Aller au contenu

equivalence du diplome infirmier


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,je suis une infirmière qui en ai tout juste au début de ses démarches en vue d'une immigration au Canada.je fais appel à vous parce que j'ai besoin d'une réponse claire et définitive.quel est le montant exacte des frais à transmettre lors d'une demande d'équivalencce d'un diplome obtenu hors québec?si je pose la question, c'est parce que j'ai déjà lu plusieurs versions.du coup, je suis perdu ! 500$can?? 105$??je voudrais m'occupper de ce dossier le plus vite possible alors merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contacte l'OIIQ ( http://www.oiiq.org/ ) et tu auras tous les renseignements, fait en même temps l'étude comparative de tous tes diplômes par le MICC .... Comme ça tu te prépares un "mistral gagnant" pour ton immigration.

Après tu as le choix , soit en visa de travail pour UN hôpital et pour deux ans, soit en RP ..... et c'est toi qui choisi l'hôpital .

Tu peux me contacter en MP si tu veux

Bonne continuation

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure

Pour toute la procédure auprès de L OIIQ ca te coutera +ou- 627$ parce que même l'évaluation comparative des études auprès du micc c'est eux qui s'en occupe ils ont fait un guichet unique pour faciliter la procédure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure

Pour toute la procédure auprès de L OIIQ ca te coutera +ou- 627$ parce que même l'évaluation comparative des études auprès du micc c'est eux qui s'en occupe ils ont fait un guichet unique pour faciliter la procédure!!!

Ha quand même 627 $.

Pas donné ça :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure

Pour toute la procédure auprès de L OIIQ ca te coutera +ou- 627$ parce que même l'évaluation comparative des études auprès du micc c'est eux qui s'en occupe ils ont fait un guichet unique pour faciliter la procédure!!!

Ha quand même 627 $.

Pas donné ça :wacko:

Ne m'en parlez pas un vrai casse tète surtout que nous on est deux donc deux dossiers 627*2= galère financière en perspective et des longues nuits comme vacataire dans les cliniques!! mais on est sure que le jeu en vaut la chandelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure

Pour toute la procédure auprès de L OIIQ ca te coutera +ou- 627$ parce que même l'évaluation comparative des études auprès du micc c'est eux qui s'en occupe ils ont fait un guichet unique pour faciliter la procédure!!!

Ha quand même 627 $.

Pas donné ça :wacko:

Ne m'en parlez pas un vrai casse tète surtout que nous on est deux donc deux dossiers 627*2= galère financière en perspective et des longues nuits comme vacataire dans les cliniques!! mais on est sure que le jeu en vaut la chandelle!!!

C'est quoi « vacataire » ?

http://rogimmo.e-monsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure

Pour toute la procédure auprès de L OIIQ ca te coutera +ou- 627$ parce que même l'évaluation comparative des études auprès du micc c'est eux qui s'en occupe ils ont fait un guichet unique pour faciliter la procédure!!!

Ha quand même 627 $.

Pas donné ça :wacko:

Ne m'en parlez pas un vrai casse tète surtout que nous on est deux donc deux dossiers 627*2= galère financière en perspective et des longues nuits comme vacataire dans les cliniques!! mais on est sure que le jeu en vaut la chandelle!!!

C'est quoi « vacataire » ?

http://rogimmo.e-monsite.com/

Vacataire c'est le non des postes dispo dans les cliniques qu'on peut combler sous forme de garde payée même si on bosse dans un hôpital public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis perdue parce que plusieurs personnes disent qu'elles ont envoyé la somme de 105$can avec leur demande. je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour à tous,je suis une infirmière qui en ai tout juste au début de ses démarches en vue d'une immigration au Canada.je fais appel à vous parce que j'ai besoin d'une réponse claire et définitive.quel est le montant exacte des frais à transmettre lors d'une demande d'équivalencce d'un diplome obtenu hors québec?si je pose la question, c'est parce que j'ai déjà lu plusieurs versions.du coup, je suis perdu ! 500$can?? 105$??je voudrais m'occupper de ce dossier le plus vite possible alors merci pour vos réponses.

Bonjour Laure27,

Je pense que la première chose est de faire une différence entre les ordres Québecois et l'équivalence du diplôme en lui même. Pour mon cas, suis ingénieur (diplôme belge certifié CTI) mais j'ai du m'inscrire pour l'ordre des ingénieurs OIQ et parallèlement demandé pour l'équivalence de mon diplôme (optionnel) (Master Européen sous la nouvelle dénomination (Bologne)). Pour ma part, l'OIQ me demande de passer trois examens, donc je n'entre pas dans l'attente France-Québec quoique mon diplôme est certifié CTI. Et du côté équivalence mon dossier traine suite à un problème du chèque non accepté car non encaissable sans frais au Québec. Mais j'espère que mon diplôme sera considérer comme une maitrise au Québec.

Synthèse:

Ordre Québecois= Travailler dans son domaine (Pour mon cas être considérer comme ingénieur au Québec)

coût = plus cher que l'équivalence du diplôme voir le site OIQ(ingénieur) et OIIQ (infirmiers)

Équivalence du diplôme= Étude comparative du diplôme étranger face au diplôme Québecois, ceci aide en cas de recherche d'un boulot dans un domaine autre que son domaine d'expertise, en attente d'être admis à l'ordre par exemple.

coût= 106 dollars canadiens.

Conseils:

Pour le payement par chèques certifié bien signaler à la banque que le banquier tiré doit être: The bank of Montréal, ainsi le chèque est encaissable sans frais au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,je suis une infirmière qui en ai tout juste au début de ses démarches en vue d'une immigration au Canada.je fais appel à vous parce que j'ai besoin d'une réponse claire et définitive.quel est le montant exacte des frais à transmettre lors d'une demande d'équivalencce d'un diplome obtenu hors québec?si je pose la question, c'est parce que j'ai déjà lu plusieurs versions.du coup, je suis perdu ! 500$can?? 105$??je voudrais m'occupper de ce dossier le plus vite possible alors merci pour vos réponses.

Bonjour Laure27,

Je pense que la première chose est de faire une différence entre les ordres Québecois et l'équivalence du diplôme en lui même. Pour mon cas, suis ingénieur (diplôme belge certifié CTI) mais j'ai du m'inscrire pour l'ordre des ingénieurs OIQ et parallèlement demandé pour l'équivalence de mon diplôme (optionnel) (Master Européen sous la nouvelle dénomination (Bologne)). Pour ma part, l'OIQ me demande de passer trois examens, donc je n'entre pas dans l'attente France-Québec quoique mon diplôme est certifié CTI. Et du côté équivalence mon dossier traine suite à un problème du chèque non accepté car non encaissable sans frais au Québec. Mais j'espère que mon diplôme sera considérer comme une maitrise au Québec.

Synthèse:

Ordre Québecois= Travailler dans son domaine (Pour mon cas être considérer comme ingénieur au Québec)

coût = plus cher que l'équivalence du diplôme voir le site OIQ(ingénieur) et OIIQ (infirmiers)

Équivalence du diplôme= Étude comparative du diplôme étranger face au diplôme Québecois, ceci aide en cas de recherche d'un boulot dans un domaine autre que son domaine d'expertise, en attente d'être admis à l'ordre par exemple.

coût= 106 dollars canadiens.

Conseils:

Pour le payement par chèques certifié bien signaler à la banque que le banquier tiré doit être: The bank of Montréal, ainsi le chèque est encaissable sans frais au Québec.

très bonne récapitulation pour des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour à tous,je suis une infirmière qui en ai tout juste au début de ses démarches en vue d'une immigration au Canada.je fais appel à vous parce que j'ai besoin d'une réponse claire et définitive.quel est le montant exacte des frais à transmettre lors d'une demande d'équivalencce d'un diplome obtenu hors québec?si je pose la question, c'est parce que j'ai déjà lu plusieurs versions.du coup, je suis perdu ! 500$can?? 105$??je voudrais m'occupper de ce dossier le plus vite possible alors merci pour vos réponses.

Tout simplement contactez le site de l'ordre des infirmiers et infirmieres du Quebec oiiq

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut laure

tout simplement vous devez contacter le site de l'ordre des infirmieres et infirmiers du quebec http://www.oiiq.org/

vous devez pas perdre votre temps ailleurs

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Laure,

Il me semble que la seule équivalence au niveau infirmier pour le québec soit le diplôme français avec l'entente France Québec, pour le diplome belge je ne sais pas même si pour moi il est équivalent du diplôme Français. Je crois que pour la belgique il faut juste passer l'examen de l'ordre. J'ai été recruté au salon infirmier 2010 à Paris qui se déroule tous les ans en octobre. Il y a une délégation québécoise pendant toute la durée du salon qui organise le recrutement. Tout peut aller très vite certains arrivent à avoir leur papier en 5 6 7 mois.

voici le lien :

http://www.espaceinfirmier.com/accueil-si.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a que les infirmières françaises qui peuvent obtenir l'équivalence stricto sensu et encore, elles ne sont reconnues que techniciennes pour le moment.

Pour les infirmières belges, elles seront considérées comme CEPI (candidate à l'exercice de la profession d'infirmière) jusqu'à ce qu'elle passe l'examen de l'ordre (OIIQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement