Aller au contenu

Le bon équilibre par Étoilefilante79


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse de Québec nous parle de son nouvel équilibre.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, mais c'est dommage que se n'est pas tous les gestionnaires qui réfléchissent de cette manière.

Aussi,quand je pense les conditions de travail chez google ou chez facebook...

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement que cela soit possible dans la fonction publique hospitalière ..... moi c'est tellement conciliant , qu'actuellement je vois ma fille une heure par jour .... et ça va durer six mois sur douze !!! et comme je travaille une fin de semaine sur trois ...... enfin, vivement que ce plan là soit applicable partout.

Quant à travailler moins, budgétairement c'est impossible ..... je suis la seule ressource financière du foyer .... :lol: monoparentalité oblige !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement que cela soit possible dans la fonction publique hospitalière ..... moi c'est tellement conciliant , qu'actuellement je vois ma fille une heure par jour .... et ça va durer six mois sur douze !!! et comme je travaille une fin de semaine sur trois ...... enfin, vivement que ce plan là soit applicable partout.

Quant à travailler moins, budgétairement c'est impossible ..... je suis la seule ressource financière du foyer .... :lol: monoparentalité oblige !!!! ;)

Je vous souhaite bon courage; seule et ne voir sa fille que si peu de temps, c'est vraiment navrant. J'espère que les choses vont s'améliorer pour les infirmières. Je l'espère de tout coeur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours eu des horaires variables que cela soit a Tahiti ou en France. Lorsque tu fais ton boulot, et que tu le fais bien, le patron ferme les yeux. Seule contrainte: que tout le monde soit la sur un creneau compact de 5-6h dans la journee.

Le teletravail oui si c'est ce que tu fais tous les jours ... mais de plus en plus il est mis en place afin que tu puisses avoir acces a ton informatique en toute heure de la journee. Cela efface, du moins pour moi qui suis dans l'informatique, la notion d'astreinte. Je ne l'etais jamais d'astreinte mais toujours relie et si il arrivait quelque chose a mes serveurs, j'intervenais a distance. Cela abolit la frontier du prive / travail cette notion de teletravail. Et puis loin des yeux, loin des promotions ?

La semaine de 4 jours ? mmm ... pour tenir un salaire correct cela fait passer 8-9 heures au boulot donc cela va a mes yeux dans le sens inverse du but recherche. Je prefere bosser 5 jours a 7-8h que 4 jours a 9-10h...

Le temps de vacances oui ... mais encore faut-il pouvoir en profiter. Vacances signifient sorties, ballades, expo ... et ce n'est pas forcement gratuit tout cela. Je penche plutot pour la prise de jours de repos lorsque le besoin s'en fait sentir. J'ai toujours agit comme cela, un break de 1-2 jours de temps en temps (couple a une fin de semaine, comme prendre le luni et le vendredi) afin de poser et souffler. Cela m'a permis de ne jamais m'arreter pour maladie et ne jamais devoir etre oblige de prendre des pillules pour supporter les patrons chiants :P. Prendre le repos lorsque tu en as besoin et un bon moyen deja de ne pas tomber malade ...

Pour ce qui est de la penurie de main d'oeuvre je suis d'accord ... mais demander les conciliations que tu proposes ont un cout. L'entreprise n'est pas philanthrope et donc elle va repercuter ce cout sur la facture finale. Si "on" m'offre 5 semaines payees au lieu de 2, il va bien falloir que ce "on" rentre dans ses frais de m'accorder 3 semaines a l'oeil. Ce cout sera associe a la note de mon intervention sur ton systeme informatique ... Donc jusqu'a quelle mesure tu seras d'accord a payer plus afin que je puisse evoluer dans mon contexte et environnement de conciliation famille-travail ? Tu seras tentee de passer par une entreprise qui facvture moins car elle n'a pas signe ce contrat de conciliation travail - famille ... et moi je perds mon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement