Aller au contenu

Virement international


Célaze

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vais bientôt venir à Montréal définitivement et il serait temps que je me préoccupe de virer de largent sur mon compte de la RBC (que jai ouvert quand je suis venue pour valider mon visa de RP).

Je suis malheureusement à la « Banque » Postale et rien nest simple avec eux...

Je me suis donc procuré le formulaire pour les virements internationaux.

Je dois disposer du numéro de compte, mais aussi des numéros IBAN et BIC, lIBAN étant lidentifiant international de mon compte et le BIC lidentifiant international de la banque.

Mais la fameuse question est : où se procurer ces numéros?!

Après mail à mon conseiller de la RBC, il se trouve quil ne peut pas me fournir ces infos puisque confidentielles : il me dit de les trouver sur ma « banque en direct ». Sauf que moi je les trouve pas sur ma banque en direct...

Auriez-vous des tuyaux par hasard?

Parce que si je peux pas faire ce virement, je vais me balader avec toutes mes économies en liquide pendant tout le trajet jusquà ce que je les dépose sur mon compte et jaime pas beaucoup ça...

Merci!!

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la banque postale également.

Voici un RIB

post-103474-0-51477500-1300838037_thumb.

Sur le RIB se trouve le n° IBAN justement... N'hésitez pas à demander conseil à l'un des préposés aux guichets... faut bien qu'ils bossent un peu de temps en temps... :whistlingb: Ce serait bête de partir sans avoir les bonnes informations car sinon ce sera trop tard....:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurentzic tu as perdu l'occasion de te taire. Le problème n'est pas d'avoir les coordonnées bancaires de la banque postale, non ! Le problème de notre ami c'est de trouver les coordonnées bancaires de sa banque au Canada.

Oublies l'iban, le Canada n'utilises pas ce système là.

Voici comment faire un virement de l'étranger vers la banque Laurentienne

Les informations requises pour un transfert vers un compte de la Banque Laurentienne du Canada sont généralement les suivantes:

Nom du bénéficiaire;

Le code S.W.I.F.T. de la Banque Laurentienne du Canada (BLCMCAMM);

Le numéro de transit de 5 chiffres (composé du numéro de la succursale précédé dun 0 et suivi dun 1). Par exemple, le transit de la succursale 025 est le 00251. Ce numéro est disponible sur votre relevé bancaire mensuel, sur le bas de vos chèques ou sur BLCDirect;

Le numéro de compte bancaire ainsi que le suffixe du compte bancaire à la Banque Laurentienne;

L'adresse postale de la succursale BLC du destinataire;

Le numéro d'institution de la Banque Laurentienne (039);

Le « routing number » ou « ABA » de la Banque Laurentienne du Canada (026 009 593).

Veuillez prendre note que les frais de réception pour un câble sont de 15$.

Pour les informations de ton compte normalement on a du te donner un spécimen de cheque et ou qq cheques blancs. Les informations se retrouvent au bas de ton spécimen de chéque et se décomposent comme suit :

001 00341 039 1234567

001= c'est ton premier cheque de ta série

00341 c'est le numéro de ta succursale (numéro fictif)

039 c'est le numéro d'institutions de la banque Laurentienne

1234567 c'est ton numéro de compte (fictif)

Normalement tu dois pouvoir retrouver toutes ces infos quand tu vas dans ta session sur le site de la banque Laurentienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur : Envoyer un télévirement à mon compte RBC

Comment puis-je envoyer un télévirement à mon compte RBC ?

Pour demander un télévirement de fonds à votre compte RBC Banque Royale, vous devez fournir les renseignements suivants à la banque expéditrice

Le numéro d'unité de votre succursale

Le numéro de télécopieur de votre succursale

Le numéro d'unité de votre succursale

Numéro de compte du compte dans lequel vous voulez que les fonds soient déposés

Numéro d'institution de RBC Banque Royale : 003

Numéro d'acheminement ABA de RBC Banque Royale (si les fonds proviennent des États-Unis) : 021000021

Le numéro Swift de RBC Banque Royale (si les fonds viennent d'un autre pays) : Royccat2

Adresse de la succursale

Pour les infos, toujours au bas du cheque et se décompose de la même façon qu'expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.... j'ai rien compris.... mais bon... c'est pas moi le camembert hein, suis qu'un munster après tout...:whistlingb: LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zelda pour tous ces renseignements!

Reste à savoir dans quelles cases de ce pu*** de formulaire je mets tous ces numéros : je pense que je peux remplacer le BIC par le SWIFT, et peut être mettre tous les autres numéros dans lIBAN?!!

Jessaie dappeler mon centre financier depuis ce matin pour leur poser la question...degun qui répond, normal.

En tout cas, encore merci!

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Cest bon je les ai eus, il suffit apparemment de pas suivre le formulaire et dinscrire les numéros de banque, de succursale, de compte et le SWIFT en indiquant ce que cest.

Ah oui et aussi ladresse de la banque.

Après lagence de la poste envoie ça à Paris, et le tout est traité en 5 jours à partir de là : il en coûte 15$CAD.

Je vous dirai si ça a marché!

Merci encore!

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement