Aller au contenu

Impôts : le PS veut faire payer les Français résidant à l’étranger


kiki75

Messages recommandés

  • Habitués
"voyons donc ils sont pas si francophones que cela?!

J'aurais réagi de la même facon, ce n'est pas du tout un stéréotype bidon.

Frankgb, Franckgb, Franckgb, je te l'ai déja dit milles fois, c'est un bilinguisme de facade, bidon pour utiliser ton terme.

Je vais A Ottawa par affaires une dizaine de fois par année. Je loge souvent au Victoria Suites coins O'Connors et Gladstone, il n'y a jamais personne qui peut me servir en francais. Je vais prendre le petit déjeuner dans un bouiboui pas loin sur Elgin ou personne ne peut me servir en francais, apr`s ca je vais juste a côté dans le Starbuck me prendre un café a ''fourbucks'' ^_^ et la aussi personne ne peut me servir en francais.

Puis je vais voir mes clients, souvent je vais au CNA (les gens d'ottawa sauront de quoi je parles) et bien cet endroit est tout a fait le stéréotype du mythe bilingue d'Ottawa.

Je transige avec le département technique, les gens qui parlent francais et anglais sont des Québécois, les autres, les non-Québécois parlent uniquement l'anglais (alors devine quelle langue on parle lorsque nous sommes tout un groupe du département technique ensemble ? )

Mais comme tu le sais le grand patron du CNA est un anglophone et il est vraiment bilingue. Probablement que la ou le directeur des relations publique aussi est bilingue. Ces postes sont bilingues parce qu'il faut donner a une institution nationale tel que le CNA une image du beau Canada bilingue. Mais en dessous de lui, la ou ca se passe, la ou les décisions se prennent, la ou il y a le beef...et bien la ca se passe en anglais.

Ce que je raconte la est la même chose dans tous les organismes gouvernementaux a Ottawa, des organismes comme...je sais pas tiens l'organisme qui gère l'énergie nucléaire, la cour suprême, l'environnement etc...

En haut ca parle francais (parce que pour obtenir le poste ils devaient être bilingues) mais la ou se passent vraiment les choses, ca se passe en anglais seulement.

C'est un bilinguisme de facade, point.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux nous dire à qui l'etat paie un electro neuf

A ben ça, c'est pas compliqué, tu demandes des bons d'achats à ta commune (la municipalité de Grenoble le fait sans problème)parce que tu ne peux plus faire face à tes dépenses alimentaires.

La municipalité te donne une ligne de crédit à dépenser dans une grande surface bien connue en France.

Tu y vas, mais au lieu de claquer la ligne de crédit en produits alimentaire et bien tu t'achète un ordi, une TV ou des électro.

Le magasin se retourne ensuite vers la ville pour se faire rembourser.

Payer soi même ses électro, c'est d'un ringard...

Par souci d'intégration, le prêt pour se loger des 100 000 francs, etait accordé sans étude de dossier parce que l'acquéreur ne rembourse que les intérêts, le reste est payé par l'état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux nous dire à qui l'etat paie un electro neuf

A ben ça, c'est pas compliqué, tu demandes des bons d'achats à ta commune (la municipalité de Grenoble le fait sans problème)parce que tu ne peux plus faire face à tes dépenses alimentaires.

La municipalité te donne une ligne de crédit à dépenser dans une grande surface bien connue en France.

Tu y vas, mais au lieu de claquer la ligne de crédit en produits alimentaire et bien tu t'achète un ordi, une TV ou des électro.

Le magasin se retourne ensuite vers la ville pour se faire rembourser.

Payer soi même ses électro, c'est d'un ringard...

Tu dois avoir cela plusieurs fois non?

Entendre une ligne credit c'est comme ci les municipalités qui sont en majeures parties en faillites ont des masses clossales d'argent à jeter dans leurs poubelles municipaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux nous dire à qui l'etat paie un electro neuf

A ben ça, c'est pas compliqué, tu demandes des bons d'achats à ta commune (la municipalité de Grenoble le fait sans problème)parce que tu ne peux plus faire face à tes dépenses alimentaires.

La municipalité te donne une ligne de crédit à dépenser dans une grande surface bien connue en France.

Tu y vas, mais au lieu de claquer la ligne de crédit en produits alimentaire et bien tu t'achète un ordi, une TV ou des électro.

Le magasin se retourne ensuite vers la ville pour se faire rembourser.

Payer soi même ses électro, c'est d'un ringard...

Par souci d'intégration, le prêt pour se loger des 100 000 francs, etait accordé sans étude de dossier parce que l'acquéreur ne rembourse que les intérêts, le reste est payé par l'état....

Arrêtes la desinformation ça n'est pas mieux quand on planque une maison pour pas payer des impôts

On connait la chanson l'enfer c'est les autres(J.P. SARTRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les municipalités en faillite ????

Aéres toi, Alpha, d'après toi : Comment les rond points que tu trouvent PARTOUT, comment ont-ils été financé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bretons, les algériens, les anglais,les marocains, les espagnols, les tunisiens, les portugais, les africains, les italiens, les allemands, etc.....U-ni-ver-sel...c'est pourtant clair.

Le système social est pour tout le monde...c'est toi qui a l'esprit tordu...

Et les impots ne le sont pas (universel), j'ai fait parti de cette classe moyenne qui paie des taxes monstrueuses pour soigner des gens qui te considèrent aussi peu que le litre de rouge qu'il jette dans la rue, parce qu'il y aura un type payé par la municipalité pour la ramasser....

Dejà cela fait longtemps que tu ne paies plus d'impots en france pour commencer, en plus tout le monde paie les impots au moins par la TVA (universel) et pour finir ton metier de medecin est trés loin d'être du benevolat

Faut arreter de se la raconter un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les municipalités en faillite ????

Aéres toi, Alpha, d'après toi : Comment les rond points que tu trouvent PARTOUT, comment ont-ils été financé ?

Tu ne connais plus la France Equinox beaucoup de municipalités sont difficultés financieres à cause des credits revolving. Tu devrais plutot se poser la question à savoir si les français deviennent de plus en plus pauvres (Environ un tiers de la population sont au SMIC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que lorsque tu donnes 70 % de ce que tu gagnes à l'état, tu commences à regaarder ailleurs s'il fait beau.

L'impot sur le revenu est loin d'être universel, mon cher.

Je pense que dans cette histoire tu te fais tondre comme un mouton et tu crois que c'est pour la bonne cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux nous dire à qui l'etat paie un electro neuf

A ben ça, c'est pas compliqué, tu demandes des bons d'achats à ta commune (la municipalité de Grenoble le fait sans problème)parce que tu ne peux plus faire face à tes dépenses alimentaires.

La municipalité te donne une ligne de crédit à dépenser dans une grande surface bien connue en France.

Tu y vas, mais au lieu de claquer la ligne de crédit en produits alimentaire et bien tu t'achète un ordi, une TV ou des électro.

Le magasin se retourne ensuite vers la ville pour se faire rembourser.

Payer soi même ses électro, c'est d'un ringard...

Tu dois avoir cela plusieurs fois non?

Entendre une ligne credit c'est comme ci les municipalités qui sont en majeures parties en faillites ont des masses clossales d'argent à jeter dans leurs poubelles municipaux.

Ah le mythe du gentil et parfaitement honnête officiellement pauvre, et du méchant de la classe moyenne "riche"...

L'arnaque au système est un sport national en France, qu'on soit pauvre, riche, black, blanc, beur, dès que y'a moyen de fourrer le système et de s'en mettre plein les poches sans lever le petit doigt, tu peux être sûr que les gens vont le faire (pas tout le monde, et heureusement d'ailleurs).

Rien qu'un exemple: déclarer un passeport volé pour pas avoir à repayer les frais et le refaire gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux nous dire à qui l'etat paie un electro neuf

A ben ça, c'est pas compliqué, tu demandes des bons d'achats à ta commune (la municipalité de Grenoble le fait sans problème)parce que tu ne peux plus faire face à tes dépenses alimentaires.

La municipalité te donne une ligne de crédit à dépenser dans une grande surface bien connue en France.

Tu y vas, mais au lieu de claquer la ligne de crédit en produits alimentaire et bien tu t'achète un ordi, une TV ou des électro.

Le magasin se retourne ensuite vers la ville pour se faire rembourser.

Payer soi même ses électro, c'est d'un ringard...

Tu dois avoir cela plusieurs fois non?

Entendre une ligne credit c'est comme ci les municipalités qui sont en majeures parties en faillites ont des masses clossales d'argent à jeter dans leurs poubelles municipaux.

Ah le mythe du gentil et parfaitement honnête officiellement pauvre, et du méchant de la classe moyenne "riche"...

L'arnaque au système est un sport national en France, qu'on soit pauvre, riche, black, blanc, beur, dès que y'a moyen de fourrer le système et de s'en mettre plein les poches sans lever le petit doigt, tu peux être sûr que les gens vont le faire (pas tout le monde, et heureusement d'ailleurs).

Rien qu'un exemple: déclarer un passeport volé pour pas avoir à repayer les frais et le refaire gratuitement

C'est ce que tu fais peut etre non?

Il n' y a aucun mythe je refuse seulement l'idée selon laquelle tout est noir d'un côté et blanc de l'autre; suit mon regard tu sauras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"voyons donc ils sont pas si francophones que cela?!

J'aurais réagi de la même facon, ce n'est pas du tout un stéréotype bidon.

Frankgb, Franckgb, Franckgb, je te l'ai déja dit milles fois, c'est un bilinguisme de facade, bidon pour utiliser ton terme.

Je vais A Ottawa par affaires une dizaine de fois par année. Je loge souvent au Victoria Suites coins O'Connors et Gladstone, il n'y a jamais personne qui peut me servir en francais. Je vais prendre le petit déjeuner dans un bouiboui pas loin sur Elgin ou personne ne peut me servir en francais, apr`s ca je vais juste a côté dans le Starbuck me prendre un café a ''fourbucks'' ^_^ et la aussi personne ne peut me servir en francais.

Puis je vais voir mes clients, souvent je vais au CNA (les gens d'ottawa sauront de quoi je parles) et bien cet endroit est tout a fait le stéréotype du mythe bilingue d'Ottawa.

Je transige avec le département technique, les gens qui parlent francais et anglais sont des Québécois, les autres, les non-Québécois parlent uniquement l'anglais (alors devine quelle langue on parle lorsque nous sommes tout un groupe du département technique ensemble ? )

Mais comme tu le sais le grand patron du CNA est un anglophone et il est vraiment bilingue. Probablement que la ou le directeur des relations publique aussi est bilingue. Ces postes sont bilingues parce qu'il faut donner a une institution nationale tel que le CNA une image du beau Canada bilingue. Mais en dessous de lui, la ou ca se passe, la ou les décisions se prennent, la ou il y a le beef...et bien la ca se passe en anglais.

Ce que je raconte la est la même chose dans tous les organismes gouvernementaux a Ottawa, des organismes comme...je sais pas tiens l'organisme qui gère l'énergie nucléaire, la cour suprême, l'environnement etc...

En haut ca parle francais (parce que pour obtenir le poste ils devaient être bilingues) mais la ou se passent vraiment les choses, ca se passe en anglais seulement.

C'est un bilinguisme de facade, point.

jimmy

Oui... j'en conviens comme toujours.... sauf que quand tu appelles et que tu expliques que tu as besoin de quelque chose pour l'institution de santé des franco-ontarien ben j'aime pas qu'un abruti dans son bureau de Dollard-des-ormeaux m'explique que c'est faux que ce sont des francophones en lachant des "anyway" ou des "that's it that's all". Ils le sont, et si je dis que j'ai besoin d'un truc en français, le mec même si il est pas politiquement convaincu, mais au moins commercialement devrait fermer sa gueule et éviter les stéréotypes à la con des québécois sur les communautés franco hors québec. (je parle d'un truc pour francophones tenu par des francophones... pas d'un truc de façade bilingue.... plutôt un truc francophone et éventuellement bilingue)

Pour du bilinguisme à Ottawa c'est une autre affaire. Je te parle pas de bilinguisme d'état là mais bien de francophones qui, aussi incroyable que ce soit existent hors Québec et qui se font snober complètement par des Québécois ce qui est débile et contre productif pour le fait français.

Pour tes séjours à Ottawa, certes le bilinguisme peut être déprimant, j'en sais quelque chose ma mère vient me rendre visite et elle ne parle pas un mot anglais. Alors oui les musée tout ça c'est bilingue, mais bon c'est plus rock'n roll pour les restos ou autres. Bizarrement elle trouve quand même plus de bilinguisme que moi. Je suppose que les gens comprennent qu'avec elle y a pas d'autre solution que de pratiquer le français appris au secondaire.... mais pour ton intérêt, tu as de vraie belles institutions francophones (vers Orléans par exemple)... et pour la bouffe.... si tu n'as jamais gouté au burger Chez Lucien... tu loupes quelque chose.

Par contre beau choix pour l'hotel! :)

Ah oui j'oublie.... le festival de la curd.... voila une belle institution franco :) La meilleure! Le paradis du couic-couic! (ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que lorsque tu donnes 70 % de ce que tu gagnes à l'état, tu commences à regaarder ailleurs s'il fait beau.

L'impot sur le revenu est loin d'être universel, mon cher.

Je pense que dans cette histoire tu te fais tondre comme un mouton et tu crois que c'est pour la bonne cause...

Non du tout je ne me fais pas tondre plus qu'un autre en plus le max est 50% pour la classe moyenne alors que la classe superieure est en deça à cause du bouclier fiscal cherches l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :whistlingb:

Effectivement : 50 % max pour l'impot sur le revenu

Mais tu oublies ce que tu n'as jamais payé : l'URSAFF, la CARMF, et là tu mets 20 % de plus

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas.

D'autre part je ne dit pas qu'au Québec tout est rose, je dis simplement que le fardeau fiscal est moins lourd et qu'ici je me sens moins exploité...

PS : arrêtes d'être agressif quand tu sais que les gens ont raison

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :whistlingb:

Effectivement : 50 % max pour l'impot sur le revenu

Mais tu oublies ce que tu n'as jamais payé : l'URSAFF, la CARMF, et là tu mets 20 % de plus

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas.

D'autre part je ne dit pas qu'au Québec tout est rose, je dis simplement que le fardeau fiscal est moins lourd et qu'ici je me sens moins exploité...

PS : arrêtes d'être agressif quand tu sais que les gens ont raison

Je ne suis pas agressif c'est toi qui en voulant parler de choses que tu ne connais pas verse dans le populisme tendancieux.

Sinon l'URSAFF &Co s'appellent les chargent patronales ça n'est pas decompter dans la tranche d'impots sur le revenu (50% max)

Le Quebec a ses realités la France aussi ça n'est pas pareils ni comparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux nous dire à qui l'etat paie un electro neuf

A ben ça, c'est pas compliqué, tu demandes des bons d'achats à ta commune (la municipalité de Grenoble le fait sans problème)parce que tu ne peux plus faire face à tes dépenses alimentaires.

La municipalité te donne une ligne de crédit à dépenser dans une grande surface bien connue en France.

Tu y vas, mais au lieu de claquer la ligne de crédit en produits alimentaire et bien tu t'achète un ordi, une TV ou des électro.

Le magasin se retourne ensuite vers la ville pour se faire rembourser.

Payer soi même ses électro, c'est d'un ringard...

Tu dois avoir cela plusieurs fois non?

Entendre une ligne credit c'est comme ci les municipalités qui sont en majeures parties en faillites ont des masses clossales d'argent à jeter dans leurs poubelles municipaux.

Ah le mythe du gentil et parfaitement honnête officiellement pauvre, et du méchant de la classe moyenne "riche"...

L'arnaque au système est un sport national en France, qu'on soit pauvre, riche, black, blanc, beur, dès que y'a moyen de fourrer le système et de s'en mettre plein les poches sans lever le petit doigt, tu peux être sûr que les gens vont le faire (pas tout le monde, et heureusement d'ailleurs).

Rien qu'un exemple: déclarer un passeport volé pour pas avoir à repayer les frais et le refaire gratuitement

C'est ce que tu fais peut etre non?

Il n' y a aucun mythe je refuse seulement l'idée selon laquelle tout est noir d'un côté et blanc de l'autre; suit mon regard tu sauras!!!

Dénoncer une vérité ne veut pas dire qu'on le fait! C'est quoi cette idée?

Seulement il faut être aveugle ou sourd pour ne pas savoir ce qui se passe en parallèle des activités "officiellement déclarées". En fait ce qui tue la France a petit feu ce n'est pas les fonctionnaires, ou les retraites, ou le trou de la Sécu, ce qui la tue c'est en grande partie le fait que personne n'ose balayer devant sa porte et se regarder dans une glace avant d'attaquer le voisin et chercher ailleurs comment compenser ses propres conneries ou arnaques.

Mais tu constateras simplement que j'ai bien dit que le fourrage du système est un attrait pour tout le monde, qu'elle que soit ton bord, c'est tout, c'est comme ça. J'en ai connu des vertes et des pas mûres venant de personnes de toute origine et toute richesse et ma réponse a été de m'expatrier pour justement ne plus avoir à payer pour ce genre de débordements complétement aberrants.

Ce qui revient à dire que si être citoyen français à l'étranger signifie que j'ai le droit de payer encore et toujours pour acheter la prochaine télé LED de celui qui ne suit pas les règles, ben je préfère être apatride. C'est tout.

Et tant pis pour ceux qui restent honnêtes et qui auraient vraiment besoin de cet argent. Finalement ce sont eux qui se font vraiment fourrer dans l'histoire.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce sont des charges patronale que je paie alors que je n'ai pas d'employé, je paie la CARMF alors que je n'en profiterai jamais, je cotise au chomage alors que je n'y ai pas droit....

je te rajoute la taxe professionnelle, la taxe municipale....etc

Tout celà se paie, et cette argent que tu as gagné, tu le redonnes : d'ou le 70 %

D'autre PART, je ne donne pas le droit de dire que je parles de choses que je ne connais pas, dis plutôt que je parle de choses que TU NE VEUX PAS CONNAITRE....

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce sont des charges patronale que je paie alors que je n'ai pas d'employé, je paie la CARMF allors que je n'en profiterai jamais, je cotise au chomage alors que je n'y ai pas droit....

je te rajoute la taxe professionnelle, la taxe municipale....etc

Tout celà se paie, et cette argent que tu as gagné, tu le redonnes : d'ou le 70 %

D'autre je ne donne pas le droit de dire que je parles de choses que je ne connais pas, dis plutôt que je parle de choses que TU NE VEUX PAS CONNAITRE....

Pour une fois je suis completement d'accord avec toi.

C'est ce que j'appele "la soit disante solidarité Nationale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce sont des charges patronale que je paie alors que je n'ai pas d'employé, je paie la CARMF alors que je n'en profiterai jamais, je cotise au chomage alors que je n'y ai pas droit....

je te rajoute la taxe professionnelle, la taxe municipale....etc

Tout celà se paie, et cette argent que tu as gagné, tu le redonnes : d'ou le 70 %

D'autre PART, je ne donne pas le droit de dire que je parles de choses que je ne connais pas, dis plutôt que je parle de choses que TU NE VEUX PAS CONNAITRE....

Tiens :blush: on est venu exactement pour les mêmes raisons alors (il y en a plein d'autres bien sur), j'aurais pas cru :lol:

Je la trouve drôle celle là "ce sont des charges patronale que je paie alors que je n'ai pas d'employé" je n'avais jamais fait le rapprochement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les municipalités en faillite ????

Aéres toi, Alpha, d'après toi : Comment les rond points que tu trouvent PARTOUT, comment ont-ils été financé ?

Tu ne connais plus la France Equinox beaucoup de municipalités sont difficultés financieres à cause des credits revolving. Tu devrais plutot se poser la question à savoir si les français deviennent de plus en plus pauvres (Environ un tiers de la population sont au SMIC)

Tu sais que les impots sont payés sur les bénéfices...une municipalité en faillite ne paie pas d'impots (crazy marty a raison, le crossage est un sport national). Donc les bénéfices sont judicieusement placés....

Lorsque la france est passé à l'euro, les bas de laine en franc devait être converti, et donc mis au jour...alors les municipalités ont dépensé leur argent en infrastructure, les rond-points en particulier...avec de très beaux aménagements paysagers, des fontaines et tout le toutims...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement