Aller au contenu

Photo
- - - - -

Evaluation comparative à distance: le processus

• Veuillez vous connecter pour répondre
289 réponses à ce sujet

#1 tolabitation

tolabitation

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Préoccupation:capter les bonnes nouvelles
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:Algérie
  • Résidence:Algeria
  • Genre:Famille
  • Profession:sans objet
  • Statut:en processus d'immigration
  • Date d'arrivée:01-11-2014

Posté 03 December 2010 - 10:13 AM

Bonjour tout le monde ,

J'ouvre ce nouveau fil pour expliquer et partager ma petite expérience sur le "comment faire" pour avoir l'évaluation comparative des études hors du Québec à partir de l'Algérie. je n'ai toujours pas reçu un mail confirmant l'ouverture de mon dossier mais , quand même , je m'estime être sur la bonne voix puisque j'ai eu des nouvelles de mon dossier .Alors justement, une préposée au téléphone m'a confirmait que le MICC m'a adressé une lettre pour le paiement des frais de la vérification de la traduction soit 115 CAD : 29 CAD somme de la vérification de la traduction de mon diplôme éditer en arabe / français + 29 CAD somme de la vérification de la traduction de la première page des relevés de notes + 19 CAD pour le reste des relevés de notes dans , dans mon cas : trois autres relevés donc : 19 CAD * 3.

Pour résumé vous devez présenter le dossier suivant :

• une pièce d'identité à savoir une photocopie certifié conforme à la mairie de votre passeport au à défaut un extrait de naissance N°12 en français.
  • copie certifié conforme à la mairie ou à l'établissement d'enseignement fréquenté de vos diplôme et relevés de notes ( pour moi c'étais le diplôme de la licence + 4 relevés de notes ) .
  • copie certifié conforme à l'original de mes diplômes et relevés de notes traduits. la certification doit être faite chez le traducteur concerné .
  • remplir le formulaire de demande d'évaluation comparative. PS : dans les sections réservées aux études effectuées, j'ai rempli les cases de la façon suivante : études primaires : 3 ans et inscrire le nom du CEM , études secondaires : 3 ans et inscrire le nom du LYCÉE, études post secondaires : 4 ans et inscrire le nom de l'université.
  • pour le paiement j'ai opter pour la carte de crédit visa electron d'AGB, donc j'ai rempli le formulaire de paiement par carte de crédit et ça a parfaitement marché. sur ce dernier point, et pour les gens qui veulent passer directement par le MICC pour faire la vérification de la traduction , il faut inscrire la somme de 220 CAD (105 + 115).si non , pour les autres, qui veulent passer par un traducteur agréé du Québec, je leur propose de contacter une traductrice qui est habiliter à travailler avec les Algériens , elle s'appel Mona RASSEM.ses coordonnées sont : Mona Rassem

xxx
  • qu'elle m'a propsé une vérification de mes traduction à 60 CAD pour deux dossier scolaires et un remise de 20 CAD donc le tout à 100 CAD .

Avant de conclure, je propose aux Algériens qui veulent payer par visa electron d'AGB de lire le lien de nos ami CHAFIKBEN et CHEKIBCALG qui ont pu payer leurs DCSQ par cette carte et les différentes démarches qu'il ont pu effectué pour réussir ce paiement par cette carte : lien chafikben N°1 et lien chafikben N°2 et encore lien chekibcalg

Bon courage tout le monde.

• Paco, chaplawn, et 3 autres aiment ceci

Nous vivons dans l'attente de ce que Demain apportera

Le 03.08.2010 :...................................................DCSQ envoyée par une tierce personne qui habite à Montréal et paiement par Mandat Postale
Le 05.08.2010 : ...................................................un Mail du Siq Maghreb me confirmant l'ouverture de mon dossier
Le 25.08.2010 :................................................... AR reçu daté du 04.08.2010
Le 14.08.2010 :....................................................naissance de de ma fille
Le 18.10.2010 :................................................... demande d'ajout d'un enfant à charge envoyée de Montréal et paiement par Mandat Postale
Le 18.10/2010 :................................................... demande d'évaluation comparative envoyée de Montréal et paiement par carte visa electron AGB
Le 20/11/2010 :................................................... ouverture du dossier de l'évaluation comparative
Le 22/11/2010 :................................................... prélèvement des frais de l'évaluation comparative
Le 12/12/2010 :................................................ dossier de mise à jour DCSQ retourné a cause du mal libellé du mandat postale, lettre daté du 08/11/2010 (objet : demande incomplète)
Le 19/12/2010 :.................................................... lettre du MICC reçu ayant pour objet : frais pour le traitement d'une demande d'évaluation comparative, la somme à payer est de 115 CAD
Le 27/12/2010 :.......................................................dossier de mise à jour évaluation comparative envoyé par EMS
Le 10/01/2011 :......................................................prélèvement des frais de la vérification des documents 115 CAD
Le 19/01/2011 : .....................................................accusé de réception évaluation envoyé le 19/01/2011 et reçu le 26/02/2011
Le 10/02/2011 : .....................................enfin un bonheur mon évaluation m'a été envoyé par poste le 10/02/2011 et reçu le 28/02/2011

DÉPÔT DCS: 03-08-2010
AR DCS: 04-08-2010

• Invités

Posté 03 December 2010 - 10:40 AM

Bonjour tout le monde ,

J'ouvre ce nouveau fil pour expliquer et partager ma petite expérience sur le "comment faire" pour avoir l'évaluation comparative des études hors du Québec à partir de l'Algérie. je n'ai toujours pas reçu un mail confirmant l'ouverture de mon dossier mais , quand même , je m'estime être sur la bonne voix puisque j'ai eu des nouvelles de mon dossier .Alors justement, une préposée au téléphone m'a confirmait que le MICC m'a adressé une lettre pour le paiement des frais de la vérification de la traduction soit 115 CAD : 29 CAD somme de la vérification de la traduction de mon diplôme éditer en arabe / français + 29 CAD somme de la vérification de la traduction de la première page des relevés de notes + 19 CAD pour le reste des relevés de notes dans , dans mon cas : trois autres relevés donc : 19 CAD * 3.

• une pièce d'identité à savoir une photocopie certifié conforme à la mairie de votre passeport au à défaut un extrait de naissance N°12 en français.
  • copie certifié conforme à la mairie ou à l'établissement d'enseignement fréquenté de vos diplôme et relevés de notes ( pour moi c'étais le diplôme de la licence + 4 relevés de notes ) .
  • copie certifié conforme à l'original de mes diplômes et relevés de notes traduits. la certification doit être faite chez le traducteur concerné .
  • remplir le formulaire de demande d'évaluation comparative. PS : dans les sections réservées aux études effectuées, j'ai rempli les cases de la façon suivante : études primaires : 3 ans et inscrire le nom du CEM , études secondaires : 3 ans et inscrire le nom du LYCÉE, études post secondaires : 4 ans et inscrire le nom de l'université.
  • pour le paiement j'ai opter pour la carte de crédit visa electron d'AGB, donc j'ai rempli le formulaire de paiement par carte de crédit et ça a parfaitement marché. sur ce dernier point, et pour les gens qui veulent passer directement par le MICC pour faire la vérification de la traduction , il faut inscrire la somme de 220 CAD (105 + 115).si non , pour les autres, qui veulent passer par un traducteur agréé du Québec, je leur propose de contacter une traductrice qui est habiliter à travailler avec les Algériens , j'ajoute qu'elle m'a propsé une vérification de mes traduction à 60 CAD pour deux dossier scolaires et un remise de 20 CAD donc le tout à 100 CAD .

Avant de conclure, je propose aux Algériens qui veulent payer par visa electron d'AGB de lire le lien de nos ami CHAFIKBEN et CHEKIBCALG qui ont pu payer leurs DCSQ par cette carte et les différentes démarches qu'il ont pu effectué pour réussir ce paiement par cette carte : lien chafikben N°1 et lien chafikben N°2 et encore lien chekibcalg

salut
merci pour le partage ,juste une petite question est se que c'est obligatoire d'envoyer les originaux des releves de notes et du diplome et cobien sa prend de temps l'évaluation ?

#3 tolabitation

tolabitation

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 03 December 2010 - 11:06 AM

Bonjour tout le monde ,

• pour le paiement j'ai opter pour la carte de crédit visa electron d'AGB, donc j'ai rempli le formulaire de paiement par carte de crédit et ça a parfaitement marché. sur ce dernier point, et pour les gens qui veulent passer directement par le MICC pour faire la vérification de la traduction , il faut inscrire la somme de 220 CAD (105 + 115).si non , pour les autres, qui veulent passer par un traducteur agréé du Québec, je leur propose de contacter une traductrice qui est habiliter à travailler avec les Algériens , 'ajoute qu'elle m'a propsé une vérification de mes traduction à 60 CAD pour deux dossier scolaires et un remise de 20 CAD donc le tout à 100 CAD .

salut
merci pour le partage ,juste une petite question est se que c'est obligatoire d'envoyer les originaux des releves de notes et du diplome et cobien sa prend de temps l'évaluation ?

Bonjour,

• Non ce n'est pas obligatoire d'envoyer les originaux . tu envoi juste des copies certifié conforme à la mairie de tes diplômes et relevés de notes. si tu non , tu peux les faire authentifier dans ton établissement d'enseignement que t'a fréquenté pendant tes études.
  • Actuellement les délais de traitement avoisinent les 6 mois hors délais postaux si tu envoi ton dossier à partir de l'Algérie.

Modifié par Satinka, 01 June 2011 - 15:43 PM.

Le 03.08.2010 :...................................................DCSQ envoyée par une tierce personne qui habite à Montréal et paiement par Mandat Postale
Le 05.08.2010 : ...................................................un Mail du Siq Maghreb me confirmant l'ouverture de mon dossier
Le 25.08.2010 :................................................... AR reçu daté du 04.08.2010
Le 14.08.2010 :....................................................naissance de de ma fille
Le 18.10.2010 :................................................... demande d'ajout d'un enfant à charge envoyée de Montréal et paiement par Mandat Postale
Le 18.10/2010 :................................................... demande d'évaluation comparative envoyée de Montréal et paiement par carte visa electron AGB
Le 20/11/2010 :................................................... ouverture du dossier de l'évaluation comparative
Le 22/11/2010 :................................................... prélèvement des frais de l'évaluation comparative
Le 12/12/2010 :................................................ dossier de mise à jour DCSQ retourné a cause du mal libellé du mandat postale, lettre daté du 08/11/2010 (objet : demande incomplète)
Le 19/12/2010 :.................................................... lettre du MICC reçu ayant pour objet : frais pour le traitement d'une demande d'évaluation comparative, la somme à payer est de 115 CAD
Le 27/12/2010 :.......................................................dossier de mise à jour évaluation comparative envoyé par EMS
Le 10/01/2011 :......................................................prélèvement des frais de la vérification des documents 115 CAD
Le 19/01/2011 : .....................................................accusé de réception évaluation envoyé le 19/01/2011 et reçu le 26/02/2011
Le 10/02/2011 : .....................................enfin un bonheur mon évaluation m'a été envoyé par poste le 10/02/2011 et reçu le 28/02/2011

#4 hasnivet

hasnivet

courriel non valide

• En attente de validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2919 messages
  • QUIZ Canada:19/24
  • Pays d'origine:Earth
  • Résidence:Canada
  • Profession:Dr Vétérinaire

Posté 03 December 2010 - 12:03 PM

merci talabitation pour le partage de votre expérience en détail , ça sera utile pour les algériens du forum et moi parmi eux lol ;merci encore une fois !

Modifié par hasnivet, 03 December 2010 - 12:04 PM.

http://www.facebook....tursimmigrants/
n° du dossier ............................. QA xxxx379xx
DCSQ .....11:56 am par DHL........... 26/04/2008
AR par e-mail ............................. 15/05/2008
AR courrier(daté 15/05/2008)............26/06/2008
émail de MEA daté ........................19/08/2010
évaluation comparative des études envoyer par UPS.......03/01/2011
évaluation comparative des études reçu par poste ....... .03/07/2011
entrevue 07/02/2012......................Louange au Dieu CSQ en poche
DF... envoyer a Montréal le 08/02/2012 pour paiement ,envoyer a Sydney le 15/02/2012,DF reçu le 17/02/2012 a 9:02hr Montréal
e-AR DF ................................de la part BRC Sydney..09/03/2012, 2em AR de paris le 10/05/2012 Louange au Dieu
e-IVM ...................................31/05/2012 Louange au Dieu
VM ...................................05/06/2012 Louange au Dieu
e-Brune ..................................07/11/2012 Louange au Dieu
Visa ........................................15/11/2012 Louange au Dieu

Départ......................................30/11/2012 InchaAllah " si Dieu le veut "
GOOD LUCK EVERYONE
" Croyance, Patience, Espoir, Persévérance, Détermination, courage et volonté "

#5 veniziano

veniziano

courriel non valide

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12653 messages
  • Genre:Homme
  • Profession:Chimiste Industriel
  • Statut:installé depuis + 1 an

Posté 03 December 2010 - 13:00 PM

en effet, très intéressant et qui va aider plus qu'un !

Dépôt DCS : 03/10/2008 (par EMS)
AR (e-mail) : 17/10/2008 & (poste) : 10/11/2008
Numéro de dossier : 402xx
DI (e-mail) : 19/07/2012 & (poste) : 04/08/2012
Convocation à l'entrevue (e-mail) : 08/08/2012
Entrevue : 05/10/2012 (CSQ obtenu)
------------------------------------------------------------------------------------
Envoi DF : 21/10/2012 (par EMS) & reçue : 26/10/2012
e-ARF (Sydney) : 18/12/2012 & somme débitée AGB : 03/12/2012

e-ARF (Paris) : 16/01/2013
e-IEM : 05/02/2013 & EM : 11/02/2013

Début de traitement : 14/02/2013 & Décision Prise : 11/04/2013
e-Brune : 17/04/2013
Visa : 28/04/2013

-------------------------------------------------------------------------------------

Installation : 06/08/2013

#6 amin1601

amin1601

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 144 messages
  • Pays d'origine:algerie

Posté 03 December 2010 - 13:51 PM

SALUT
J AI EU MON DIPLÔME EN 2007, S V P EST CE QUE SI POSSIBLE D'AVOIR l ÉVALUATION COMPARATIVE DES ÉTUDES HORS QUÉBEC AVEC L ATTESTATION PROVISOIRE DE SUCCÈS ?( IL FAUT 5 ANS POUR AVOIR LE DIPLÔME FINAL ) MERCI BEAUCOUP

Modifié par amin1601, 03 December 2010 - 13:53 PM.

DCSQ :12 2009 

AR : 22 12 2009 

DI :?????? :sleeping:

#7 tolabitation

tolabitation

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 03 December 2010 - 14:11 PM

SALUT
J AI EU MON DIPLÔME EN 2007, S V P EST CE QUE SI POSSIBLE D'AVOIR l ÉVALUATION COMPARATIVE DES ÉTUDES HORS QUÉBEC AVEC L ATTESTATION PROVISOIRE DE SUCCÈS ?( IL FAUT 5 ANS POUR AVOIR LE DIPLÔME FINAL ) MERCI BEAUCOUP

Si on consulte la fiche N°5 sur le site d'immigration Québec : FICHE N°5 , section "documents non évalués par le MICC", on ne voit pas ton attestation provisoire de succès parmi les documents non accepté par le MICC au fin de l'évaluation comparative. donc , oui tu peux envoyer ton dossier d'évaluation comprenant ton diplôme provisoire et tes relevés de notes et le reste des documents ainsi que le paiement à la bonne adresse .

#8 amin1601

amin1601

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 144 messages
  • Pays d'origine:algerie

Posté 03 December 2010 - 14:13 PM

MERCI:)

DCSQ :12 2009 

AR : 22 12 2009 

DI :?????? :sleeping:

#9 chaplawn

chaplawn

RP chez immigrer.com

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages
  • QUIZ Canada:22/24
  • Profession:Recherche emploi
  • Statut:installé
  • Date d'arrivée:18-06-2013

Posté 03 December 2010 - 14:16 PM

+1 tolabitation et mérite d'être en FAQ
  • Amirouche de belcourt aime ceci

Pour le plaisir de nos yeux...pour l'avenir de nos enfants

Youpi ! Enfin arrivée, tous commence maintenant

---
DÉPÔT DCS: 17-03-2008
AR DCS: 08-04-2008
CSQ : 01-05-2012
EDF : 16-06-2012
Accusé BRC : 30-07-2012
e-IVM : 16-10-2012

VISAS Obtenus : 20-02-2013

RP : 18-06-2013

#10 tolabitation

tolabitation

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 03 December 2010 - 14:16 PM

MERCI:)

De rien mon ami et bon chance pour le reste.

Modifié par tolabitation, 03 December 2010 - 14:16 PM.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international