Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

theghost

un mariage a la mosqué de quebec

37 posts in this topic

Bonjour,

oublie les réponses précédentes. Il n'y a aucun problème qu'un musulman épouse une chétienne. Je parle par expérience. Nous nous sommes mariés dernièrement.

Il n'y a aucun code de la famille au Québec, helmondo dit n'importe quoi.

Rendu à Québec, tu auras juste à te rendre dans une mosquée, rencontrer l'imam et tu prendras rendez-vous pour le mariage.

Bien sûr ta femme devra mettre un voile sur sa tête pour rentrer à la mosquée.

Pour les témoins, des musulmans sur place seront sûrement enchanté de te servir de témoin.

Bienvenue au Canada.

Lyne et Lyazid

Bonjour,

oublie les réponses précédentes. Il n'y a aucun problème qu'un musulman épouse une chétienne. Je parle par expérience. Nous nous sommes mariés dernièrement.

Rendu à Québec, tu auras juste à te rendre dans une mosquée, rencontrer l'imam et tu prendras rendez-vous pour le mariage.

Pour les témoins, des musulmans sur place seront sûrement enchanté de te servir de témoin.

Bienvenue au Canada.

Lyne et Lyazid

Ben oui je sais bien qu'il n'y a pas de telles lois absurdes et moyenâgeuses au Québec, ce n'était qu'une blague !!!!

Mais heureusement que les pays ne fonctionnent pas avec oeil pour oeil, dents pour dents, autrement dit la réciprocité !

Par contre dans le Code de l'Algérie cela est la réalité : La musulmane ne peut épouser un non musulman. Le mariage des algériens et algériennes avec des étrangers des deux sexes obéit à des dispositions réglementaires.

+1 Je confirme. Il y a bien un code civil mais pas de code de la famille au Québec. C'est juste de la méchanceté gratuite de la part d'hdelmondo de dire ça. theghost, tu fais comme tu veux :)

Oh ! Comme il est méchant monsieur Pignon, il est pas gentil monsieur Pignon, il est grognon monsieur Pignon!!!!

Oui Thegost il fera COMME IL VEUT !! Mais pas sa soeur ni sa voisine

Hamdoullilah !

Oh ! Comme il est TRÈS méchant monsieur Pignon, il TRÈS est pas gentil monsieur Pignon, il est TRÈS grognon monsieur Pignon!!!!

Bonjour,

Bienvenue au Canada.

Lyne et Lyazid

Je suis d'accord avec le fait qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne mais dans la mosquée, l'Imam va lui demander si sa futur femme est musulmane..... si non l'Imam peut refuser le mariage religieux. Mais pour le mariage civil, y'a aucuns problèmes. À moins qu'on fait croire à l'Imam ce qu'il veut bien entendre....... Je sais par expérience ;)..... certaine mosquée demande même un papier attestant que la femme est bien musulmane. (ce papier existe lors de la conversion dans une mosquée du Québec)

Bonjour,

Bienvenue au Canada.

Lyne et Lyazid

Je suis d'accord avec le fait qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne mais dans la mosquée, l'Imam va lui demander si sa futur femme est musulmane..... si non l'Imam peut refuser le mariage religieux. Mais pour le mariage civil, y'a aucuns problèmes. À moins qu'on fait croire à l'Imam ce qu'il veut bien entendre....... Je sais par expérience ;)..... certaine mosquée demande même un papier attestant que la femme est bien musulmane. (ce papier existe lors de la conversion dans une mosquée du Québec)

Kathleen,

pourtant je me suis bien mariée dans une mosquée et l'imam savait très bien que j'étais chrétienne. Il n'y a eu aucun problème. Je suis surprise que certains imams refusent de le faire. Je ne crois pas que ce soit correct.

Dans notre cas, l'imam a même dit à mon mari qu'il devait m'amener à l'église le dimanche pour que je puisse faire mes prières. Ce qui n'était pas vraiment nécessaire dans mon cas:)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.