Aller au contenu

Documentaire : Le Québec parle aux Français


Laurent

Messages recommandés

Vidéo - Le Québec parle aux Français
 

Partie 1 de 7 : "L'arrivée"[url=http://bit.ly/graP7t]e e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la première partie; ça semble très intéressant. J'ai adoré le commentaire de Fabrice Lucchini, égal à lui-même. Trop drôle !

Merci Laurent pour ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Québec parle aux Français

Ouais, uniquement aux français :lol:

Sans rancune les amis dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas encore vue la video, mais ca sera fait d'ici quelques heures.

il y a par contre une point a noter sur cette serie de reportage,

c'est que le sujet "d'Olivier Zimmermann" est un etudiant et le fait de venir au quebec comme etudiant

n'engendre pas du tout la meme dynamique que venir comme RP,

c'est la meme chose pour ceux qui arrive au Quebec comme expat ou avec un visa de travail tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec parle aux Français

Ouais, uniquement aux français :lol:

Sans rancune les amis dry.gif

Bah, tu sais, les Français sont des immigrants comme les autres et ils parlent notre langue eux... :lol:

Y'a pas si longtemps, une série sur l'intégration des Marocains et plus généralement des maghrébins a été mise en lien sur le forum. Je n'ai pas entendu un seul Français s'en plaindre....

Chacun son tour!

Sans rancune l'ami dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, tu sais, les Français sont des immigrants comme les autres et ils parlent notre langue eux... :lol:

Y'a pas si longtemps, une série sur l'intégration des Marocains et plus généralement des maghrébins a été mise en lien sur le forum. Je n'ai pas entendu un seul Français s'en plaindre....

Chacun son tour!

Sans rancune l'ami dry.gif

Chacun son tour? Bah j'attends notre tour (parlez de nous au prochain épisode :lol: )

Quand je dis "nous" je ne parle pas d'Algériens ni de Kabyles: je parle de moi et de ma femme!(on mérite un ti reportage nous aussi :rofl: )

:rofl::8P

:diablo:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, tu sais, les Français sont des immigrants comme les autres et ils parlent notre langue eux... :lol:

Y'a pas si longtemps, une série sur l'intégration des Marocains et plus généralement des maghrébins a été mise en lien sur le forum. Je n'ai pas entendu un seul Français s'en plaindre....

Chacun son tour!

Sans rancune l'ami dry.gif

Chacun son tour? Bah j'attends notre tour (parlez de nous au prochain épisode :lol: )

Quand je dis "nous" je ne parle pas d'Algériens ni de Kabyles: je parle de moi et de ma femme!(on mérite un ti reportage nous aussi :rofl: )

:rofl::8P

:diablo:

On peut arranger ça...:spiteful:

Hélas pour toi, les histoires heureuses n'intéressent guère... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, tu sais, les Français sont des immigrants comme les autres et ils parlent notre langue eux...

Y'a pas si longtemps, une série sur l'intégration des Marocains et plus généralement des maghrébins a été mise en lien sur le forum. Je n'ai pas entendu un seul Français s'en plaindre....

Chacun son tour!

Sans rancune l'ami

Ben nous aussi on parle francais, c'est pour ça qu'on la supporté pendant 132 ans ! :B)........et j'aimerai bien que les maghrébins soient au moins là dans le Second épisode, pas comme le stéréotype de Said dans la série LOST ! -_-

Je fume du thé, demain ça sera pire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il se trouve que je suis le producteur du documentaire. Quel surprise et plaisir de savoir qu'il suscite autant d'intérêt!

Pour répondre à Samni, il y a un maghrébin dans la première partie. Le fonctionnaire du gouvernement du Canada que tu vois est un canadien d'origine marocaine qui est arrivé au pays il y a une dizaine d'année. Nous avons essayé de placer "tout le monde". Mais le but du film était les relations étroites et, voir même, d'amours/haines qu'ont les Québécois et les Français.

Quant à Olivier Zimmermann, c'est vrai que venir passer une année en tant qu'étudiant, ça n'est pas la même chose que de venir tenter sa chance. C'était ce que nous voulions à la base mais trouver quelqu'un s'est avéré assez dur. Cependant Olivier ne cessera de vous surprendre, il a fait un très bon travail ;)

Merci à vous et faites passer le mot!

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il se trouve que je suis le producteur du documentaire. Quel surprise et plaisir de savoir qu'il suscite autant d'intérêt!

Pour répondre à Samni, il y a un maghrébin dans la première partie. Le fonctionnaire du gouvernement du Canada que tu vois est un canadien d'origine marocaine qui est arrivé au pays il y a une dizaine d'année. Nous avons essayé de placer "tout le monde". Mais le but du film était les relations étroites et, voir même, d'amours/haines qu'ont les Québécois et les Français.

Quant à Olivier Zimmermann, c'est vrai que venir passer une année en tant qu'étudiant, ça n'est pas la même chose que de venir tenter sa chance. C'était ce que nous voulions à la base mais trouver quelqu'un s'est avéré assez dur. Cependant Olivier ne cessera de vous surprendre, il a fait un très bon travail ;)

Merci à vous et faites passer le mot!

LB

Bonjour LB ! Très bonne première partie ... et j'avais très bien noté aussi le Maghrébin au début.

Vous dites avoir eu de la difficulté à trouver un Français résidant ici (et non pas un étudiant); comment expliquez-vous ce fait ? Juste en vous promenant sur le Plateau, vous auriez pu en croiser des douzaines. Étaient-ils réticents à parler de leur vie, tout simplement ?

J'ai hâte de voir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jeu est un peu fausse en prenant un etudiant car cet univers estudantin est diffferent de la vraie vie, il est jeune, beau gosse, semble sur de lui ... il n'y aura pas de difficulte particuliere.

Le charge de HEC est dans sa bulle ... mais il confirme un fait: tu viens ici, attends toi a ne pas travailler au meme niveau de competence que dans le pays d'origine. Mais il ne precise pas la duree de cette periode de transition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon documentare , j'ai hate de voir la suite

Mais il est vrai que le choix d'un RP aurait été mieux qu'un étudiant :)

Alors c'est pour quand la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage super, j'ai hâte de voir la suite aussi, et cet acent formidable à l'oreille (je parle du québecois hein pas du français lol) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur ..... Je trouve ca pas interessant du tout. "l étudiant" qui est pour moi plus qu un mauvais acteur que ce qu il est censé etre est tres mauvais dans sa prestation, ensuite pour le reste c est plate, il n y a rien d authentique, de vrai, on ne sent rien .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ma part je retiens deux choses de cet épisode:

1- De Laurent Duchastel :" Si tu visait sur tes compétences, plutôt que sur ton bout de papier"

2- De Younes Bounhar :"Ici, Y a rien d'impossible"

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien joué!

le coup de l'accent!! Et le type de Saguenay de répondre "c'est pas d'ta faute t'es né au monde là dedans!"

Et hop, 1/0 pour le Québec!

Non mais c'est quoi ces manières? il est juste bête ou bien?

Ce reportage n'apporte pas grand chose et ne nous apprend rien de bien nouveau. On verra la suite...huh.gif

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est intéressant, je hâte à écouter la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bien joué!

le coup de l'accent!! Et le type de Saguenay de répondre "c'est pas d'ta faute t'es né au monde là dedans!"

Et hop, 1/0 pour le Québec!

Non mais c'est quoi ces manières? il est juste bête ou bien?

Ce reportage n'apporte pas grand chose et ne nous apprend rien de bien nouveau. On verra la suite...huh.gif

la dessus, il faut reconnaître aussi, qu'il était un peu timide et sur la défensive, le québecois était très décontracté en scrutant sa glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement