Aller au contenu

Dossier prioritaire


tytousam83

Messages recommandés

Bonjour, j'ai envoyé ma DCSQ le 10 novembre 2010, reçu à l'ambassade le 15 novembre.

Je souhaiterais savoir le délais pour un dossier prioritaire (assistante technique en pharmacie)?

Est-ce que le délais prioritaire s'applique aussi pour le fédéral?

Merci, nouvelle sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il faut déjà savoir si ça sera marqué dossier prioritaire sur ton csq car d'autres personnes auraient dus avoir leur dossier prioritaire mais le biq ne l'a pas signalé volontairement ou pas??

donc attend ton csq pour savoir

si oui les délais seront raccourcis pour toute la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si le dossier revient non prioritaire, est-il possible de le faire modifier?

Les délais sont de combien (environ)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila une question à laquelle, je crois, personne ne pourra te répondre clairement.

Les délais dit "normaux" varient de Xtemps à Xx2temps et les délais "prioritaires" c'est à peu prêt pareil, sauf qu'ils se retrouvent en haut des pils de dossier. Donc il est toujours dur de dire tu va attendre X temps.

D'autant que les délais ne dépendent pas seulement de ton dossier (métier prioritaire, âge, expérience, contacts au Québec, niveau linguistique, etc...) mais aussi de l'agent qui traite ton dossier et de la vitesse de l'administration qui s'en occupe, sans compter le nombre de dossier qu'ils ont à traiter.

On en revient encore à parler de ce fameux code 130 suivi de "dossier prioritaire" indiqué sur le CSQ.

Si tu vois ça sur ton CSQ c'est qu'il est prioritaire mais ça te fera une belle jambe et rien de plus.

Parce qu'on ne sait toujours pas si le traitement continu d'être proritaire au fédéral et du coup en moins de temps.

Je sais que ma réponse te déçoit mais c'est comme ça.

On ne répetera jamais assez: "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ;)

Courage dans ton attente.

Sève

Modifié par seve kekebequoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais que l'attente sera longue, mais j'avais besoin de renseignements complémentaires.

Je me doute que l'on ne peut vérifier les délais, mais je souhaiterais partir vers les "Chaudières Appalaches" courant l'été 2011.

Simpas le chat!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai eu mon CSQ en 1 mois et demi (voir ma signature).Sur le csq figure le code 130 suivi de dossier visé par un traitement prioritaire domaine de formation.Dans le courrier m'expliquant la suite des démarches c'est écrit que l'ambassade du canada assurera aussi un traitement prioritaire de mon dossier.Dans tous les cas les dossiers prioritaires sont traités dans un délai de 60 jours ouvrables au maximum(pour le CSQ).Voila en espérant avoir répondu à ta question.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour ta précision yao,

ce sont des indications que je n'avais encore jamais lu et ça me permettra de mieux informer ceux qui sont en recherche de cette info ;)

Donc 60jours ouvrables pour le CSQ mais on ne sait pas pour le fédéral...

J'imagine que c'est aléatoire. Toutefois ça sera toujours plus rapide qu'un traitement normal :) .

tytousam, si ton CSQ est sur le pas de la porte avec cette mention "prioritaire", je pense que ça peut être jouable mais c'est quand même jouer avec le feu si le délai dépasse tes espérances. Et merci pour le chat lol ;)

Courage.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour ta précision yao,

ce sont des indications que je n'avais encore jamais lu et ça me permettra de mieux informer ceux qui sont en recherche de cette info ;)

Donc 60jours ouvrables pour le CSQ mais on ne sait pas pour le fédéral...

J'imagine que c'est aléatoire. Toutefois ça sera toujours plus rapide qu'un traitement normal :) .

tytousam, si ton CSQ est sur le pas de la porte avec cette mention "prioritaire", je pense que ça peut être jouable mais c'est quand même jouer avec le feu si le délai dépasse tes espérances. Et merci pour le chat lol ;)

Courage.

Sève

Bonjour de rien c'est écrit sur ce document page 52.

telecharge.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:good:

Merci infiniment pour ta précision yao,

ce sont des indications que je n'avais encore jamais lu et ça me permettra de mieux informer ceux qui sont en recherche de cette info ;)

Donc 60jours ouvrables pour le CSQ mais on ne sait pas pour le fédéral...

J'imagine que c'est aléatoire. Toutefois ça sera toujours plus rapide qu'un traitement normal :) .

tytousam, si ton CSQ est sur le pas de la porte avec cette mention "prioritaire", je pense que ça peut être jouable mais c'est quand même jouer avec le feu si le délai dépasse tes espérances. Et merci pour le chat lol ;)

Courage.

Sève

Bonjour de rien c'est écrit sur ce document page 52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour ces informations, et je vous tiendrai au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous pour ces informations, et je vous tiendrai au courant pour la suite.

salut tytousam83. en effet si tu as une profession prioritaire, ton csq ne tardera pas. tu l obtiendra dans un delai de 2 mois max. moi j ai obtenu le mien en 1 moi 1/2. en plus ton csq contiendra la mention CODE 130 DOSSIER VISE PAR TRAITEMENT PRIORITAIRE. sur la lettre de reception du csq ils te diront que l ambassade qui s occupera de ta demande federal traitera ton dossier en PRIORITE. mais a ce niveau alors c est l ambassade qui detremine la duree du traitement prioritaire. en effet la duree vari en fontion du nombre de dossier prioritaire que l ambassade detient, de la rapidite des agents d immigration, de l obtention des resultats de l enquete criminelle, tu vois donc que il est difficile de donner un delai au niveau federal pour un dossier classe prioritaire. ce qui retarde beaucoups plus le traitement c est l obtention des resultats de l enquete criminelle (les pays ou vous avez vecu tardent a envoyer les resultats a l immigration). et l immigration ne peut te delivrer un visa sans avoir recus ces resultats. un autre point c est que si tu as un dossier prioritaire et tu envois au federal, si ils ont environt 100 autres dossiers prioritaires qui sont arrives avant le tient, ton dossier sera classe 101 (tu vois bien que meme avec les dossiers prioritaire on doit suivre l ordre d arrive). il est vrais que ton dossier est classe au dessu des dossier non prioritaire mais pas classe au top des dossiers prioritaires. moi j ai un dossier prioritaire et suis deja plus de 2 mois du fedreal. l avantage du dossier prioritaire est que tu ne passe pas les entrevues. mais parfois il arrive que tu sois convoques pour entrevue. je crois avoit eclaire. bien de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hyppolitte pour ces renseignements, nous allons attendre le CSQ pour vérifier qu'il est prioritaire (celons les critères fournis par Yao c'est le cas).

Pour le fédéral, nous sommes toujours restés en France, ce qui ne devrait pas gêner pour l'enquête.

Merci à tous en espérant que cela serve également d'autre personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne chance a tous

svp est ce que avec ma fonction actuelle Responsable commercial ma DSQ sera traitée en Prioritaire bien que ma formation universitaire est MAITRISE EN SCIENCE DE GESTION OPTION GESTION HOTELIERE ET TOURISTIQUE

Et est ce le traitement prioritaire concerne la formation du candidat ou bien lexpérience de travail ou bien il faut que les deux se réunissent ensemble.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila l'adresse ou tu peux te renseigner sur les domaines prioritaires:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/marche-travail/perspectives-emploi/

Ensuite télécharge le fichier de YAO car il te renseigne bien.

En résumé il te faut un diplome qui se trouve dans la liste et avoir travaillé 1 an durant les 5 dernières années dans ce domaine.

Ce qui est mon cas, j'attends donc pour savoir si le mien sera prioritaire, bon courage et l'attente et le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

[bonjour;

je me permets de partager mon experience avec vous.

moi je suis assistante technique en traitement des eaux mon diplome est de l'année 1997 mais j'ai pas eu ce code 130.

vu que je n'ai pas encore envoyé la preuve de la CNAS pour confirmer mes année d'experience.

donc je voudrais savoir est ce que votre diplome a plus de 05 ans et quesque vous avez fourni comme document pour etre accepter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Ma fiancée et moi avons un dossier couple prioritaire, et je peut confirmée qu'il est aussi en prioritaire pour le fédéral. Nous avons envoyé le dossier fédéral fin Janvier et nous avons déjà passé la visite médicale alors que beaucoup n'on pas encore l'accusé de reception. Pour le moment les délai prioritaire sont de 2semaine pour l'AR, et environ 1mois après l'AR pour les instruction de la visite médicale. Pour la suite ça doit etre environ 2 mois pour la Brune. Mais je tiendrai mes delai à jours ;-)

Bien sure ces delai change de mois en mois donc pour toi je ne sait pas si ça sera aussi rapide ou lent !!

A+

Ludoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce qu'une licence en sciences commerciales option commerce international délivrée par L'INC à alger passe dans les dossiers prioritaires.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces delai sont pour les francais d origine.qu' en est il pour les autres?

Bonjour à tous !!

Ma fiancée et moi avons un dossier couple prioritaire, et je peut confirmée qu'il est aussi en prioritaire pour le fédéral. Nous avons envoyé le dossier fédéral fin Janvier et nous avons déjà passé la visite médicale alors que beaucoup n'on pas encore l'accusé de reception. Pour le moment les délai prioritaire sont de 2semaine pour l'AR, et environ 1mois après l'AR pour les instruction de la visite médicale. Pour la suite ça doit etre environ 2 mois pour la Brune. Mais je tiendrai mes delai à jours ;-)

Bien sure ces delai change de mois en mois donc pour toi je ne sait pas si ça sera aussi rapide ou lent !!

A+

Ludoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le traitement prioritaire concerne le domaine de formation du candidat et non l experience. avoir un diplome de moins de 5 ans a la date de demande csq.

Bonne chance a tous

svp est ce que avec ma fonction actuelle Responsable commercial ma DSQ sera traitée en Prioritaire bien que ma formation universitaire est MAITRISE EN SCIENCE DE GESTION OPTION GESTION HOTELIERE ET TOURISTIQUE

Et est ce le traitement prioritaire concerne la formation du candidat ou bien l'expérience de travail ou bien il faut que les deux se réunissent ensemble.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le traitement prioritaie n est pas par rapport a l experience professionnele. c est par rapport au domaine de formation (liste 2009) et ton diplome doit etre age de moins de 5 ans a la date de depot. je crois que tu n as pas eu le traitement prioritaire parce que ton diplome date de plus de 5 ans (14 ans ton diplome je crois)

[bonjour;

je me permets de partager mon experience avec vous.

moi je suis assistante technique en traitement des eaux mon diplome est de l'année 1997 mais j'ai pas eu ce code 130.

vu que je n'ai pas encore envoyé la preuve de la CNAS pour confirmer mes année d'experience.

donc je voudrais savoir est ce que votre diplome a plus de 05 ans et quesque vous avez fourni comme document pour etre accepter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement