventes de garages" ?

Ca, c'est encore autre chose. Il y a deux façons de faire.Soit les gens demandent une autorisation de vente de garage à leur municipalité et ils la font le jour autorisé. Dans ce cas-là, quelques jours avant,ou le jour même, ils disposent des panneaux directionnels et explicatifs dans la rue.

Soit, ce sont les municipalités qui les organisent une ou deux fois par an. Dans ce cas, tout un quartier a le droit de faire sa vente ce week-end là. C'est annoncé sur le site et dans les journaux gratuits de la municipalité. Mais cela se passe plutôt entre mai et septembre.

Tu pourras chercher les ventes de garage en te promenant à ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Merci :)

Il y a une section "vente de garage" sur kijiji ici:

http://quebec.kijiji.ca/f-communaute-ventes-de-garage-W0QQCatIdZ102 et sur www.lespac.com, il suffit de taper "vente de garage" dans le moteur de recherche.

Toutefois, mieux vaut regarder ce qui se vend dans son quartier, ça vous économise un transport couteux.

Pour ce qui est des magasins d'occasion, il y a de vrais magasins d'occasion qui achètent les articles dans le but de les revendre en visant un certain bénéfice.

Il y a aussi des magasins à vocation plus communautaire, qui ramassent des articles donnés par des gens, les retapent et les revendent à un prix défiant toute concurrence. Un exemple: La Ressourcerie du Lac Saint-Charles. Ils font un excellent boulot et livrent à la maison les gros articles pour la modique somme de 25$. Avec eux, tu es assuré de ne pas ramener punaises ou coquerelles dans ta maison. J'y ai acheté mon congélo en pensant que c'était pour me dépanner en attendant que mes finances se portent mieux, quatre ans et deux déménagements plus tard, je l'ai encore et c'est parti apparemment pour de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Merci :)

Il y a une section "vente de garage" sur kijiji ici:

http://quebec.kijiji...e-W0QQCatIdZ102 et sur www.lespac.com, il suffit de taper "vente de garage" dans le moteur de recherche.

Toutefois, mieux vaut regarder ce qui se vend dans son quartier, ça vous économise un transport couteux.

Pour ce qui est des magasins d'occasion, il y a de vrais magasins d'occasion qui achètent les articles dans le but de les revendre en visant un certain bénéfice.

Il y a aussi des magasins à vocation plus communautaire, qui ramassent des articles donnés par des gens, les retapent et les revendent à un prix défiant toute concurrence. Un exemple: La Ressourcerie du Lac Saint-Charles. Ils font un excellent boulot et livrent à la maison les gros articles pour la modique somme de 25$. Avec eux, tu es assuré de ne pas ramener punaises ou coquerelles dans ta maison. J'y ai acheté mon congélo en pensant que c'était pour me dépanner en attendant que mes finances se portent mieux, quatre ans et deux déménagements plus tard, je l'ai encore et c'est parti apparemment pour de longues années.

La ressourcerie a l'air très intéressante : peux-tu en donner l'adresse ? Nous sommes installés depuis peu à Québec et c'est vrai que ça peut-être intéressant de voir des mags d'occasions ou de récup (mais j'ai toujours peur de revenir avec des petites bestioles dans les meubles :wacko:)

J'ai trouvé un téléphone à 5$ tout simple sans fil au Village des Valeurs sur le chemin des quatre bourgeois. Est-ce un peu dans le même style la Ressourcerie?

Non, la Ressourcerie est moins chère que Village des valeurs. Elle est ici, au Lac Saint-Charles.

1530, ave du Lac-St-Charles

Québec (Québec) G3G 2W3

Téléphone : 418-849-7160

De plus, tous leurs articles sans exception sont vérifiés et nettoyés au préalable.

C'est loin du centre ville, raison pour laquelle ils ont un service de livraison.

Écris-moi en MP si tu veux en savoir plus ou un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux des meubles pas cher, va sur

http://www.lespac.com/

Il y a moyen de meubler toute une maison sans problème.

même sans voiture ??

pour les petits meubles et bricoles (aspi, micro onde, imprimante : on peut se débrouiller en transports en commun mais c'est mieux s'il y a une livraison si on n'est pas véhiculé, moins cher qu'une location de voiture).

Avec la voiture, avec kijiji et lespac , on peut faire plus de trouvailles ;) pour pas cher (sauf si on veut du neuf :P )

Regroupe les achats et loue un camion, ça ne coûte pas si cher. Il y a un U-Haul qui loue (louse est admis aussi au Qc) des camions tous immatriculés en Arizona... Ça fait toujours cool sur une photo que tu envoies aux amis en plus, ton "déménagement en Arizona"...

Tu sais, j'ai des amis qui ont acheté le divan de leur rêves sur lespac à... 400 km de chez eux. Ça leur coûtait bien moins cher de payer l'essence de leur pick-up pour aller le chercher que de l'acheter neuf. Alors imagine en louant un camion...

J'ai oublié l'enseigne Brick au fait, qui offre des prix assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement