Aller au contenu

Les garderies par Rayan


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur de Québec nous parle des garderies en milieu familial.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette chronique est très instructive. Il n'y a que des femmes que gèrent les garderies?

Toutefois, je n'ai pas compris le commentaire sur le dépaisement de Yolande James. Elle n'est pas immigrante, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chronique est très instructive. Il n'y a que des femmes que gèrent les garderies?

Toutefois, je n'ai pas compris le commentaire sur le dépaisement de Yolande James. Elle n'est pas immigrante, que je sache.

Bonjour Lleo,

Merci. Ce que je voulais dire par dépaysement c'est que la ministre Yolande James va encore travailler avec des immigrantes. J'aurais dit la même chose s'il s'agissait d'une autre personne, quelque soient ses origines. C'est juste pour appuyer l'idée exprimée juste avant, c'est à dire qu'il y a un nombre important d'immigrantes qui travaillent dans les garderies.

Sinon, j'ignore s'il y a des hommes qui sont responsables de garderies mais il y a au moins une écrasante majorité de femmes dans ce milieu.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de cette précision, rayan.

Et merci de partager avec nous cette recherche, c'est un travail très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"... N'est-ce pas aussi important voire plus important? La différence cest que pour les garderies, il ny pas de lobbies qui « protègent » la corporation en entretenant la rareté..." ou tout simplement on pense que l'education des tous petits n'a pas besoin d'etre formalise et encadre, qu'il n'y a pas besoin de passer des diplomes pour "elever" un enfant. C'est bien connu, c'est inne chez la femme cette disposition :blush:

Les garderies sont essentiellement tenues par des femmes car cela paratrait louche qu'un homme veuille s'occuper de petits enfants. Qui voudrait parmis vous laisser son jeune enfant a un homme -- inconnu cela s'entend -- pour la journee ? Pas beaucoup. Tout comme la difficulte qu'aurait la femme voilee a avoir des clients. Et la rien de tel qu'une petite lecture du billet de O'Hana pour eclairer le pourquoi. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes a le lire ou intervenir ...

"...Anecdotique et en tout cas moins problématique, certaines responsables ont l'habitude - c'est culturel - de proposer du café et des gâteaux aux inspectrices qui viennent contrôler leur travail. ..." ... ou alors tout a fait normal. Cela permet de mettre la remncontre sur un plan moins hierarchique. Et je trouve que cela correspond a l'image que j'ai des entretiens dans un TimHortons devant un cafe par exemple. Il faudrait le voir autrement parceque la rencontre se fait dans la maison et non dans un lieu public ? Ce n'est pas seulement culturel, c'est aussi -- surtout ?? -- une simple marque d'hospitalite.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement