Aller au contenu

Photo
- - - - -

Demande renseignements: attestation de travail + diplome

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 sun

sun

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Pays d'origine:Algerie
  • Résidence:Algeria
  • Genre:Femme
  • Profession:Ingénieur informatique
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 02 December 2010 - 17:06 PM

Bonsoir,

Je suis une femme algérienne de 34 ans ingénieur en informatique, option : système dinformation, je suis en phase de préparation dimmigration au Québec, jaimerai bien que vous maidez et morientez. Donc je suis entrain de préparer mon dossier,

- - jai une question concernant les attestations de travail ; est-ce mon numéro dimmatriculation à la sécurité sociale doit être mentionné dans lattestation de travail (sachant que cest difficile davoir une attestation de travail avec le numéro dassurance sociale).

- - Et aussi une autre question : mon employeur ma délivré une attestation de travail en français mais le cachet est en arabe puisque je travaille dans une direction étatique où les cachets sont en arabe. Est-ce que je dois faire une traduction de lattestation.

- - Et une dernière question : je rejoins à mon dossier tous les diplômes obtenus (moyenne, secondaire et universitaire) ou uniquement le dernier diplôme obtenu. Merci

DSCQ expédiée par UPS :29/10/2011
DSCQ reçue : 03/11/2011
Prélèvement bancaire frais DSCQ :11/12/2011
AR par courriel : 14/12/2011
N° du dossier : 645xx

#2 devdel

devdel

world explorer

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1525 messages
  • Préoccupation:Explore the world & seek happiness
  • Résidence:United States
  • Genre:Homme
  • Profession:déserteur stagiaire
  • Statut:installé depuis + 1 an

Posté 02 December 2010 - 17:43 PM

1* lattestation de travail doit comporter le N SS . et le numero d'adhérant
2* pour moi j ai pas traduit
3* tous les diplomes à exception ceux du primaire .
la vie est comme l eau de la mer plus qu'on en boit plus qu'on aura soif

#3 sun

sun

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03 December 2010 - 04:25 AM

1* l'attestation de travail doit comporter le N SS . et le numero d'adhérant
2* pour moi j ai pas traduit
3* tous les diplomes à exception ceux du primaire .

Bonjour,

Merci pour mavoir répondu,

- Pour le numéro de la sécurité sociale cest la CASNOS (service de sécurité sociale) qui affecte le numéro dassurance au employer pas lemployeur, donc linformation (numéro dassurance) se trouve au niveau de la CASNOS,

- Pour lattestation de travail, la griffe du signataire est elle nécessaire ?, puisque elle est en arabe, ce qui nécessite je pense une traduction en cas dimportance

#4 veniziano

veniziano

Dinosorus forumus

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12169 messages
  • Pays d'origine:Algérie
  • Résidence:Canada
  • Profession:Chimiste Industriel

Posté 03 December 2010 - 05:47 AM

- - jai une question concernant les attestations de travail ; est-ce mon numéro dimmatriculation à la sécurité sociale doit être mentionné dans lattestation de travail (sachant que cest difficile davoir une attestation de travail avec le numéro dassurance sociale).

Pas obligée d'inclure le No de sécurité sociale, les taches planifiées ...etc (facultatif) donc une attestation de travail type Algérie on va dire est valable

- - Et aussi une autre question : mon employeur ma délivré une attestation de travail en français mais le cachet est en arabe puisque je travaille dans une direction étatique où les cachets sont en arabe. Est-ce que je dois faire une traduction de lattestation.

Pour ma part j'ai tout traduit vu que les agents d'immigration ne comprennent pas l'arabe et j'ai jugé nécessaire qu'ils comprennent non seulement le contenu des documents mais aussi celui du cachet, griffe..etc

- - Et une dernière question : je rejoins à mon dossier tous les diplômes obtenus (moyenne, secondaire et universitaire) ou uniquement le dernier diplôme obtenu. Merci

tu joints les copies du: BEF + BAC + Diplômes universitaires ( aussi relevés de notes de tes études universitaires)

sans oublier les copies des traductions (et tu gardes les originaux de tes documents ainsi que tes traduction pour le jour de l'entrevue)

Dépôt DCS : 03/10/2008 (par EMS)
AR (e-mail) : 17/10/2008 & (poste) : 10/11/2008
Numéro de dossier : 402xx
DI (e-mail) : 19/07/2012 & (poste) : 04/08/2012
Convocation à l'entrevue (e-mail) : 08/08/2012
Entrevue : 05/10/2012 (CSQ obtenu)
------------------------------------------------------------------------------------
Envoi DF : 21/10/2012 (par EMS) & reçue : 26/10/2012
e-ARF (Sydney) : 18/12/2012 & somme débitée AGB : 03/12/2012

e-ARF (Paris) : 16/01/2013
e-IEM : 05/02/2013 & EM : 11/02/2013

Début de traitement : 14/02/2013 & Décision Prise : 11/04/2013
e-Brune : 17/04/2013
Visa : 28/04/2013

-------------------------------------------------------------------------------------

Installation : 06/08/2013

#5 sun

sun

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03 December 2010 - 07:18 AM

Merci pour vos aides et conseils veniziano et Devdel . Jai dautres questions dans ma tête à vous poser ultérieurement .

#6 devdel

devdel

world explorer

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1525 messages

Posté 03 December 2010 - 14:31 PM

voici un extrait de l etat d avancement :

Les attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

mon conseil il faut pas négliger l attestation de travail , sa pourrait etre refusée par un agent qui applique toute les conditions,

à propos de de la sécurité sociale il faut pas confondre entre la cnas et la casnos

la cnas concerne les employés assurés.(caisse nationale d'assurance sociale) le numero d'adhrant est attribué au employeur. par cet organisme.

les différents services sociales fournies aux employés contre une cotisation patronale de 26% + retenue salarier de 9% .

la casnos concerne les employeurs. (caisse asurance sociale des non salaries). les services sociales sont fournies aux patrons (non aux salaries) . ils possèdent un numéro casnos défirent de celui de l adherent.

#7 devdel

devdel

world explorer

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1525 messages

Posté 03 December 2010 - 14:46 PM

la suite
pour la traduction du cachet .

personnellement j avait pas fait la traduction du cachet des relevés de notes universitaires (rédigés en français le cachet en arabe) . ça m a pas posé de problème.

#8 sun

sun

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03 December 2010 - 15:06 PM

Bonsoir,

Oui, CNAS pas CASNOS je me suis trompée, mais pour lattestation de travail il nest pas possible de lavoir avec numéro dassurance sociale , nbre dheures et description des tâches. Tu es dans quelle phase dimmigration Devdel ?

#9 tolabitation

tolabitation

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Préoccupation:capter les bonnes nouvelles
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:Algérie
  • Genre:Famille
  • Profession:sans objet
  • Date d'arrivée:01-11-2014

Posté 03 December 2010 - 15:08 PM

Bonsoir,

Je suis une femme algérienne de 34 ans ingénieur en informatique, option : système d'information, je suis en phase de préparation d'immigration au Québec, j'aimerai bien que vous m'aidez et m'orientez. Donc je suis entrain de préparer mon dossier,

- - j'ai une question concernant les attestations de travail ; est-ce mon numéro d'immatriculation à la sécurité sociale doit être mentionné dans l'attestation de travail (sachant que c'est difficile d'avoir une attestation de travail avec le numéro d'assurance sociale).

- - Et aussi une autre question : mon employeur m'a délivré une attestation de travail en français mais le cachet est en arabe puisque je travaille dans une direction étatique où les cachets sont en arabe. Est-ce que je dois faire une traduction de l'attestation.

J'ai déposé ma DCSQ le mois dAoût et j'ai reçu l'accusé de réception . j'ai fournie les documents suivant selon l'ordre de tes questions :

• Une attestation de travail "model Algérien" qui ne contient pas mon numéro de sécurité sociale
  • Non , tu ne dois pas faire une traduction de cette attestation de travail rédigé en français et qui contient un cachet en arabe.
  • Juste ton diplôme universitaire + BAC .

Nous vivons dans l'attente de ce que Demain apportera

Le 03.08.2010 :...................................................DCSQ envoyée par une tierce personne qui habite à Montréal et paiement par Mandat Postale
Le 05.08.2010 : ...................................................un Mail du Siq Maghreb me confirmant l'ouverture de mon dossier
Le 25.08.2010 :................................................... AR reçu daté du 04.08.2010
Le 14.08.2010 :....................................................naissance de de ma fille
Le 18.10.2010 :................................................... demande d'ajout d'un enfant à charge envoyée de Montréal et paiement par Mandat Postale
Le 18.10/2010 :................................................... demande d'évaluation comparative envoyée de Montréal et paiement par carte visa electron AGB
Le 20/11/2010 :................................................... ouverture du dossier de l'évaluation comparative
Le 22/11/2010 :................................................... prélèvement des frais de l'évaluation comparative
Le 12/12/2010 :................................................ dossier de mise à jour DCSQ retourné a cause du mal libellé du mandat postale, lettre daté du 08/11/2010 (objet : demande incomplète)
Le 19/12/2010 :.................................................... lettre du MICC reçu ayant pour objet : frais pour le traitement d'une demande d'évaluation comparative, la somme à payer est de 115 CAD
Le 27/12/2010 :.......................................................dossier de mise à jour évaluation comparative envoyé par EMS
Le 10/01/2011 :......................................................prélèvement des frais de la vérification des documents 115 CAD
Le 19/01/2011 : .....................................................accusé de réception évaluation envoyé le 19/01/2011 et reçu le 26/02/2011
Le 10/02/2011 : .....................................enfin un bonheur mon évaluation m'a été envoyé par poste le 10/02/2011 et reçu le 28/02/2011

DÉPÔT DCS: 03-08-2010
AR DCS: 04-08-2010

#10 sun

sun

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03 December 2010 - 15:21 PM

Merci beaucoup, cest gentil de ta part et bonne chance à nous tous.

[/quote]
J'ai déposé ma DCSQ le mois d'Août et j'ai reçu l'accusé de réception . j'ai fournie les documents suivant selon l'ordre de tes questions :

• Une attestation de travail "model Algérien" qui ne contient pas mon numéro de sécurité sociale
  • Non , tu ne dois pas faire une traduction de cette attestation de travail rédigé en français et qui contient un cachet en arabe.
  • Juste ton diplôme universitaire + BAC .

[/quote]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international