Aller au contenu

Bisou Halal par Rayan


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur de Québec nous parle des accomodements raisonnables.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tout fonctionnait comme ça ce serait merveilleux..

Le hic c'est ceux qui prennent la religion trop au sérieux, comme si leur vie dépendait de ne jamais outrepasser ses arcanes archaiques.

Quand au maire de Saguenay , je gagerais qu'il prends un malin plaisir a faire ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faudrait encadrer un peu plus la Religion ou ancrer plus precisement la Laicite. La priere n'a pas sa place avant et apres les deliberations municipales ou autres: c'est et cela doit etre un espace publique et neutre ou seul notre bon vieux materialisme -- a l'oppose de l'immaterel -- doit s'affronter.

De meme cela doit s'appliquer au magasin-epicerie-restaurant Hallal. On entre dans un espace publique et non dans une enceinte a caractere religieux. Donc sauf a exagerement caliner la conjoint -- main sous le pull, le(la) renverser sur une table :tongue: -- il ne devrait pas y avoir dans ces lieux de remarques qui fusent quant a la "tenue" du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime bien vous lire, rayan, car vous nous parlez....d'abord je mets les choses en clair, d'après la religion musulmane, le bisou et calin sont ils halals, je dirais absolument oui, notre religion prône l'amour entre l'homme et sa femme, un amour pur et dur, sans contraintes ni limites...le mariage étant le lien le plus sacré, seulement le bisou reste halal seulement dans ce cadre! et basta, ensuite y'a le pudisme, s'aimer oui mais ne pas trop s'afficher, la main dans la main, bras dessus bras dessous, le regard aimant ou passionnel, mais pudique!!! ça c'est le contexte musulman pour les musulmans, maintenant que des québequois ou autres non musulmans s'embrassent en public, bon leur semble, il nous est tenu à nous non pas de les insulter, même si ça se passe dans halal shop, comme dans votre histoire, mais de détourner le regard, oui seulement cela! chose que beaucoup de musulmans ne comprennent pas en se mêlant de ce qui ne les regardent pas.... par pudisme et aussi par LAICITE je dirais , mais si la scène est belle, eh bien garder quand même un oeil dessus ....

vivre sa religion, c'est comme vivre sa vie, en fait....vivons la cachés, pas la peine de s'y étaler à chaque fois ni à juger autrui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vivre sa religion, c'est comme vivre sa vie, en fait....vivons la cachés, pas la peine de s'y étaler à chaque fois ni à juger autrui...

Si c'était le cas , il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime souvent tes chroniques Rayen , mais là là , c de n'importe quoi comme sujet .

Vous voulez que la réligion reste dans le domaine du privé ?ok ,donc ne vient pas proposer tes solutions à ces gens là ( si on retire la réligion..bla bla bla ...).

Mais pourquoi allez chez eux puisque tu les toléres pas ?

....

Tu crois ou tu crois pas ,that's it ,c simple tu peux pas être à leurs places .

Puis Ok on sait maintenant que tu mange pas Halal , c'est très interessent comme news :good: .

Quoi d'autres , oui les bisous Halal .... :lazy:

On attend ton prochain chronique Rayen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Rayane

Cool l'article!

Moi j'embrasse ma blonde devant mes compatriotes, et ça les gêne, ça les met hors d'eux pis j'aime ça :) je prends du plaisir quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool l'article!

Moi j'embrasse ma blonde devant mes compatriotes, et ça les gêne, ça les met hors d'eux pis j'aime ça :) je prends du plaisir quoi!

Toi tu peux

D'autres non

Et le censeur du site tu DÉGAGE !! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement