Aller au contenu

Ma demande d'immigration peut elle etre problematique?


merciermk

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je veux faire une demande d'immigration au Québec pour la ville de Québec, mais j'ai un parcours un peu chaotique, je m'explique, déjà je n'ai que le niveau bac STT Informatique et gestion, en fait j'avais passé mon bac juste pour rentrer dans une formation force de vente de 9 mois mais non reconnu par l'état français (reconnue par ma région par contre) (formation incluant des stages en entreprise sur une période de 4x1 mois)

De plus niveau professionnel j'ai travaillé de manière aléatoire et fais plusieurs métiers différents

actuellement auto entrepreneur (vente de textiles)

6 mois a decathlon en temps que vendeur

2 mois en temps que serveur

7 mois en temps qu'ortho prothésiste

J'ai fais le test en ligne mais ne sachant pas trop quoi mettre dans la catégorie études, un coup ca passe un coup non

Pensez vous que mon profil peut être accepté?

ps: j'ai 25 ans

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple dans ton cas ça serait peut être de partir en PVT dans un premier temps, parce que sans diplôme ni qualification ça me semble bien difficile.

Sinon tu peut reprendre des études obtenir un diplôme et là voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations j en ai une qui est celle faite au CFA mais elle n ai pas reconnu par l état juste par ma région

Ça veut donc dire que le Québec ne prendra pas en compte ma formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pas un diplôme reconnu d'état y a effectivement peu de chance que le Québec reconnaisse ton diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je me retrouve avec aucun bagage scolaire vis a vis du Québec ... C est meme pas la peine que je fasse une demande en l état actuel des choses donc... Je vais économiser 400 $ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merciermk,

tu vas effectivement économiser 400 $ mais tu risques de le regretter toute ta vie.

Une nouvelle vie, surtout si elle s'inscrit dans un projet d'immigration, ne se borne pas à un diplôme qu'on possède ou pas.

L'essentiel est d'essayer.

Entame ta démarche et tu verras ce que te répond l'administration québecoise.

D'abord, commence par remplir le petit test d'évaluation proposé sur le site de immigration-québec. Tu décideras après avoir lu la réponse qui te sera faite. Mais n'abandonne dès maintenant. Ce serait dommage.

A bientôt peut-être.

jpdu94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf je me retrouve avec aucun bagage scolaire vis a vis du Québec ... C est meme pas la peine que je fasse une demande en l état actuel des choses donc... Je vais économiser 400 $ :-(

Bonjour,

je te confirme que sans diplôme, tu vas avoir un zéro dans la partie éducation et c'est éliminatoire.

Bonne continuation.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le diplôme n est qu un facteur parmis d autres. Tu peux trouver la grille d évaluation csq sur internet et voire a combien de points il correspond. Tu es jeune et du as de l expérience professionnel tu auras le Max de points de ce cote la. Moi mon conseil c est de mettre le niveau que tu estimes avoir ( bts) surtout si tu as un carton qui le prouve. C est a l agent qui étudiera le dossier de voire si elle le rend ou non. Si a 25 ans tu es déjà auto entrepreneur, crois moi le Canada est fait pour toi. Les sous tu ne les regreteras pas. N hésite pas fonce. Un conseil demande ton relève de carrière a la caisse d assurance vieillesses de ta région pour ne pas risquer de perdre le moindre point d expérience professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matias,

Je me suis fait refoulé il y a quelques années a cause du diplôme.... malgré de lexpérience.....

Le diplôme n est qu un facteur parmis d autres. Tu peux trouver la grille d évaluation csq sur internet et voire a combien de points il correspond. Tu es jeune et du as de l expérience professionnel tu auras le Max de points de ce cote la. Moi mon conseil c est de mettre le niveau que tu estimes avoir ( bts) surtout si tu as un carton qui le prouve. C est a l agent qui étudiera le dossier de voire si elle le rend ou non. Si a 25 ans tu es déjà auto entrepreneur, crois moi le Canada est fait pour toi. Les sous tu ne les regreteras pas. N hésite pas fonce. Un conseil demande ton relève de carrière a la caisse d assurance vieillesses de ta région pour ne pas risquer de perdre le moindre point d expérience professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que le problème de dimplôme qui se pose. De quelle expérience professionnelle justifiée au court des 5 dernières années ?

Ne peux tu pas tenter un diplôme dans la restauration (je dis ça parce que tu as déjà une ptite expérience dans ce domaine). Il existe des contrats de qulifications. Ce sont des formations pour adultes, reconnues par l'état et sanctionnées par un diplôme.

Sans mes quelques heures en tant qu'extras ces dernières années, je suis persuadée que je n'aurai pas eu mon CSQ.

Après , comme il est dit plus haut, il y a tout un tas de critères, a toi de voir si tu as assez de points. mais il me semble que effectivement, sans diplôme, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matias,

Je me suis fait refoulé il y a quelques années a cause du diplôme.... malgré de l'expérience.....

Le diplôme n est qu un facteur parmis d autres. Tu peux trouver la grille d évaluation csq sur internet et voire a combien de points il correspond. Tu es jeune et du as de l expérience professionnel tu auras le Max de points de ce cote la. Moi mon conseil c est de mettre le niveau que tu estimes avoir ( bts) surtout si tu as un carton qui le prouve. C est a l agent qui étudiera le dossier de voire si elle le rend ou non. Si a 25 ans tu es déjà auto entrepreneur, crois moi le Canada est fait pour toi. Les sous tu ne les regreteras pas. N hésite pas fonce. Un conseil demande ton relève de carrière a la caisse d assurance vieillesses de ta région pour ne pas risquer de perdre le moindre point d expérience professionnel

Tout à fait d'accord, de plus certains titres pro (c'est mon cas) ne sont pas reconnus et de ce fait, j'ai été refusé l'an dernier.

Autre chose, pourquoi ne pas tenter une VAE?

Pour un CAP, il faut compter 6 mois de délais.Pour le peu que tu puisses cibler un diplôme en correspondance avec un ARM et le tour est joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matias,

Je me suis fait refoulé il y a quelques années a cause du diplôme.... malgré de l'expérience.....

Le diplôme n est qu un facteur parmis d autres. Tu peux trouver la grille d évaluation csq sur internet et voire a combien de points il correspond. Tu es jeune et du as de l expérience professionnel tu auras le Max de points de ce cote la. Moi mon conseil c est de mettre le niveau que tu estimes avoir ( bts) surtout si tu as un carton qui le prouve. C est a l agent qui étudiera le dossier de voire si elle le rend ou non. Si a 25 ans tu es déjà auto entrepreneur, crois moi le Canada est fait pour toi. Les sous tu ne les regreteras pas. N hésite pas fonce. Un conseil demande ton relève de carrière a la caisse d assurance vieillesses de ta région pour ne pas risquer de perdre le moindre point d expérience professionnel

Tout à fait d'accord, de plus certains titres pro (c'est mon cas) ne sont pas reconnus et de ce fait, j'ai été refusé l'an dernier.

Autre chose, pourquoi ne pas tenter une VAE?

Pour un CAP, il faut compter 6 mois de délais.Pour le peu que tu puisses cibler un diplôme en correspondance avec un ARM et le tour est joué..

La VAE est un très bonne solution quand tu as de l'expérience. là semblerait que ca lui manque l'expérience.

6+2+7 mois = 15 mois + 9 mois de formation = 24 mois...t'as fait quoi d'autres jusqu'à 25 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que pour une VAE, il faut trois années d'employabilité dans un domaine, rien n'empêche de s'orienter en ce sens.....

Il faut ensuite cumuler de quoi être recevable, au moins cela mène à un diplôme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait.

Francknathalie à un regard avisé. good.gif

Il est vrai que pour une VAE, il faut trois années d'employabilité dans un domaine, rien n'empêche de s'orienter en ce sens.....

Il faut ensuite cumuler de quoi être recevable, au moins cela mène à un diplôme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait.

Francknathalie à un regard avisé. good.gif

Il est vrai que pour une VAE, il faut trois années d'employabilité dans un domaine, rien n'empêche de s'orienter en ce sens.....

Il faut ensuite cumuler de quoi être recevable, au moins cela mène à un diplôme .

je suis tout a fait d'accord avec francknathalie05, le fait de ne pas avoir de diplôme ne rend pas impossible l'immigration si il y a l'experience qui suit, ce qui ne semble pas être le cas de l'auteur de ce fil qui semble avoir une expérience hétéroclite.

il s'agit certainement d'une question de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kiki75,

Kiki75, j'ai ete refusé sur le fait que j'avaias pas de diplome....

####

"Votre niveau de scolarité ne vous permet pas de vous qualifier au regard du facteur de sélection Formation, conformément au Réglement sur la selection des ressortissants étrangers, articles 31, 32 ,38 et critére 1.1 du facteur 1 de l'annexe A.

####

C'etait en 2007, pas de diplome reconnu ? Alors c'etait niet... Si ca a changé tant mieux perso j'y crois pas !

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il peut toujours passer un DAEU c'est une équivalence BAC c'est reconnu par l'état et le MICC considère le DAEU A comme un DEC en sciences humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement