Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi il n'y a pas de carte d'identité nationale au Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 immigrant_1978

immigrant_1978

BANNI

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1276 messages
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:Tunisie
  • Résidence:Toronto
  • Statut:installé

Posté 16 April 2011 - 16:38 PM

Bonjour,
J'ai remarqué qu'ici au Canada quand on demande une piece d'identité c'est souvent soit le permis de conduire, soit la carte d'assurance maladie ou le passeport comme il n'existe pas de carte d'identité nationale dans le pays. Mais en meme temps ca fait pas de sens puisque le permis de conduire comme L'indique son nom , on est supposé le montrer seulement au policier sur demande lorsqu'on conduit et la carte d'assurance maladie est supposée etre montrée juste au médecin. D'ailelurs contrairement au Québec, par exemple en Alberta et en Ontario, la carte d'assurance maladie n'est pas reconnue comme piéece d'identité officielle , en Alberta c'est juste un bout de papier sans photo, donc je sais pas comment ca se passe pour ceux qui conduisent pas.
Je me pose la question: pourquoi ils mettent pas en place au Canada une carte d'identité nationale comme d'autres pays pour similifer les démarches administratifs, ce ne serait pas plus pratique ?

Modifié par immigrant_1978, 16 April 2011 - 16:39 PM.

---
DÉPÔT DCS: 06-04-2007
AR DCS: 08-06-2007
CSQ: 18-10-2007 (Délais CSQ: 195 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 06-12-2007
Inst. VM: 22-05-2008
VM: 28-05-2008
Lettre VISA: 05-02-2009
VISA: 05-03-2009
Total: 699 jours

#2 kobico

kobico

Dinosorus forumus

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7065 messages
  • QUIZ Canada:24/24
  • Pays d'origine:Québec
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Statut:Québécois(e)

Posté 16 April 2011 - 19:33 PM

Sujet débattu et rejeté en 2003 pour atteinte à la vie privée

ICI

Ce qui est essentiel dans le dialogue, c'est non seulement la tolérance, mais l'appréciation de l'autre. (rabbin Harry Stern)

#3 Mourad15

Mourad15

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1193 messages
  • Préoccupation:Rencontre
  • QUIZ Canada:22/24
  • Pays d'origine:Algérie
  • Genre:Homme
  • Statut:installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée:23-10-2007

Posté 16 April 2011 - 19:38 PM

Bonjour,
J'ai remarqué qu'ici au Canada quand on demande une piece d'identité c'est souvent soit le permis de conduire, soit la carte d'assurance maladie ou le passeport comme il n'existe pas de carte d'identité nationale dans le pays. Mais en meme temps ca fait pas de sens puisque le permis de conduire comme L'indique son nom , on est supposé le montrer seulement au policier sur demande lorsqu'on conduit et la carte d'assurance maladie est supposée etre montrée juste au médecin. D'ailelurs contrairement au Québec, par exemple en Alberta et en Ontario, la carte d'assurance maladie n'est pas reconnue comme piéece d'identité officielle , en Alberta c'est juste un bout de papier sans photo, donc je sais pas comment ca se passe pour ceux qui conduisent pas.
Je me pose la question: pourquoi ils mettent pas en place au Canada une carte d'identité nationale comme d'autres pays pour similifer les démarches administratifs, ce ne serait pas plus pratique ?

Je pense (si je ne me trompe pas) que comme immigrant, tu auras une CNI quant tu seras citoyen canadien. Ca remplace le certificat de naissance
Quand on a construit une maison, on a généralement appris quelque chose qu'on aurait dû savoir avant de commencer à construire. F. Nietzsche

Vises toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. Proverbe Berbère

Je suis le déterreur de l'histoire et de ses squelettes irascibles enfouis sous vos temples dévastateurs. Je ne cautionnerai jamais vos cieux incléments et rétrécis où l'anathème tient lieu de crédo. Je ne cautionnerai jamais la peur mitonnée par vos prêtres-bandits des grands chemins qui ont usurpé les auréoles d'anges. Je me tiendrai hors de portée de votre bénédiction qui tue, vous pour qui l'horizon est une porte clouée, vous dont les regards éteignent les foyers d'espoir, transforment chaque arbre en cercueil.» Tahar Djaout, poète, écrivain et journaliste algérien

---
DÉPÔT DCS: 06-03-2004
AR DCS: 24-03-2004
CSQ: 21-03-2005 (Délais CSQ: 380 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 29-11-2005
Inst. VM: 20-02-2006
VM: 19-04-2006
Lettre VISA: 07-06-2007
VISA: 04-07-2007
Total: 1215 jours

#4 bencoudonc

bencoudonc

Dinosorus forumus

• Habitués
  • 12258 messages
  • Profession:Gestionnaire

Posté 16 April 2011 - 19:42 PM

Ou sinon le bon vieux passeport...
Adepte de l'Église de Chiantologie

#5 Cherrybee

Cherrybee

Abeille de compétition

• Habitués
  • 11477 messages
  • Préoccupation:Entraide
  • QUIZ Canada:23/24
  • Score MF:20/20
  • Pays d'origine:Ma ruche française
  • Profession:Assistante de direction
  • Statut:Canadien(ne)

Posté 16 April 2011 - 19:42 PM

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

Cherrybee - "Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" (Saint-Exupéry)

#6 pigkiller

pigkiller

The Matrix

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4032 messages
  • Préoccupation:est ce que je dois installer ou non un pot d'échappement qui va faire rugir mon V8 !?!?
  • Score MF:18/20
  • Pays d'origine:Strasbourg
  • Profession:compagnon charpentier
  • Date d'arrivée:05-11-2002

Posté 16 April 2011 - 19:45 PM

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte...
Image IPB

#7 Cherrybee

Cherrybee

Abeille de compétition

• Habitués
  • 11477 messages
  • Préoccupation:Entraide
  • QUIZ Canada:23/24
  • Score MF:20/20
  • Pays d'origine:Ma ruche française
  • Profession:Assistante de direction

Posté 16 April 2011 - 19:51 PM

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?
:lol: :lol:

Cherrybee - "Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" (Saint-Exupéry)

#8 pigkiller

pigkiller

The Matrix

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4032 messages
  • Préoccupation:est ce que je dois installer ou non un pot d'échappement qui va faire rugir mon V8 !?!?
  • Score MF:18/20
  • Pays d'origine:Strasbourg
  • Profession:compagnon charpentier
  • Date d'arrivée:05-11-2002

Posté 16 April 2011 - 19:55 PM

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?

si c'est le même qu'il y a 4 ou 5 ans c'Est une bonne lecture de toilettes, ça passe le temps...
Image IPB

#9 kobico

kobico

Dinosorus forumus

• Habitués
  • 7065 messages
  • QUIZ Canada:24/24

Posté 16 April 2011 - 20:22 PM

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur!
Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?

Que Dieu ou la Reine d'Angleterre m'en garde!:lol:

Ce qui est essentiel dans le dialogue, c'est non seulement la tolérance, mais l'appréciation de l'autre. (rabbin Harry Stern)

#10 Mourad15

Mourad15

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1193 messages
  • Préoccupation:Rencontre
  • Pays d'origine:Algérie
  • Statut:installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée:23-10-2007

Posté 16 April 2011 - 20:28 PM

si c'est le même qu'il y a 4 ou 5 ans c'Est une bonne lecture de toilettes, ça passe le temps...

Non, c'est la version 2010 (c'est une très bonne lecture, avec plein d'image :innocent: ).
Quand on a construit une maison, on a généralement appris quelque chose qu'on aurait dû savoir avant de commencer à construire. F. Nietzsche

Vises toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. Proverbe Berbère

Je suis le déterreur de l'histoire et de ses squelettes irascibles enfouis sous vos temples dévastateurs. Je ne cautionnerai jamais vos cieux incléments et rétrécis où l'anathème tient lieu de crédo. Je ne cautionnerai jamais la peur mitonnée par vos prêtres-bandits des grands chemins qui ont usurpé les auréoles d'anges. Je me tiendrai hors de portée de votre bénédiction qui tue, vous pour qui l'horizon est une porte clouée, vous dont les regards éteignent les foyers d'espoir, transforment chaque arbre en cercueil.» Tahar Djaout, poète, écrivain et journaliste algérien

---
DÉPÔT DCS: 06-03-2004
AR DCS: 24-03-2004
CSQ: 21-03-2005 (Délais CSQ: 380 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 29-11-2005
Inst. VM: 20-02-2006
VM: 19-04-2006
Lettre VISA: 07-06-2007
VISA: 04-07-2007
Total: 1215 jours

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users