Aller au contenu

Infirmiers algériens unissons nous ici


Messages recommandés

  • Habitués

mabrouk pr ton visa

merci cher amie et bon chance a toi aussi pour le processus d'immigration et inchalah

ca sera très rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

Je vous prie de bien vouloir me donner le lien ou un moyen pour contacter directement le service concerné pour obtenir les formulaires et les documents necessaire afin de s'inscrire a l'OIIQ.

Veuillez me répondre en urgence.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabrouk pr ton visa

merci cher amie et bon chance a toi aussi pour le processus d'immigration et inchalah

ca sera très rapide .

Bonjour a tous,

Merci a tous ceux qui ont u les ducuments et les formulaires de me dire comment ils ont contacter le l'OIIQ, je n'arrive pas a le faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mabrouk pr ton visa

merci cher amie et bon chance a toi aussi pour le processus d'immigration et inchalah

ca sera très rapide .

Bonjour a tous,

Merci a tous ceux qui ont u les ducuments et les formulaires de me dire comment ils ont contacter le l'OIIQ, je n'arrive pas a le faire.

Merci

Bonsoir chers confrères algériens,

Je suis infirmière Marocaine ..

Nani tu prends contact avec lordre et tu fais une demande de reconnaissance déquivalence , et après ils vont te demander tes coordonnées pour t'envoyer les formulaires et la liste des document à joindre , tu écris la demande au : [email protected]

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous les infirmiers algériens en processus d'immigration ou ayant obtenus leurs visa,je me permet de vous donner quelques informations concernant l'exercice de la profession d' infirmiers au Québec moi j'ai contacté lOIIQ et il m'ont envoyé le dossier complet :

formulaire a remplir +attestation d'enregistrement a remplir au ministère.

formulaire a remplir par le directeur de notre hôpital pou démontrer votre expérience professionnelle .

formulaire a remplir a l'école paramédicale et croyez moi c'était l 'enfer avec une directrice qui refuser de me remplir l'attestation j'ai du attendre 10 mois + des interventions et après 1 année elle ma remis la présente attestation incomplète et après avoir envoyer tous mon dossier a ordre je reçois un email de leur part m'informant que l'attestation émise par l'école paramédicale était incomplète il nya pas de détails concernant les stages effectues lors de ma formation juste un volume horaire et que je doit a nouveau leurs fournir 1 nouvelle attestation avec des détails sur la nature et terrain de stage ainsi que le volume de chaque stage,je me rends a l'école pour la 2 fois le 28- 12- 2010 et demande 1 nouvelle attestation et des détails sur les stages et leurs volume horaire et j'ai attendu plus de 4 mois pour avoir cette attestation j'ai envoyé la fameuse attestation a lOIIQ,deux semaine plus tard je reçois un email de l'ordre m'informant que mon dossier et complet et qu'il l'on envoyer au MICC pour une évaluation comparative effectuées hors du Québec et le 11 mai 2011 j'ai reçus 1 lettre du MICC me demandant de compléter mon dossier par l'envoie d'une pièce confirmant mon identité( photocopie de mon passeport et photocopie de mon diplôme d'infirmier en arabe copie certifie par la mairie .

et j'attends toujours leurs réponse et reste a la disposition des formistes pour d'autre informations

bonjour a tous les infirmiers algériens en processus d'immigration ou ayant obtenus leurs visa,je me permet de vous donner quelques informations concernant l'exercice de la profession d' infirmiers au Québec moi j'ai contacté lOIIQ et il m'ont envoyé le dossier complet :

formulaire a remplir +attestation d'enregistrement a remplir au ministère.

formulaire a remplir par le directeur de notre hôpital pou démontrer votre expérience professionnelle .

formulaire a remplir a l'école paramédicale et croyez moi c'était l 'enfer avec une directrice qui refuser de me remplir l'attestation j'ai du attendre 10 mois + des interventions et après 1 année elle ma remis la présente attestation incomplète et après avoir envoyer tous mon dossier a l'ordre je reçois un email de leur part m'informant que l'attestation émise par l'école paramédicale était incomplète il ny'a pas de détails concernant les stages effectues lors de ma formation juste un volume horaire et que je doit a nouveau leurs fournir 1 nouvelle attestation avec des détails sur la nature et terrain de stage ainsi que le volume de chaque stage,je me rends a l'école pour la 2 fois le 28- 12- 2010 et demande 1 nouvelle attestation et des détails sur les stages et leurs volume horaire et j'ai attendu plus de 4 mois pour avoir cette attestation j'ai envoyé la fameuse attestation a lOIIQ,deux semaine plus tard je reçois un email de l'ordre m'informant que mon dossier et complet et qu'il lon envoyer au MICC pour une évaluation comparative effectuées hors du que bec et le 11 mai 2011 j'ai reçus 1 lettre du MICC me demandant de compléter mon dossier par l'envoie d'une pièce confirmant mon identité( photocopie de mon passeport ou photocopie de mon diplôme d'infirmier en arabe copie certifie par la mairie .

et j'attends toujours leurs réponse et reste a la disposition des formistes pour d'autre informations

Modifié par infirmier20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon message s'adresse a mars 19 je serais heureux d'entendre son témoignage surtout si elle est déjà au Québec et quelle exerce le métier d'infirmière merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous les infirmiers algériens permettez moi de vous rejoindre

merci

bonjour infirmier20 et soyez le bienvenu parmi nous

merci pour ces informations informations qui ça sera très utiles pour nous

j'ai une question concernent attestation d'enregistrement :

est ce que en peut la remplir a ladministration de lhôpital ou seulement au ministère ?

parce que un ami a moi ma dis en peut remplir la formulaire a lhôpital .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon ami

concernant l'attestation d'enregistrement tu dois la remplir seulement au ministère et oui mon ami au ministère et l'attestation de votre expérience professionnelles c'est le directeur qui la remplis .

reste a votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut les amis...bon.. moi je suis algérien d,origine constantinoise...ça fait presque 2ans 1/2 que je suis à Québec je travaillais en Algérie comme surveillant medical...j,ai souffert pour remplir les trois imprimés de l'ordre des infirmiers surtout au niveau de l,institut et la ministère...wallah karhouli hyéti....ça m'a pris ans et demi pour régler toute la paperasse...la plus part du temps c'est qu,ils ne savent pas les remplir(imprimés) et des fois ils ne veulent pas......la bureaucratie algérienne quoi...ça m'a fallu un courage de lion pour régler tout ça...j'ai même fais un saut en Algérie ..et je suis allé a Alger au ministère...deux fois et pendant le moi de ramadhan et oui...enfin j'ai tout réglé...et j’attends que la commission de l'ordre me rende la réponse pour ce qui est du programme d'étude recommandé...pour le moment je travaille comme préposé aux bénéficiaires pour une agence privée en attendant de suivre mes cours....bonne chance a tout le monde...voila mon courriel si vous voulez me [email protected]...

Modifié par ksanténi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut les amis...bon.. moi je suis algérien d,origine constantinoise...ça fait presque 2ans 1/2 que je suis à Québec je travaillais en Algérie comme surveillant medical...j,ai souffert pour remplir les trois imprimés de l'ordre des infirmiers surtout au niveau de l,institut et la ministère...wallah karhouli hyéti....ça m'a pris ans et demi pour régler toute la paperasse...la plus part du temps c'est qu,ils ne savent pas les remplir(imprimés) et des fois ils ne veulent pas......la bureaucratie algérienne quoi...ça m'a fallu un courage de lion pour régler tout ça...j'ai même fais un saut en Algérie ..et je suis allé a Alger au ministère...deux fois et pendant le moi de ramadhan et oui...enfin j'ai tout réglé...et j’attends que la commission de l'ordre me rende la réponse pour ce qui est du programme d'étude recommandé...pour le moment je travaille comme préposé aux bénéficiaires pour une agence privée en attendant de suivre mes cours....bonne chance a tout le monde...voila mon courriel si vous voulez me [email protected]...

Bonjour Ksanténi,

Voila! g envoyé mon DCSQ en novembre 2010, et juska présent dés ke je contacte le siq pour savoir l'état d'avancement de ma demande, je n'ai pas de réponses claires.

Je voudrais avoir quelques conseils pour mon dossier d'équivalence, dois-je commencer a envoyer au ministère, a mon école et a mon employeur les formulaires avant d'avoir mon CSQ?

Pourrais-je avoir une offre d'emploi sans avoir fait mon évaluation comparative, comme ca je pourrais l'ajouter a mon dossier et peut être ke le traitement de ma demande sera accélérée!!!!

Est-ce que mon statut de célibataire est un point négatif pour le traitrement prioritaire de ma demande, meme si je remplie toutes les autres conditions?

Bref, on attendant un signe du SIQ, que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

moi j'ai le diplôme d'aide soignant et je suis infirmier breveté après examen professionnelle quelle est l’équivalence merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.s'il vous plait une question très urgente .on m'a dis que pour l'OIIQ on n'as pas besoin de faire une etude comparative parce que c'est eux qui l'a feront.ma question est la suivante est ce qui vont nous la envoyé par poste ou bien ils vont la garder pour eux ? moi j'ai besoin de de ce document "étude comparative" si jamais je veux faire des études universitaires .alors si ils vont s'occuper de ça et nous envoyer ce document ça serai bien sinon il faudra que je le fasse toute seule à part.SVP je suis très très confuse donnez moi des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à toutes et à tous :smile:

Nous sommes un jeune couple marié, ça fait bientôt un an ^^, nous songeons à débuter une démarche d'immigration pour le Québec.

Actuellement je suis étudiant en Master 1 Bio-Physique en France,et avant cela j'était enseignant au lycée pendant 5 ans.

Ma femme a terminé ces études d’infirmerie ( IDE ) cette année à Sidi Bel Abbes (Algérie), et elle a pris part à une formation complémentaire de 45 jours, exigé par leur école de paramédical, pour obtenir le statut d’Infirmière principale. En début de moi de Décembre, elle s'est affectée par la DSP dans un hôpital pour y travailler, et pourtant elle n'a pas encore reçu les résultats de la formation complémentaire.

En vue de notre démarche pour obtenir le CSQ, nous voulons profiter des 12 points de la grille obtenue par son diplôme, et puisque ça formation résulte par un contrat d'embauche, elle ne pourra obtenir son diplôme qu'après une démission ( et nous voulons pas ça ).

Mes questions:
1- Est-ce qu'il y a des IDE qui ont pu obtenir une attestation de réussite provisoire, voir leur diplôme :D sans démissionner ?
2- Si on pouvait avoir les relevés de notes des trois années d'IDE, pouvons-nous obtenir les 12 points d'un diplôme IDE ?

On serait très ravis si quelqu'un nous réponds :smile:

Merci.

Modifié par Albastru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis...bon.. moi je suis algérien d,origine constantinoise...ça fait presque 2ans 1/2 que je suis à Québec je travaillais en Algérie comme surveillant medical...j,ai souffert pour remplir les trois imprimés de l'ordre des infirmiers surtout au niveau de l,institut et la ministère...wallah karhouli hyéti....ça m'a pris ans et demi pour régler toute la paperasse...la plus part du temps c'est qu,ils ne savent pas les remplir(imprimés) et des fois ils ne veulent pas......la bureaucratie algérienne quoi...ça m'a fallu un courage de lion pour régler tout ça...j'ai même fais un saut en Algérie ..et je suis allé a Alger au ministère...deux fois et pendant le moi de ramadhan et oui...enfin j'ai tout réglé...et j’attends que la commission de l'ordre me rende la réponse pour ce qui est du programme d'étude recommandé...pour le moment je travaille comme préposé aux bénéficiaires pour une agence privée en attendant de suivre mes cours....bonne chance a tout le monde...voila mon courriel si vous voulez me [email protected]...

2 ans et plus que tu es ici et tu n'as pas appris à nommer la ville correctement............ pas fort!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous :smile:

Nous sommes un jeune couple marié, ça fait bientôt un an ^^, nous songeons à débuter une démarche d'immigration pour le Québec.

Actuellement je suis étudiant en Master 1 Bio-Physique en France,et avant cela j'était enseignant au lycée pendant 5 ans.

Ma femme a terminé ces études d’infirmerie ( IDE ) cette année à Sidi Bel Abbes (Algérie), et elle a pris part à une formation complémentaire de 45 jours, exigé par leur école de paramédical, pour obtenir le statut d’Infirmière principale. En début de moi de Décembre, elle s'est affectée par la DSP dans un hôpital pour y travailler, et pourtant elle n'a pas encore reçu les résultats de la formation complémentaire.

En vue de notre démarche pour obtenir le CSQ, nous voulons profiter des 12 points de la grille obtenue par son diplôme, et puisque ça formation résulte par un contrat d'embauche, elle ne pourra obtenir son diplôme qu'après une démission ( et nous voulons pas ça ).

Mes questions:

1- Est-ce qu'il y a des IDE qui ont pu obtenir une attestation de réussite provisoire, voir leur diplôme :D sans démissionner ?

2- Si on pouvait avoir les relevés de notes des trois années d'IDE, pouvons-nous obtenir les 12 points d'un diplôme IDE ?

On serait très ravis si quelqu'un nous réponds :smile:

Merci.

Bonsoir ,

Je suis surpris de voir que votre épouse ne peut obtenir son diplome à moins de démissionnée ????si elle a finie sa formation son diplome peut lui etre remis vu que le jury à délibérer sauf si la formation complementaire s'integre dans le nouveau statut là effectivement elle doit attendre mais si elle exerce déja elle peut aller au ministere de la santé service formation demander son diplome et demander une attestation de reussite au sein de l'etablissement de formation à mon avis vous avez des droits faites vous aidez pour aboutir à votre but.bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :smile:

Nous sommes un jeune couple marié, ça fait bientôt un an ^^, nous songeons à débuter une démarche d'immigration pour le Québec.

Actuellement je suis étudiant en Master 1 Bio-Physique en France,et avant cela j'était enseignant au lycée pendant 5 ans.

Ma femme a terminé ces études d’infirmerie ( IDE ) cette année à Sidi Bel Abbes (Algérie), et elle a pris part à une formation complémentaire de 45 jours, exigé par leur école de paramédical, pour obtenir le statut d’Infirmière principale. En début de moi de Décembre, elle s'est affectée par la DSP dans un hôpital pour y travailler, et pourtant elle n'a pas encore reçu les résultats de la formation complémentaire.

En vue de notre démarche pour obtenir le CSQ, nous voulons profiter des 12 points de la grille obtenue par son diplôme, et puisque ça formation résulte par un contrat d'embauche, elle ne pourra obtenir son diplôme qu'après une démission ( et nous voulons pas ça ).

Mes questions:

1- Est-ce qu'il y a des IDE qui ont pu obtenir une attestation de réussite provisoire, voir leur diplôme :D sans démissionner ?

2- Si on pouvait avoir les relevés de notes des trois années d'IDE, pouvons-nous obtenir les 12 points d'un diplôme IDE ?

On serait très ravis si quelqu'un nous réponds :smile:

Merci.

Bonsoir ,

Je suis surpris de voir que votre épouse ne peut obtenir son diplome à moins de démissionnée ????si elle a finie sa formation son diplome peut lui etre remis vu que le jury à délibérer sauf si la formation complementaire s'integre dans le nouveau statut là effectivement elle doit attendre mais si elle exerce déja elle peut aller au ministere de la santé service formation demander son diplome et demander une attestation de reussite au sein de l'etablissement de formation à mon avis vous avez des droits faites vous aidez pour aboutir à votre but.bonne chance!

Bonsoir,

Merci infiniment de votre réponse.

Effectivement elle exerce maintenant avec le statut de IDE, et ce travail de quatre moi, va être compter comme étant un stage pour la formation complaimetaire (Infermière de santé publique), d'ailleurs j'était en Algérie le moi de novembre et j'ai vu son attestation de réussite provisoire à la DSP (direction de santé publique) mais le chef service ne voulais pas me donner une copie de cette attestation en me disant que c'est strictement interdit O__o" (dont je ne sais pas la cause).

Aujourd'hui j'ai appelé l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale d'Alger, et à ma grande surprise, ils m'ont dit que c'est de son plein droit de prendre son attestation de succès, par contre il faut attendre cinq ans pour qu'elle puisse prendre son diplôme de IDE.

J'ai essayé pas mal de fois d'appeler la DSP mais j'ai pas réussi à les rejoindre :/ .

Sinon peut-on faire la demande de CSQ avec une attestation de succès au lieux du diplôme ?

On essaie de nous faire aider par le bais de ce forum, on connait pas des gens dans notre entourage qui on fait les démarche pour le programme d'immigration du Canada.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui avec l'attestation de succés vous pouvez en joignant un mot expliquant votre démarche mais continuez au niveau de la dsp c'est votre droit il n'y a pas de service civil donc bloquer 5 ans n'a pas raison d'etre par contre vu la fuite des corps infirmier(eres) fait qu'il bloque bon courage!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il me faut faire un voyage en Algérie pour régler ce problème, et je ne suis pas en mesure de le faire à présent, je suis en plein période d'examen :/.

Merci pour tes réponses et j’apprécie se noble geste que vous faite bravo à vous... aider les gens gratuitement c'est pas donné à toute monde! chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement