Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous

Moi aussi je trouve ca étrange...lol...Dakar m'a répondu a un message...mais mon député dit que le dossier est en CI...en tout cas ca devrait achevé bientôt ...on nous a dit aussi qu'on avait une date de rappel le 19 janvier...nous attendons encore des nouvelles du député...c'est du n'importe quoi tout ça...lol...mais tout vient a point qui sait attendre... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,voici la reponse du ministre Jason a mon deputé.veuillez lire ci bas

voici des renseignements suite à vos questions au sujet de la réponse du CIC à la situation au Cote d'Ivoire.

Les opérations du bureau de CIC à Abidjan ont été suspendues depuis décembre 2010 en raison des troubles qui ont suivi les élections. LAmbassade du Canada à Abidjan demeure fermée. Le bureau satellite de CIC à Dakar, au Sénégal, assume maintenant la responsabilité de traiter les demandes des pays auparavant desservis par le bureau des visas à Abidjan. Nouvelles demandes: Toutes les nouvelles demandes de résidence permanente (à lexception des Travailleurs qualifiés fédéraux et des Travailleurs qualifiés destinés au Québec) en provenance des pays suivants sont traitées à Dakar: Burkina Faso, Cameroun, Côte dIvoire, République Centrafricaine, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Niger et Tchad. Les demandes de visas de résident temporaire faites par les citoyens de ces pays peuvent être présentées au bureau des visas à Dakar, ou en personne à tout autre bureau des visas. Les nouvelles demandes de visas dans les catégories de Travailleurs qualifiés (fédéraux et Québec) doivent être soumises au Centre de traitement des demandes de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Demandes en cours de traitement: Le traitement de toutes les demandes de résidents temporaires soumises à Abidjan a été complété avant lévacuation des employés de CIC. Le traitement des demandes de résidents permanents présentées à Abidjan et non finalisées est interrompu jusquà ce que les dossiers puissent être récupérés et déménagés à Dakar, où lexamen des demandes pourra reprendre.

Dotation: Les effectifs du bureau des visas à Dakar sont maintenant équivalents à ce quils étaient au bureau dAbidjan, de façon à y gérer laccroissement du nombre de dossiers. On a embauché de nouveaux Employés recrutés sur place (ERP), un Agent canadien (AC) y est déjà en poste et dautres y seront affectés. Entretemps, des agents en devoir temporaire soutiennent les opérations à Dakar.

JK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour tes messages qui nous situe un peu sur la situation actuelle. On se demande quand est ce que Dakar va ENFIN commencer à travailler. En espérant que sa ne dure pas 1 mois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

pour ceux qui ont téléchargé la pétition, bravo! J'espère que vous allez réussir à récolter beaucoup de signatures.

Aussi, nous les organisateurs de la pétition, désirons proposer aux intéressés une rencontre, dans le courant de la semaine prochaine. Ceci afin de discuter de ce que chacun vit, mais aussi afin d'essayer de voir des solutions que nous pourrions envisager dans le cas ou la pétition ne réussirait pas à avoir les effets escomptés. Nous désirons agir rapidement afin de faire savoir au gouvernement que nous désirons nos familles, nous voulons que les choses bougent, nous en avons marre d'attendre. Tout ça de façon très démocratique et civilisé bien entendu.

Donc voilà! Pour les intéressés, écrivez-nous à l'adresse suivante.

Même adresse pour les gens qui veulent nous transmettre leurs feuilles de pétition signées.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvellement inscrite sur ce site et j'en ai vu des informations intéressantes. Je suis aussi en attente de mon mari depuis juillet2010 et comme tout le monde j'ai pas de nouvelle depuis la crise d'abidjan. j'aimerai faire un suivi par un député. est ce vous pouvez me recommendez un bon pour faire vérifier au moins où en est rendu notre dossier?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis nouvellement inscrite sur ce site et j'en ai vu des informations intéressantes. Je suis aussi en attente de mon mari depuis juillet2010 et comme tout le monde j'ai pas de nouvelle depuis la crise d'abidjan. j'aimerai faire un suivi par un député. est ce vous pouvez me recommendez un bon pour faire vérifier au moins où en est rendu notre dossier?

merci de vos réponses

Bonsoir a toi...il faut que tu prennes le député de ta circonscription...et tu peux envoyer un mail a Dakar aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je dois me marier en Côte d'Ivoire dans le mois de Février avec mon fiancé qui est canadien. il va spécialement faire le voyage pour cela et ensuite une fois rentré au canada après notre voyage de noce au Ghana ( oui il faut bien même si on a déjà tout consommé avant, on a un magnifique bébé!!!) il va entamer la procédure de parrainage. seulement voilà, on n'y connait pas grand chose et on aimerait avoir vos avis concernant notre préoccupation. avec l'ambassade qui est fermé ici, comment s'y prendre? où faire la visite médicale et qu'en est il de ceux qui ont l'intention d'envoyer leur dossier de parrainage maintenant?

merci beaucoup de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abidjanquebec,

je crois que tu dois envoyer ta demande de parrainage à Dakar, puisqu'Abidjan ne prend plus de nouvelles demande.

http://www.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/highlights-faits/ImportantNoticeAvisImportantJan2011.aspx?lang=fra

Félicitations! et bonne chance dans votre démarche!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ce message s'adresse à ceux qui ont peut-être téléchargé la pétition afin de récolter des signatures. Les organisateurs avons l'intention d'envoyer la lettre au ministère en début de semaine.

Si certain parmi vous avez récolté des signatures, écrivez-nous rapidement au [email protected] afin qu'on trouve un moyen de les récupérer.

Sinon merci à toutes ceux et celles qui ont signés.

Nous vous tiendrons au courant de la réponse du Ministre.

Souhaitons-nous bonne chance!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr abidjanquebec,

puisque tu es en ci tu devrais passer la visite medicale a abidjan.tu trouveras le liste des medecins designés en cliquant sur ce lien

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1969&CountryName=C%C3%B4te-d%27Ivoire,%20R%C3%A9publique%20%20de%20la

il faudra appeler les 3 medecins pour comparer les prix.mais évite le medecin du trade center car c est tres cher

concernant le parrainage c,est ton mari qui fait la demande ici et le dossier est ensuite transféré a l,ambassade qui gere ton pays.abidjan ou dakar?

reste a savoir.

Bonsoir à tous,

je dois me marier en Côte d'Ivoire dans le mois de Février avec mon fiancé qui est canadien. il va spécialement faire le voyage pour cela et ensuite une fois rentré au canada après notre voyage de noce au Ghana ( oui il faut bien même si on a déjà tout consommé avant, on a un magnifique bébé!!!) il va entamer la procédure de parrainage. seulement voilà, on n'y connait pas grand chose et on aimerait avoir vos avis concernant notre préoccupation. avec l'ambassade qui est fermé ici, comment s'y prendre? où faire la visite médicale et qu'en est il de ceux qui ont l'intention d'envoyer leur dossier de parrainage maintenant?

merci beaucoup de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils. je vais faire la visite fin Février et ensuite mon futur mari repartira avec avec notre dossier de preuves. on va leur faire un joli petit dossier! lol

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvellement inscrite sur ce site et j'en ai vu des informations intéressantes. Je suis aussi en attente de mon mari depuis juillet2010 et comme tout le monde j'ai pas de nouvelle depuis la crise d'abidjan. j'aimerai faire un suivi par un député. est ce vous pouvez me recommendez un bon pour faire vérifier au moins où en est rendu notre dossier?

merci de vos réponses

Bonsoir a toi...il faut que tu prennes le député de ta circonscription...et tu peux envoyer un mail a Dakar aussi.

Bonjour,

merci pour l'info . j'ai envoyé un e-mail à Dakar. concernant le député j'avais entendu qu'il ya certain bon qu on pourrait contacter même si je ne suis pa dans leur circonscription. lui de ma circonsription ne m a pas donné plus d info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr a tous,

juste pour vous informer que nous transmetterons la petion au ministre ce jour .on lui demandera un rendez vous pour que nous puissons le croiser dans les jours a venir.je voudrais que vous restiez a l'écoute pour le plan B.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouvelle sur ce site, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. Je parraine mon époux du Sénégal, Abidjan a ''ouvert'' notre dossier le 6 octobre 2009 et nous aussi nous sommes toujours en attente de nouvelles. Il a passé son 3e examen médical décembre dernier. J'ai réussi à faore contacte avec mon député fédéral, en fait c'est son adjointe qui m'aide. Ils ne peuvent rien faire en réalité sauf nous donner des nouvelles d'Ottawa quand Abidjan nous ignore. Ladjointe nous a informé que son dossier est officiellement accepté et que cette 3e visite chez le médecin sera le dernier et que mon époux devrait être ici mi février...hélàs depuis ce temps Abidjan a fermé son bureau et oupps plus de nouvelles.

J'ai écrit a tout le monde depuis, même le ministre de l'immigration Jason Kenney, mais je suis toujours sans nouvelles....c'est horrible, pourquoi Abidjan ne transfert pas les dossiers dans les pays concernés??? Ns avons une ambasse a Dakar au Sénégal, 15 minute de chez mon époux, ils pourraient enfin finir son dossier afin que nous puissions être réunis.. En tout cas, nous sommes faites fort pour endurer cet enfer .....être sans la personne que l'on aime est insupportable, mais être sans nouvelles du gouvernement est encore plus difficile je crois|

Bonjour mon frere

Du courage, a voir tes dates je suis sur que le bout du tunnel approche .

l'idee de contacter ton depute est bonne car cela va te donner l'heure juste sur l etat du dossier de ta femme.

Courage frangin

moi meme , le dossier de ma femme a mis 13 mois depuis le 5 sept 2009, date d envoi a mississauga, et cest vendredi passé que le visa fut apposé.

doncc donccccccccccccc, priere de contacter le deputé, un bon deputé bien sur...

en plus saches que ta femme doit refaire le medical, soit 2 mois de plus, moi a sa place, je ferais cela tt de suite sans devoir attendre les instructions medicales, cest ce que ma femme a fait.

Merci a vous tous de vos réponses

J ai une question pour arcelor-911. Pour refaire la visite médical (2eme)sans attendre Que Abidjan demande est ce qu il faut une autre formulaire différente de la premier formule. Merci !

En meme temps est ce que quelqu'un connait le nom d un bon députe au Plateau Mont-Royal que je puis contacter

Merci d avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Soow, Oui un nouveau formulaire destiné au médecin est requis pour refaire l'examen alors je crois que tu devrais attendre de recevoir tous les documents et instructions.

Bonsoir, nouvelle sur ce site, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. Je parraine mon époux du Sénégal, Abidjan a ''ouvert'' notre dossier le 6 octobre 2009 et nous aussi nous sommes toujours en attente de nouvelles. Il a passé son 3e examen médical décembre dernier. J'ai réussi à faore contacte avec mon député fédéral, en fait c'est son adjointe qui m'aide. Ils ne peuvent rien faire en réalité sauf nous donner des nouvelles d'Ottawa quand Abidjan nous ignore. Ladjointe nous a informé que son dossier est officiellement accepté et que cette 3e visite chez le médecin sera le dernier et que mon époux devrait être ici mi février...hélàs depuis ce temps Abidjan a fermé son bureau et oupps plus de nouvelles.

J'ai écrit a tout le monde depuis, même le ministre de l'immigration Jason Kenney, mais je suis toujours sans nouvelles....c'est horrible, pourquoi Abidjan ne transfert pas les dossiers dans les pays concernés??? Ns avons une ambasse a Dakar au Sénégal, 15 minute de chez mon époux, ils pourraient enfin finir son dossier afin que nous puissions être réunis.. En tout cas, nous sommes faites fort pour endurer cet enfer .....être sans la personne que l'on aime est insupportable, mais être sans nouvelles du gouvernement est encore plus difficile je crois|

Bonjour mon frere

Du courage, a voir tes dates je suis sur que le bout du tunnel approche .

l'idee de contacter ton depute est bonne car cela va te donner l'heure juste sur l etat du dossier de ta femme.

Courage frangin

moi meme , le dossier de ma femme a mis 13 mois depuis le 5 sept 2009, date d envoi a mississauga, et cest vendredi passé que le visa fut apposé.

doncc donccccccccccccc, priere de contacter le deputé, un bon deputé bien sur...

en plus saches que ta femme doit refaire le medical, soit 2 mois de plus, moi a sa place, je ferais cela tt de suite sans devoir attendre les instructions medicales, cest ce que ma femme a fait.

Merci a vous tous de vos réponses

J ai une question pour arcelor-911. Pour refaire la visite médical (2eme)sans attendre Que Abidjan demande est ce qu il faut une autre formulaire différente de la premier formule. Merci !

En meme temps est ce que quelqu'un connait le nom d un bon députe au Plateau Mont-Royal que je puis contacter

Merci d avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, l'adjointe de mon député m'a bien dit que les dossiers en cours pour la résidence permanente ne seront pas transféré a Daker et mon époux s'est rendu à Dakar pour s'informer et ont lui a répondu qu'ils traitent seulement les nouvelles demandes et qu'ils ne savent plus où se mettre la tête car ils n'ont jamais fait ça auparavant!

bonjour les amis,voici la reponse du ministre Jason a mon deputé.veuillez lire ci bas

voici des renseignements suite à vos questions au sujet de la réponse du CIC à la situation au Cote d'Ivoire.

Les opérations du bureau de CIC à Abidjan ont été suspendues depuis décembre 2010 en raison des troubles qui ont suivi les élections. L'Ambassade du Canada à Abidjan demeure fermée. Le bureau satellite de CIC à Dakar, au Sénégal, assume maintenant la responsabilité de traiter les demandes des pays auparavant desservis par le bureau des visas à Abidjan. Nouvelles demandes: Toutes les nouvelles demandes de résidence permanente (à l'exception des Travailleurs qualifiés fédéraux et des Travailleurs qualifiés destinés au Québec) en provenance des pays suivants sont traitées à Dakar: Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, République Centrafricaine, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Niger et Tchad. Les demandes de visas de résident temporaire faites par les citoyens de ces pays peuvent être présentées au bureau des visas à Dakar, ou en personne à tout autre bureau des visas. Les nouvelles demandes de visas dans les catégories de Travailleurs qualifiés (fédéraux et Québec) doivent être soumises au Centre de traitement des demandes de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Demandes en cours de traitement: Le traitement de toutes les demandes de résidents temporaires soumises à Abidjan a été complété avant l'évacuation des employés de CIC. Le traitement des demandes de résidents permanents présentées à Abidjan et non finalisées est interrompu jusqu'à ce que les dossiers puissent être récupérés et déménagés à Dakar, où l'examen des demandes pourra reprendre.

Dotation: Les effectifs du bureau des visas à Dakar sont maintenant équivalents à ce qu'ils étaient au bureau d'Abidjan, de façon à y gérer l'accroissement du nombre de dossiers. On a embauché de nouveaux Employés recrutés sur place (ERP), un Agent canadien (AC) y est déjà en poste et d'autres y seront affectés. Entretemps, des agents en devoir temporaire soutiennent les opérations à Dakar.

JK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et jaimerais solliciter votre aideconcernant mon dossier de parrainage. Je parraine ma femme qui vit au Mali, jeviens tout juste de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada à Abidjan medemandant d'envoyer des preuves de photos de mariage, acte de naissanceetc...et pourtant j'avais déjà envoyé toutes les preuves auparavant avec mondossier, donc je suis surpris.

En plus avec toutes les troubles en ce moment en Côte D'Ivoire jeme demande si je dois envoyer les preuves à Abidjan ou à Dakar? ou peut-êtreles deux. Je pensais que l'ambassade était fermée en Cote d'Ivoire. Si lambassade est opérationnelle cela pourrait êtreune bonne nouvelle pour tous ces qui attendant depuis des mois dans lespoir dêtreréunis avec leurs familles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr a tous,

juste pour vous informer que la petition avec le courrier a été recu par le cabinet du ministre depuis mercredi a 9h15.nous attendons sa reponse.on reste mobilisé et on pense aussi au plan B.je vous tiens informé.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr moriba,

tu dis qu'abidjan t'a écrit.?

ta lettre date de quand?il faut aussi regarder la date d'émission de la lettre.actuellement il ya un flou total donc je pense que personne ne pourra te donner une reponse favorable.il faut que tu envoies un mail aux 2 ambassades pour t'informer ca sera mieux.

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais solliciter votre aideconcernant mon dossier de parrainage. Je parraine ma femme qui vit au Mali, jeviens tout juste de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada à Abidjan medemandant d'envoyer des preuves de photos de mariage, acte de naissanceetc...et pourtant j'avais déjà envoyé toutes les preuves auparavant avec mondossier, donc je suis surpris.

En plus avec toutes les troubles en ce moment en Côte D'Ivoire jeme demande si je dois envoyer les preuves à Abidjan ou à Dakar? ou peut-êtreles deux. Je pensais que l'ambassade était fermée en Cote d'Ivoire. Si l'ambassade est opérationnelle cela pourrait êtreune bonne nouvelle pour tous ces qui attendant depuis des mois dans l'espoir d'êtreréunis avec leurs familles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Odartey,

Ma lettre date du 18 Janvier et je viens seulement de la recevoir aujourd'hui donc je pense qu'il serait peut etre sage d'envoyer les justificatifs a Abijan et Dakar. Merci

bsr moriba,

tu dis qu'abidjan t'a écrit.?

ta lettre date de quand?il faut aussi regarder la date d'émission de la lettre.actuellement il ya un flou total donc je pense que personne ne pourra te donner une reponse favorable.il faut que tu envoies un mail aux 2 ambassades pour t'informer ca sera mieux.

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais solliciter votre aideconcernant mon dossier de parrainage. Je parraine ma femme qui vit au Mali, jeviens tout juste de recevoir une lettre de l'ambassade du Canada à Abidjan medemandant d'envoyer des preuves de photos de mariage, acte de naissanceetc...et pourtant j'avais déjà envoyé toutes les preuves auparavant avec mondossier, donc je suis surpris.

En plus avec toutes les troubles en ce moment en Côte D'Ivoire jeme demande si je dois envoyer les preuves à Abidjan ou à Dakar? ou peut-êtreles deux. Je pensais que l'ambassade était fermée en Cote d'Ivoire. Si l'ambassade est opérationnelle cela pourrait êtreune bonne nouvelle pour tous ces qui attendant depuis des mois dans l'espoir d'êtreréunis avec leurs familles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement