Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut du courage pour prendre une telle décision et surtout pour l'annoncer.

Je pense que tu as bien réfléchi ? 4 mois et demi c'est vraiment peu.... :unsure: Au bout de 4 mois, nous aussi, on aurait eu envie de tout plaquer et de repartir...mais ça fait 6 ans qu'on est là ! :blush:

Tu n'as pas envie d'aller tenter ta chance ailleurs, avant la marche arrière ?

De toute façon ,ça ne sera un échec que si toi, tu décides que s'en est un...

Quoique tu fasses, je te souhaite bon courage et te remercie de tes témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fort regrettable, Lebleu. 4 mois et 1/2, c'est vraiment peu. J'espere que tu as murement reflechi ta decision, parce que tu vas peut-etre retourner dans une region plus ou moins stable en ce moment.

Dans tous les cas, bon courage a toi et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que ce n'est pas facile le début pour tout les immigrants quelque que soit leur origines, sauf que je trouve que 4 mois est un peu précoce pour en faire un bilan et d'en tirer cette conclusion Lebleu, donc disons pourquoi pas ne pas envisager comme dernier recours avant ton retour définitif en Algérie, une simple visite familiale , rester quelques mois puis décider encore de ton sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

that is terrible! but good luck!!:) ... je soutiens le message de Isseo17 bennn voyons y'a quand même des récits dans ce forum qui parfois me deboussole ... je ne comprends pas comment après un temps fouuu d'attente comme ce que je vois sur l'afrique du nord et toute la finance engagée et 4 mois après a Montréal on désiste on veut rentrer bah pour ma part c'est tres dur d'accepter ..si seulement la motivation réelle c'est que t'as tout dépensé !!.... alors bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et ma femme sommes à la fois tristes et surpris par ta décision :(

Toi seul sais ce que bon te semble... Mais 4 mois et demi (à mon avis) c'est un peu... heu je ne sais pas quoi dire... (tu ne vas pas un peu vite en besogne?)

Il est vrai que chaque expérience est unique...On est là depuis deux mois et quelques jours et nous sommes contents...et ce, malgré un froid de canard :lol:

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation. :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebleu... pourquoi ? :o Dommage, vraiment. Je rejoins les autres pour dire que 4 mois et demi c'est bien peu... Tu n'as pas envie de partager ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Lebleu,

ta décision etait prévisible vu que tu es venu au quebec solo sans compagne qui te soutient ,et je pense aussi que tu as mal choisis la periode,car venir au debut de l'hiver ce n'est pas tres évident ,le temps mossade joue un grand rôle dans la déprime(les statistiques démontrent que les suicides augmentent en hiver!).moi personnellement tous mes amis qui voulaient venir je leur conseillais le debut du printemps et effectivement tous ont fait selon mes conseils et elhamdoulillah aucun d'eux n'a rebroussé chemin.

Cher Lebleu tout n'est pas perdu,je te conseilles vivement de prendre un peu de recul,de retourner en Algerie et te marier en urgence et analyser de nouveau les pours et les contres.car un rêve ca se partage,et un bonheur ca se vit a deux.

Modifié par ehoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 mois et demi c'est court effectivement pour un retour.

Peut etre un retour au source peut te faire changer d'avis. En tout cas, ca ne veut rien dire, on en a vu combien sur ce forum partir pour mieux revenir ???

Ta carte de RP est valide 5 ans apres tout ^_^

Bonne continuation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Lebleu,

ta décision etait prévisible vu que tu es venu au quebec solo sans compagne qui te soutient ,et je pense aussi que tu as mal choisis la periode,car venir au debut de l'hiver ce n'est pas tres évident ,le temps mossade joue un grand rôle dans la déprime(les statistiques démontrent que les suicides augmentent en hiver!).moi personnellement tous mes amis qui voulaient venir je leur conseillais le debut du printemps et effectivement tous ont fait selon mes conseils et elhamdoulillah aucun d'eux n'a rebroussé chemin.

Cher Lebleu tout n'est pas perdu,je te conseilles vivement de prendre un peu de recul,de retourner en Algerie et te marier en urgence et analyser de nouveau les pours et les contres.car un rêve ca se partage,et un bonheur ca se vit a deux.

je suis arrivée en pleine hiver, je devrais dire en pleine tempête même et pourtant après 4 ans je suis encore là.

pourquoi?

parceque je le voulais vraiment et que je me suis accroché car seule c'est plus dur mais c'est faisable si on veut tout est possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Lebleu,

ta décision etait prévisible vu que tu es venu au quebec solo sans compagne qui te soutient ,et je pense aussi que tu as mal choisis la periode,car venir au debut de l'hiver ce n'est pas tres évident ,le temps mossade joue un grand rôle dans la déprime(les statistiques démontrent que les suicides augmentent en hiver!).moi personnellement tous mes amis qui voulaient venir je leur conseillais le debut du printemps et effectivement tous ont fait selon mes conseils et elhamdoulillah aucun d'eux n'a rebroussé chemin.

Cher Lebleu tout n'est pas perdu,je te conseilles vivement de prendre un peu de recul,de retourner en Algerie et te marier en urgence et analyser de nouveau les pours et les contres.car un rêve ca se partage,et un bonheur ca se vit a deux.

je suis arrivée en pleine hiver, je devrais dire en pleine tempête même et pourtant après 4 ans je suis encore là.

pourquoi?

parceque je le voulais vraiment et que je me suis accroché car seule c'est plus dur mais c'est faisable si on veut tout est possible..

l'éxception ne fait pas la régle -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Laurenfr, ta carte de RP est toujours valide et tu as 2 ans 1/2 devant toi pour reflechir et eventuellement tenter un retour sur le Territoire. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis arrivée en pleine hiver, je devrais dire en pleine tempête même et pourtant après 4 ans je suis encore là.

pourquoi?

parceque je le voulais vraiment et que je me suis accroché car seule c'est plus dur mais c'est faisable si on veut tout est possible..

l'éxception ne fait pas la régle -_-

L'exception c'est pour quoi ?

Parce qu'elle est arrivée en pleine tempête ou parce qu'elle s'est accrochée ?

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon très cher Lebleu, je ne suis pas surprise. Mon petit doigt me parlait. Je n'avais plus de nouvelles de toi depuis 3 ou 4 jours, alors que nous étions en contact tous les jours ... et je me suis dit que tu étais certainement en profonde réflexion. C'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas écrit ... je voulais que tu mûrisses tout cela toi-même, car ce n'est pas moi qui suis dans tes souliers; je ne voulais pas t'influencer.

Oui, beaucoup disent que 4 mois, c'est court; mais les refus répétés et même les humiliations que tu as connues peuvent venir à bout de la patience de n'importe qui. J'ai su ce que tu as vécu, tes longues journées à traverser la ville d'un bord à l'autre, puis un saut vers Laval, puis hop on va à Verdun ... quand il n'y a rien au bout, qu'on vous claque la porte au nez et que l'argent économisé tout au long d'une vie s'épuise à un rythme affolant, on s'interroge ... avec raison.

Je sais où tu en étais dans ton parcours et je peux comprendre ta décision. Il paraît que l'on ne peut comprendre quelqu'un que si on a marché dans ses souliers toute une journée ... tu es donc mieux placé que quiconque pour savoir quelle était la meilleure décision à prendre.

Je te souhaite un bon retour, du fond du coeur. Et on garde contact Lebleu. Comme les amis ici te l'ont dit, ton visa est encore bon; qui sait, nous irons peut-être un jour le visiter ensemble le Salon des métiers d'art. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Le Bleu,

c'est juste pour te souhaiter beaucoup de courage dans tes décisions car cela n'est jamais évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

Mon cher Lebleu,

En te lisant, j'ai les larmes aux yeux. Je ne me doutais pas que ce serait à ce point. C'est terrible ce que tu nous annonces là, surtout n'avoir pas eu le temps au moins d'essayer... J'ai vécu des choses bien difficiles moi aussi dans ma vie, mais (cela va te sembler incongru) j'ai compris des années après qu'elles devaient arriver et qu'elles sont arrivées au moment où il le fallait, même si je me suis révoltée quelquefois en ne voulant pas les accepter. J'ai compris après. J'ai compris surtout qu'on peut orienter son destin, mais qu'on n'en est jamais tout à fait maître.

Que vas-tu faire maintenant, où vas-tu aller, quel sera ton destin, autant de questions auxquelles aujourd'hui personne ne peut répondre. Tu as une résidence permanente pour 5 ans, tu retournes dans un pays qui va peut-être, comme ses voisins, respirer un air nouveau de liberté et de démocratie, tu vas retrouver une famille qui, j'en suis sûre va t'accueillir à bras ouvert. Tellement de choses extraordinaires peuvent encore arriver. N'oublie pas que ce qui ne te tue pas te fait grandir. Va avec confiance vers ton destin. Que ton avenir soit là-bas, ou bien de nouveau ici, personne ne peut le dire aujourd'hui. Mais comme tu es quelqu'un de bien, je suis sûre que ton avenir sera beau.

En tout cas, nous, on ne bouge pas. Donne-nous de tes nouvelles. Raconte-nous.

Et fais un gros bec de ma part à ta maman :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

depuis 2005 et toi tu attend ça pour abondonner tt en 4 mois et demis pour moi s'est peu mon ami réflechie bien et good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salaaaam mon ami le bleu

si j'ai un conseil a te dire c'est bien de ne pas prendre la décision dans un moment de panique , t'es quelqu'un de trés sensible et on avait vu ca en lissant tes messages : la famille qui te manque et plus d'argent peut etre aussi pas de travail tt est est déprimant oui mais faut aussi penser a tt les choss qui t'ont poussé pour patienter 5ans avant le départ et ne pense jamais que aprés ton départ l'algerie et sa situation va mieux réflichie bien a l'avenir que tu auras en algerie et celui des futures enfants que tu auras inchallah

ce que je veux de dire c'est de bien et bien réflichir , courage car aprés une tampette y'a toujours un beau soleil et un ciel bleu cher ami le bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage et je reste persuadé que tu reviendras au Quebec avec plus de vigueur; Il faut prendre le temps du recul et tout sera plus clair.

Personnellement j'ai passé deux mois à Montréal l'année dernière et j'ai compris qu'il me fallait assurer une autonomie financière pour au moins une année. je suis donc rentré chez moi avec un seul mot d'ordre me faire le maximum d'économie possible.

je te souahaite une fois chez toi de retrouver une situation d'équilibre qui te permettras de faire des économies et rebondir car disons le tout net, le Quebec offre certaines opportunités que nous n'avons pas encore chez nous. je pense notamment aux enfants, à tes enfants.

Bonne chance quoique tu fasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh là là je respecte entièrement ta décision mais en même temps, après toutes ces années de procédures, moi ça me rend tellement triste de voir que tu ne vas pas rester.

Et puis surtout en ce moment où tous les pays de la région méditerranéenne deviennent instables....

Est-ce que c'est lié à tes économies?

Penses-tu qu'il te faudrait plus de temps pour tenir et trouver?

As-tu eu que des refus? Quelle a été l'attitude des recruteurs?

As-tu essayé des jobines ou le volontariat?

As-tu été aidé par des associations pour migrants?

Avant de quitter le Québec, as-tu tenté ailleurs?

Dans quel domaine cherchais-tu?

Bon courage sur ton chemin!

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement