djamal007

Infirmiers algériens unissons nous ici

81 posts in this topic

Jinvite tous les infirmiers algériens qui sont en processus dimmigration ou qui sont déjà installé au Québec pour se réunie dans ce fil

ça sera mieux pour nos échanges d'informations et de nouvelles et surtout les démarches déquivalence du diplôme

toutes vos idées sont les biens venues soyez nombreux

salut a tous le monde tout d'abord je dois remercié celui qui a initie cette idée de réunir les infirmiers qui prépare le départ vers le Québec pour les échanges d'idées entre les différentes étapes de l'immigration .

moi justement je voudrai savoir sur l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec a ce que c'est mieux de faire l'equivalence du diplome avec l'évaluation comparative au niveau du l'ordre ou bien l'evaluation comparative au niveau du micc(pour gagner du temps). merçi

salut a tous le monde tout d'abord je dois remercié celui qui a initie cette idée de réunir les infirmiers qui prépare le départ vers le Québec pour les échanges d'idées entre les différentes étapes de l'immigration .

moi justement je voudrai savoir sur l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec a ce que c'est mieux de faire l'equivalence du diplome avec l'évaluation comparative au niveau du l'ordre ou bien l'evaluation comparative au niveau du micc(pour gagner du temps). merçi

bonjour rif200 :

tout d'abord Je vous remercie de votre participation dans ce rubrique qui ca sera très utile pour nous sans doute :

concernent ta question : notre métier est régie par un ordre professionnel ( ordre des infirmier ) donc l'ordre demande

l'équivalence du diplôme et non pas l'évaluation comparative des études ( tout un métier régie par un ordre il faut

faire l'équivalence du diplôme et non pas l'évaluation )

donc c'est pas la peine de faire cette évaluation comparative

moi personnellement j'ai contacté l'ordre des infirmiers du Québec est après j'ai reçu les documents et un guide qui explique

tout les démarches a faire pour l'équivalence .

mes je veut savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait cette équivalence ( en processus d'immigration ou déjà installé ) ?

salut je vous remercie pour ce travail formidable ,je suis infirmier bac + 03 ans c'est a dire IDE je veux savoir quel ordre contacter oiiq ou oiiaq c'est a dire l'ordre des infirmiereset infirmiers du québec ou bien l'ordre des infirmierres et infirmiers auxilliaires du québec j'espere que vous m'avez compris car pour faire l'équivalence il faut savoir d'abord ordre contacter et merci

salut je vous remercie pour ce travail formidable ,je suis infirmier bac + 03 ans c'est a dire IDE je veux savoir quel ordre contacter oiiq ou oiiaq c'est a dire l'ordre des infirmiereset infirmiers du québec ou bien l'ordre des infirmierres et infirmiers auxilliaires du québec j'espere que vous m'avez compris car pour faire l'équivalence il faut savoir d'abord ordre contacter et merci

slt saryban :

je te conseil de contacté les deux ordres .

de toute façon tu doit faire l'équivalence de ton diplôme que ca sera avec OIIQ ou OIIAQ.

reste les démarches a suivre tu les sera lorsque tu contacte les deux ordre