Aller au contenu

Trop chère la vie au Québec


Invité

Messages recommandés

Mais c'est trop chère la vie de tous les jours ici à Montréal...

Un billet pour un seul voyage coûte 3$!!!!!! 2L de jus d'orange coûte 5$.

Tu dépenses 20, 30 $ pour pas grand chose!!!!!! Mais mon Dieu, le petit pauvre a de la misère à vivre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est trop chère la vie de tous les jours ici à Montréal...

Un billet pour un seul voyage coûte 3$!!!!!! 2L de jus d'orange coûte 5$.

Tu dépenses 20, 30 $ pour pas grand chose!!!!!! Mais mon Dieu, le petit pauvre a de la misère à vivre ici.

parce que si le petit pauvre utilisait sa tête à la place de chialer que c'est chèr, il achèterait ses billets par carnet de 6 ou 10 au lieu de les prendre à l'unité à 3$ ou même un abonnement si il prend le transport souvent... si il achetait autre chose que du tropicana à 5$ le 2L et bien il payerait moins... mais pour ça faut un peu avoir de jugement !!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le bus 2 fois par jour, normalement un aller et un retour à $3,00 chaque fois pour un total de $6,00 X 20 jours un total de $120,00 par mois.....tu peux avoir une passe d'autobus pour environ $60,00 @ $70,00.....alors........pis ton jus d'orange si tu le bois au restaurant c'est sur qu'il te coutera plus cher, un 2 litre de jus à l'épicerie vaut environ $$ 3,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis c'est aussi suivant de où on vient...à Londres une chambre en coloc dans un quartier correct c'est entre 550/650 livres, une pass de métro pour un mois en zone 3 c'est 107 livres...alors Montréal à côté c'est super pas cher :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2L de Tropicana si on fait les circulaires comme nous tu peux les avoir à 3 $ facilement, il faut simplement les stocker ! Nous on fait réserve et voilà ... Si c'est le Oasis en solde on prend celui là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus tu peut aussi acheter du concentré surgelé tropicana, oasis, minute maid et ça te reviens à 1,49 $ voir 0, 99 $ en spécial pour 1,5 L... En plus c'est moins encombrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est trop chère la vie de tous les jours ici à Montréal...

Un billet pour un seul voyage coûte 3$!!!!!! 2L de jus d'orange coûte 5$.

Tu dépenses 20, 30 $ pour pas grand chose!!!!!! Mais mon Dieu, le petit pauvre a de la misère à vivre ici.

La est vie chère à Montréal? :blink:

Achète-toi une abonnement mensuel!

Et pis, ça t'arrive de consulter les différentes circulaires? :huh: On achète Oasis en général

4 L pour 5 $ ^_^

Il faut que tu ailles faire un tour ailleurs (Europe, ROC...) pour voir ce qu'est la cherté :innocent:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux ce que vous dites. Il faut le reconnaîte, la vie est trés chère tout de même ici. Moi je donnais seulement qques exemples. Les 2L de jus à 3$, mais c'est vraiment de l'eau colorée ou koi. En France, tu as de 2L de jus de qualité moyenne à 1.39$! Ya qd même un sacré écart. Tu vas chez les restos "fast food", tu manges une bouffe qui ne ressemble à rien, 10$. Il faut qu'ils se calement un peu les commerçants, hoo.:angry:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les circulaires sont les trucs de pub qu'on trouve dans une poche devant la maison? Je jette directement à la poubelle :wacko:

Tu as tort... c'est là que tu peux voir quels produits sont en réclame dans quel supermarché et que tu peux comparer les prix. Ensuite comme le dit Sora, tu achètes en grande quantité et tu stockes.

Si tu ne veux pas payer plein pot, il faut apprendre à magasiner ! Pour le même produit, tu peux payer du simple au double si tu ne fais pas attention...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les circulaires sont les trucs de pub qu'on trouve dans une poche devant la maison? Je jette directement à la poubelle :wacko:

Si tu n'aimes pas les pubs sur papier, tu as internet :B)

Circulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous résidez, mais, ici dans le publisac en plus des circulaires, il y a le journal local. Et dans ce journal local, il y a toute une foule d4informations utiles au quotidien tel que les horaires de la bibliothèque, les différents ateliers et conférences qui y sont donnés, les heures d'ouverture de la joujouthèque, les rencontres et évènements des différents organismes communautaires, les inscriptions pour les écoles, les inscriptions pour le sport etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous résidez, mais, ici dans le publisac en plus des circulaires, il y a le journal local. Et dans ce journal local, il y a toute une foule d4informations utiles au quotidien tel que les horaires de la bibliothèque, les différents ateliers et conférences qui y sont donnés, les heures d'ouverture de la joujouthèque, les rencontres et évènements des différents organismes communautaires, les inscriptions pour les écoles, les inscriptions pour le sport etc...

Je suis dans Ahuntsic. Oui je prend souvent les journaux locaux gratuits (metro et 24h), g également réussi à localiser la bibliothèque. Merci bcoup pour ttes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de metro et 24h. Dans ces journaux là tu n'apprendras pas que tel organisme propose une clinique d'impôt gratuite ou bien à un prix vraiment minime, ou que l'ACEF propose un atelier pour apprendre à gèrer son budget ou encore que la maison familiale propose des séances de cuisine collective, ou bien que l'organisme x-y-z propose de monter un club de regroupement d'achat ou encore que le 15 mai la mairie offre un arbre à chacun de ses habitants qui se présentera avec une preuve de résidence....

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de metro et 24h. Dans ces journaux là tu n'apprendras pas que tel organisme propose une clinique d'impôt gratuite ou bien à un prix vraiment minime, ou que l'ACEF propose un atelier pour apprendre à gèrer son budget ou encore que la maison familiale propose des séances de cuisine collective, ou bien que l'organisme x-y-z propose de monter un club de regroupement d'achat ou encore que le 15 mai la mairie offre un arbre à chacun de ses habitants qui se présentera avec une preuve de résidence....

Ah oui d'accord, pas dans ces journaux là!

Sinon y a d'autres journaux où on peut trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je me pose la quéstion pourquoi les gateaux, le pein et le lait sont trop chere au québec!!?:innocent: quand je vais au marcher Maxi ou autres...je ne trouve pas de prix raisonable de rien!!! le tout est trop chere...!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAAM, le Courrier Ahuntsic, tu le reçois dans ton publisac.

Mimou : si tu te trouves le lait frais trop cher, prends du lait en poudre il te reviendra bien moins cher.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je me pose la quéstion pourquoi les gateaux, le pein et le lait sont trop chere au québec!!?:innocent: quand je vais au marcher Maxi ou autres...je ne trouve pas de prix raisonable de rien!!! le tout est trop chere...!! dry.gif

Ben là aussi, on t'avait prévenu :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement