merci paco pour votre attention
mai j ai trouvé dans le guide / Le gouvernement du Canada ne fournit pas d’aide financière aux
nouveaux immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés.
Vous devez démontrer que vous aurez assez d’argent à votre arrivée au
Canada pour subvenir à vos propres besoins et à ceux des personnes à
votre charge. Ce fond doit être disponible pour répondre au coût de la vie
pour vous et votre famille. Le montant est un estimé des fonds nécessaires
pour subvenir aux besoins de votre famille sans emploi ou autre revenu.
Vous ne pouvez pas emprunter ces fonds à une autre personne.
La somme d’argent nécessaire pour subvenir aux besoins de votre famille
est fonction de sa taille. Cette somme est revue chaque année. Veuillez
consulter notre site Web afin de vous assurer que vous avez l’information
la plus récente.
Nous vous recommandons fortement de vous renseigner sur le coût de
la vie dans la localité du Canada dans laquelle vous comptez vous établir.
Pour faciliter votre établissement au Canada, apportez le plus d’argent
possible avec vous.
est ce vous expliquer sa qu'il faut envoyer la preuve du fond d etablissement au debut?
|
|
Fonds d'établissement pour le fédéral
Débuté par Rabah.Salemby, 13 Dec 2010 10:21 AM
15 réponses à ce sujet
Posté 31 December 2010 - 14:39 PM
Posté 31 December 2010 - 15:05 PM
le guide, page 42:
Dans ce lien du site officiel et à la section "3. Documents à l’appui", ils précisent bien :
D'ailleurs c'était le gros changement effectué à l'été 2010, à partir de cette période il est nécessaire de récolter tous les papiers exigés (preuve de fonds incluse) dès le début de la procédure, et d'envoyer une copie au BRC.
Pour info il y a un fil dédié aux demandes déposé après juin 2010 ici:
http://www.forum.imm...t-26-juin-2010/
Bonne chance.
Citation
Sélection et Admissibilité
Si votre demande répond aux conditions pour être traitée, votre demande sera évaluée selon les exigences suivantes :
- exigences minimales
- facteurs de sélection
- preuve de fonds
- admissibilité (vérifications judiciaires et de sécurité, et examen médical)
Si le total de vos points est égal ou supérieur à la note de passage, votre demande sera envoyée au bureau des visas pour un traitement approfondi.
Si votre demande répond aux conditions pour être traitée, votre demande sera évaluée selon les exigences suivantes :
- exigences minimales
- facteurs de sélection
- preuve de fonds
- admissibilité (vérifications judiciaires et de sécurité, et examen médical)
Si le total de vos points est égal ou supérieur à la note de passage, votre demande sera envoyée au bureau des visas pour un traitement approfondi.
Citation
Les documents supplémentaires énumérés dans l’appendice A des formulaires du bureau des visas, sont requis au moment que vous déposez votre demande au BRC.
D'ailleurs c'était le gros changement effectué à l'été 2010, à partir de cette période il est nécessaire de récolter tous les papiers exigés (preuve de fonds incluse) dès le début de la procédure, et d'envoyer une copie au BRC.
Pour info il y a un fil dédié aux demandes déposé après juin 2010 ici:
http://www.forum.imm...t-26-juin-2010/
Bonne chance.
Modifié par Paco, 31 December 2010 - 15:07 PM.
Posté 04 January 2011 - 11:13 AM
je souhaite immigrer au canada volet fédéral mais j ai quelque complication concernant le fond d'établissement qui est pour mon cas de 17011 dollars canadien le problème que je ne possède pas la totalité de ce montant a la banque et j ai su que je peut justifier le reste du fond par une propriété que je possède ma question: est ce que l'or , la voiture et les fourniture de la maison peut être évaluer pour justifier le complément du fond d'établissement merci
Posté 05 January 2011 - 20:20 PM
fetyas, le 04 January 2011 - 11:13 AM, dit :
je souhaite immigrer au canada volet fédéral mais j ai quelque complication concernant le fond d'établissement qui est pour mon cas de 17011 dollars canadien le problème que je ne possède pas la totalité de ce montant a la banque et j ai su que je peut justifier le reste du fond par une propriété que je possède ma question: est ce que l'or , la voiture et les fourniture de la maison peut être évaluer pour justifier le complément du fond d'établissement merci
Qui t'as dis ça ?
Non hélas ils n'acceptent que l'argent contenu dans les comptes chèques et épargnes et les obligations.
Ca ne marche pas pour les maisons, terrains, voitures, bijoux et autres...
Posté 06 January 2011 - 05:20 AM
Paco, le 05 January 2011 - 20:20 PM, dit :
fetyas, le 04 January 2011 - 11:13 AM, dit :
Qui t'as dis ça ?
Non hélas ils n'acceptent que l'argent contenu dans les comptes chèques et épargnes et les obligations.
Ca ne marche pas pour les maisons, terrains, voitures, bijoux et autres...
BONJOUR PACO
Est ce vous pouvez me justifier ce que tu viens de dire car j'ai trouver dans un forum que vous pouvez justifier le fond avec ces choses et voici le liens du forum http://www.loonloung...m/thread/13511/
bonne lecture
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

FAQ